Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'automne en Haute-Marne

Démarré par Antonin, 31 Oct 11 à 16:33

Antonin

Bonjour à tous,

Une petite série pour vous faire profiter des couleurs magnifiques que nous donne mère nature en ce moment  :-)

01-

02-

03-

04-

05-

06-

07-

08-

09-

10-

A bientôt  ;)

Phil22140

jolies couleurs en effet

attention aux taches sur ton capteur  ;) un petit nettoyage ou à défaut un tamponnage
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sorcier

Oui, de bien belles taches de capteur!

Les couleurs sont belles mais semblent un peu manquer de naturel. As-tu modifié des paramètres? La 5 par exemple: l'écorce, les feuilles mortes a terre, tirent sur le vert...

Mes préférées: 4-5-9-10 malgré un vignetage un peu prononcé pour ce type de sujet amha
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

jldag

Belles couleurs d'automne. La 9 pour moi.

SPentaxQR

+1 pour les tâches et le vignettage assez visible sur certaines photos (10 et 4)

De belles couleurs, parfois trop belles, tu as forcé un peu sur la saturation non ?

10 et 5 : le ciel est cramé, c'est récupérable en post-traitement

Mes préférées 7-2-9, avec un plus pour cette dernière
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Antonin

La saturation à été un peu boostée mais rien de très fort, par contre effectivement, j'ai de belles taches sur mon capteur mais j'ai la crainte de mal le nettoyer ou d'empirer :oops:

Merci en tout cas  ;)

SPentaxQR

Citation de: Antonin le 31 Oct 11 à 19:35
La saturation à été un peu boostée mais rien de très fort, par contre effectivement, j'ai de belles taches sur mon capteur mais j'ai la crainte de mal le nettoyer ou d'empirer :oops:

Si tu as le produit adéquat, il n'y a aucun risque que ça empire.
Et si tu le nettoies mal, tu recommences.

Mais si tu suis correctement les instructions, il n'y a aucune raison pour que ce soit mal fait ou que ça abime quelque chose.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Antonin

Et quelle est le produit adéquat? :-)

dimvig

de belle compo mais je suis pas fan du post traitement  :oops:
je trouve domage c'est vraiment sur saturé et tres jaune je trouve  :?: :?:

Antonin

Ce n'est pas sur-saturé chez moi (iMac calibré)  ;)
La lumière très jaune était due au soleil très prononcé sur certaines photos, je n'ai vraiment pas fait grand chose en post traitement.
Merci pour vos commentaires  :-)

sorcier

pentax o-ick1

C'est cher... (le succès leur a fait augmenter les prix) mais ça sert de nombreuses années et c'est très efficace. A utiliser précautionneusement et calmement dans une pièce sans poussière L'idéal: prends ta douche, mets la VMC, attend 1/2 heure, enferme-toi dans la SDB...

34 pages à lire:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4087.0/
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Antonin

Merci sorcier  ;)
Je viens de regarder les photos sur mon PC portable et effectivement cette série parait trop saturée, j'ai loupé la post-prod là  :neutral: :eek:

lavacherouge

Couleurs un peu poussées, vignetage artificiel pas nécessaire.
Sinon c'est une série agréable. Bravo.

SCALPA

4 et 8 sont mes préferées et +1 pour le rendu de certaines :lol:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

jeff67560

très jolie série, la 8 est ma préférée...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

ToutenK10

Je crois que l'essentiel a été dit, et je partage l'avis général. :

De jolies compositions (1, 2, 4, 5)...
Mais :
- une saturation des couleurs qui ne s'imposait pas,
- un vignettage pas vraiment utile sur pas mal de photos,
- quelques pétouilles à faire disparaître en post-traitement,

Ceci dit, aux réserves près mentionnées précédemment, c'est une bonne série,  je trouve que tu as bien capté l'ambiance de la saison. Mention spéciale pour la 5 qui restitue bien l'ambiance automnale avec une bonne composition.

randos74

hello

mes camarages ont fait un bon tour d'horizon , mais perso, j'adore ce que tu as réalisé en 6 !   :applaud:  j'ai jamais si comment m'y prendre pour la faire et toi, tu as réussi  :D

Antonin

Merci a tous pour vos gentils commentaires  ;)

bacchus

jolie série...Avec une préférence pour la 4 et 6 , pour les superbes couleurs !
:applaud: