Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

ME Super et développement maison

Démarré par joelaloose, 30 Août 10 à 08:53

joelaloose

Suite à une chute de 10m de mon K10d, je n'ai plus de réflex numérique sous la main (peut-être un K-5 un jour  :lol:), mon ME super reprend donc du service. C'est également l'occasion de m'initier au développement voici donc mon premier essai.
Les photos ont été prises avec un pentax ME Super équipé d'un 43Ltd ou d'un 28mm f2.8 la pellicule est une Ilford HP5+.
Le développement a été réalisé avec un révélateur Ilford Ilfotec LC29 dilué à 1+19 (4min30 à 24 degrés).
Les négatif ont été ensuite numérisé avec un scanner Epson V300
Les photos présentées sont "brut de scan".
Désolé donc mais les photos ne contiennent pas d'Exif du coup

1- Il faut toujours avoir un chat sous la main pour un test :)

2- ou une fleur :)

3- Petit tour ensuite au centre pompidou de Metz

4- Pour l'exposition Chefs-d'oeuvre

5- Structure de la toiture

6- Maquette de la structure

7-

8- Balade dans le musé

9-

10-

11- On passe à l'étage :)

12- Une copie ? ;)

Merci pour vos critiques ;)

bolido

Très sympa et des photos très graphiques !
Ca va me motiver à terminer la pellicule qui est dans le mien !!!

perreg

Ch1ch1

Iancurtis

Tout le charme de l'argentique !

Belle série  :applaud:

MouLaG Ôfr

Pas de chance pour le K10D, joelaloose, mais c'est un coup de bol pour le ME super qui reprend du service et bien !
Du beau travail, aussi bien le développement que les prises de vues et le scan :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

joelaloose

macmini95

UN bon graphisme dans l'ensemble  ;) Très sympa cette série  :-)

Supern!ko

Bravo, très belle série et tu t'en es bien sorti avec le développement !

gregonet

Belle série Joe, gris nuancés, doux et poétiques. Merci

randos74

ça doit pas être simple à mettre en œuvre pour développer à la maison  :applaud:
j'aime assez 2 et 8 pour ma part qui sont d'ailleurs 2 photos difficiles pour l'exposition et la 8 me semble plutôt excellente  :D

joelaloose

Merci beaucoup,

En fait je pensais aussi que c'était super compliqué de développer à la maison mais au final il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel (je parle de développer des film pas faire les tirages) et avec un peu de rigueur et de documentation ça se fait bien :)
J'espère un jour pouvoir aussi faire mes tirages mais pour l'instant je vais essayer de me perfectionner au développement (je vous encourage tous à essayer c'est super comme sensation :)).

geraldlislesurtarn

belle série....préférence pour la 1, 8 et 12. un essai de post-traitement peut être..?
j'ai connu le développement et tirage a la maison il y a bien longtemps....bizarrement je n'ai jamais réussi a bien développer les film...je ne me consacrai donc a la maison qu'au tirage....j'avais une petite buanderie aménagé en labo photo, ce n'est vraiment pas compliqué a mettre en œuvre, je préfère cent fois faire du tirage que du développement...
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

kapoky

La 8 sans conteste pour moi :applaud: pour ta série! :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

chamcham

Toute la série est superbe ! bravo !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

joelaloose

Merci encore  :lol:

geraldlislesurtarn : peut-être la chance du débutant, à nous deux on peut faire un labo :)

sorcier

Du beau travail!
3-5-7 pour les compos, 8 pour le développement!
:applaud:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dimvig

joelaloose

Merci à vous Sorcier et Dimvig ;)

LeTaich11

Belle série.
Le développement me semble tout à fait bien maitrisé.
J'ai presque envie de m'y remettre mais mon spotmatic aurait besoin d'une sérieuse révision au niveau des différents joints.
Pour le développement, j'ai toujours eu de meilleurs résultats qu'en confiant mes négatifs a des labos.
Il suffit d'être soigneux et de se conformer aux notices.
J'ai un labo complet et bien équipé qui dort à coté de ma cave dommage  ;)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM