j'ai pas mal de problèmes avec...
tout d'abord , le grip est toujours coincé...pas moyen de le dévisser...
ensuite :
- parfois, il déconne avec les vitesses, et surex a mort, je dois l'éteindre et le rallumer...
- cette aprem, lors de la coupe icare, il a carrément bloqué, le freeze total tout en restant allumé, plus moyen de le faire fonctionner ,complètement planté le rideau en haut...j'ai mis sur off les 2 boutons et rien, il est resté paralysé encore allumé !!( le petit écran lcd était allumé et m'indiquait encore les derniers paramètres )...même en retirant le tiroir du grip...!!
note : j'étais en mode P, a 1/250 je crois quand il a planté...puis après 10 minutes, il est repartis !
en mode lecture :
- parfois, quand je regarde une image, il se met a zoomer a fond comme un fou tout seul !
- l'écran ( le grand ) parfois scintille...un peu comme si la fréquence déconnait
- il me retourne les images a l'envers quand je les regarde ...ca va être dur a expliquer : je prend une photo en tenant le boitier verticalement ( dans le bon sens hein ? )...je la regarde en tenant le boitier horizontalement : il me la couche en horizontal au lieu de la mettre droite , je retourne le boitier verticalement pour la voir droite, et la il la retourne dans l'autre sens...en fait j'arrive jamais a les voir droites, sauf si je prends des photos le boitier horizontal, comme un paysage par exemple...
je sais pas si vous m'avez compris...mais c'est vite chiant, car j'en ai marre de pencher ma tête a 90 dégrées pour voir mes photos...
voila...oui je sais...retour sav...mais je voudrais savoir si quelqu'un avais eu ce genre de problème ou avait une idée...
en tout cas...moi pas content...
:shock:
Retour SAV, Philippe :spamafote:
C'est toi qui avais eu un problème avec la monture de ton premier K-7, non ?!
oui mais il m'en ont donner un neuf...
Et avant ces problèmes, tu n'avais pas eu de soucis ?
En d'autres mots, c'est arrivé subitement, ou ce sont des problèmes étalés dans le temps ou à répétition ...
non...les merdes sont venus les une après les autres...
je dirais donc étalés dans le temps...
C'est désolant de lire ça :neutral:
suis je le seul a avoir des problèmes avec ce k-7 ???
c'est pas possible !?!
Deux fois , deux boitiers différents ,ça craint ! :pfff:
:roll: Pas top de lire cela :spamafote: C'est vraiment pas de Bol
j'ai résolu le probleme de l'image a l'envers : honte a moi !houuuuuuu!
un truc dans le menu...tout con...on te demande en gros si tu veux voir tes images a l'endroit ou a l'envers...le truc vraiment subtil et inutile : menu c5 ; 34 ; rotation image auto :
"effectue une rotation auto de l'image en cours de lecture"
....ah ben non tiens...j'aime bien orienter ma tète a 180 degrés...et faire craquer mes cervicales...
par contre le reste...surtout cette panne cet apres midi qui me fait flipper grave...je sais pas...je soupçonne ce grip coincé qui doit faire mal contact...
:shock:
Tout s'explique :lol:
Pour le grip, tu l'as collé ? :heink:
J'ai eu une petite inquiétude avec le grip chargé de piles.
Au cours de la 1ère "session" le boitier m'a fait le coup de me déclarer les piles épuisées et donc de ne pas déclencher. Les piles avaient déjà fonctionné donc la charge n'était plus au top, mais ça me paraissait pas normal. La preuve que ça n'était pas normal, c'est qu'en mettant sur off puis en remettant sur on ça repartait.
Le phénomène s'est reproduit une autre fois alors que je venais de recharger les "piles". Là j'ai vu rouge. Et puis après une extinction et remise en marche, plus aucun problème.
De retour de vacances j'ai récupéré mon 2nd accu commandé avec le boitier, aucun problème. Je n'ai pas encore retesté avec piles.
Pour le "zooming fou" pendant la lecture des photos, ça m'est arrivé aussi, il suffit d'une pression sur la déclencheur du grip, ou d'un contact sur la molette (en général avant, plus exposée) pour lancer l'AF et couper la lecture. En lecture on a intérêt à couper le grip.
De manière générale, j'en suis arrivé à la conviction qu'il faut avoir des accus de type "ready 2 use" Eneloop, Varta ou Sony ou autre marque éprouvée, et tous de la même puissance.
Certaines fonctions réclament plus de puissance fournie que d'autres, le LV par exemple refuse de marcher dès que les accus commencent moins fournir, c'est ... pénible, mais falloir s'habituer.
Enfin la fixation du grip: elle est effectivement dure, il faut les deux mains pour dévisser, un doigt devant, un derrière. C'est classique et pas propre au K-7. Pour tenir compte de ça, j'ai choisi une "tactique" déjà mise au point avec le K10: pour éviter d'avoir à démonter le grip chaque fois que l'accu boitier est à bout de charge, je choisi toujours l'accu grip, (ou les accus grip) et je ne bascule sur le boitier que le temps de la recharge. ce qui fait que je n'aurai à charge l'accu boitier, et donc à démonter le grip que de loin en loin. Mon vendeur pense que l'accu grip ne sera à renouveler qu' au bout de plusieurs années.
Pour le reste de tes problèmes je croise les doigts.
j'ai pas compris ta "tactique".... :cry:
je voudrais quand même enlever la grip pour sortir ma batterie qui est dans le boitier afin de la recharger...car je vois pas comment je pourrais faire autrement pour la charger...
et puis, il est vraiment bloqué...j'ai essayé avec un tournevis, tout ce ce j'ai réussi a faire, c'est d'abimer des dents de la roulette.
glisse une goutte de lubrifiant au niveau de la vis, atend qu'elle ateingne la vis, secoue doucement et re-essaye de dévisser ? :spamafote:
met des gants qui accroche bien et arrache toi la peau sur la "roulette" ?
derniere idée : 2 petite cale en bois pas trop dur de chaque coté de la roulette pour pas trop l'abimer, choper les 2 bouts de bois avec une grande pince, pincer fort pour pas que le bois ou la pince rippe et forcer au bout de la pince. Avec l'effet levier ça doit démultiplier la force apposer sur la roulette (te gourre pas de sens !)
Pour le démontage du grip, avant d'utiliser des mesures rudes, vérifie d'abord que tu dévisses bien et pas le contraire, avec les pas de vis qu'on peut tenir aussi bien la tête en haut que la tête en bas, c'est courant.
Si tu pose le boitier et le grip sur le dos, obj. vers le haut, déclencheur vers toi , tu doit tourner la molette partie avant vers toi. Je fais ça avec le pouce de la main droite devant et l'index de la gauche derrière; et je tourne le pouce vers la droit en appuyant de toutes mes forces. Comme je serre assez fort, je suis obligé de déserrer très fort aussi. C'est parce que cette opération est toujours dure que j'ai décidé ctte "tactique". C'était déjà comme ça avec le LX mais pour le moteur 2 fois, une pour l'accu et une autre pour le moteur; bonjour le doigts!!!Je te conseille de mettre des gants "de maîtrise" en cuir souple, une dizaine chez Leroy Merlin & Co. tu t'abîmeras moins les mains.
Pour la tactique, c'est simple: si tu as un grip, tu as les sources d'énergie qui vont avec (accu Li190 ou 6 piles ou accus AA)
Donc tu choisis systématiquement d'utiliser le grip. Quand ton grip est vide, tu passes sur boitier le temps de recharger la ou les batteries du grip. De cette façon, tu n'auras à démonter ton grip que de temps en temps parce que tu va vider l'accu du boitier très lentement, à vue de nez 1 ou 2 recharges par an, peut-être même moins.
c'est bien comme ca que j'essaye...et il bouge pas d'un poil... :spamafote:
ok pour la tactique...de toute façon, c'est comme ca que je fais vu que j'arrive plus a dévisser ce grip.
Décidément tu n'as pas de chance avec le K-7.
Le mien fonctionne parfaitement à part le petit décalage de 2° du "niveau à bulle". Je vais d'ailleurs attendre la morte saison pour faire réparer ça.
Bonjour à tous.
Je n'ai encore jamais eu le blocage, mais j'ai le droit de temps en temps à une photos surexposée sans raison (avec un temps d'obturation extrêmement long, de l'ordre de 2 secondes). J'ai aussi eu le coup du zoom en regardant un cliché.
Je pense que le produit était un peu jeune quand j'ai acheté (j'ai un des tous premiers.) Il faut espérer que ça ne soit que des soucis logiciels.
En ce qui me concerne, ça arrive extrêmement peu souvent, donc je ferai avec. Mais je n'ai jamais eu ces soucis avec mon K110D et mon K20D.
bonsoir
j'ai eu aussi un probème de "surexposition"
je prenais en mode rafale et une photo de temps en temps (au milieu des autres) se retrouve surexposée
pour exemple j'etait en mode av (f8) et 250 iso 1ere photo 1/1600 2eme 1/200 et 3eme 1/1200 avec un 70-200 f8 sigma
tout ça répété sur une dizaine de prises de vues jamais eu ça avec le K10
:gratgrat: problème d'avancée du film ? :heink:
Peut être un mauvais contact avec le Sigma (mauvaise transmission d'info diaph au moment de la mesure d'expo), mais jamais eu ça avec mon K-7, mais j'utilise peu la rafale...
bonsoir
possible ce problème de contacts je vais les nettoyer car dimanche je vais a une course d'enduro moto et je vais pouvoir retesté le K7
bon ben...il a fini par mourir...deuxième boitier... :spamafote:
il part en sav...
il a de nouveau "freezer"...mais cette fois, il la fait en plein changement de firmware...
comme on peut voir sur cette photo, le boitier est éteint,mais reste allumé...c'est magique...
j'ai rien pu faire...sinon de laisser la batterie se décharger et de le laisser mourir en paix...
il a pas voulu redémarrer..
paix a son âme.
(http://i417.photobucket.com/albums/pp257/outamimonfut/brokenk-7.jpg?t=1256386025)
Eh bien :shock: On peut dire que tu accumules :eek:
effectivement, pas de chance :shock:
Faut-il chercher une raison du côté de l'utilisateur ? :gratgrat:
:clac3:
un démagnétiseur :spamafote:
(me femme est comme toi avec mes ordinateurs, passe devant le serveur et pouf écran bleu)
atend moi Moul'g !
c'est par où la sortie ? :shock:
panqiue pas l'hélicoptère d'exfiltration arrive le 20 octobre
on a du le rater alors, parce qu'on est encore là :peureux3:
depuis mon petit bug (le film qui n'avance pas bien :texto:)sur le K7 j'ai reutilise le mode rafale et je n'ai pas eu de problemes
j'avais nettoye les contacts de l'objo et du boitier
ou alors un bug sporadique
bonjour
je viens que très rarement sur ce forum, que en cas de soucis et là c'est le cas ^^
en général je trouve ce qu'il faut savoir mais là je n'ai pas aperçu ce probleme chez d'autres utilisateurs.
donc est-ce moi qui merde (fort probable) ou mon K7
il fonctione très bien c'est juste que j'ai beaucoup de bruit dans les lieux sombre comme en l'occurence un gymnase.
En ce moment je fais pas mal de photos là bas mais le soucis c'est que dès que je monte l'iso à 800 (à 400 ça craint limite)
il y a un bruit vraiment dégeulasse... en fait je trouve bizare le fait qu'avec le k200d et les mêmes réglages et en montant à 1600 j'obtiens les mêmes "dégats"
j'avoue être assez mauvais en technique, mais étrange que le K7 fasse plus de bruit que le K200... les objectifs sont des sigma
est-ce le probleme ???? j'ai réinitialisé les réglages perso du menu, tenté d'autres réglages mais rien n'y fait...
quelqu'un aurait t'il une réponse? c'est possible que ce soit un truc tout con
Le traitement du bruit est bien paramètrable, menu C3 param 19 mets forte et 20 mets 400. Vérifie aussi de bien exposer.
L'idéal si tu veux tirer le meilleur du capteur est de travailler en Raw aux fortes sensibilités
Alors là vraiment pas de bol Philippe :spamafote:
Arghh je dirai ... que c'est toi.
Je me surprend à faire des RAW désormais à 1600iso et 2000iso avec un bruit très contenu.
A tu désactivé les compensations d'ombres et de hautes lumières ? sinon, essaye.
Le truc je pense c'est d'avoir de la vitesse. Quand j'hésite entre 1600 et 2000, je prend 2000. Avec un temps d'expo plus court j'ai finalement un peu moins de bruit qu'à 1600. Quand j'hesite entre 1600 et 800 .. je choisit 1600. En dessous de 640 la question ne se pose pas, le bruit est quasi invisible en sortie de lightroom.
Je surexpose aussi un peu dans ces conditions là. Plus que si j'etait à des iso plus bas. :spamafote:
Salut arghhh,
J'ai les même soucis que toi, c'est a dire un bruit dégue dès lors qu'il y a une partie sombre sur la photo. Le seul moyen d'y remédié, c'est comme dis axxl de monté encore plus en iso et de surexposer legerement. Et surtout desactivé la "compensastion" des ombres qui augmente la bruit de facon monstrueuse.
Fais des essai avec plus d'iso, le bruit est plus propore et plus facilement "lissable". De plus le bruit apparaitra de facon plus marqué d'un derawtiseur à l'autre.
:-)