Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

galeries parisiennes

Démarré par berzip, 18 Nov 12 à 17:07

berzip

samedi matinée culturelle avec ma grande qui devait visiter quelques galeries
à la galerie Xippas une expo André Butzer ; c'est pas mon truc : pratiquement toujours le même motif peint en noir et blanc avec des tailles différentes

1

je me suis vengé avec un petit hdr (en post traitement) sur l'escalier qui menait à l'expo

2

les deux autres galeries étaient plus tournées vers des 'installations" d'artistes que vers des expos classiques de toiles ou de sculptures
et personnellement j'ai du mal à comprendre ou l'artiste veut en venir   :oops:

galerie Thaddaeus Ropac  des installations de Joseph Beuys

3

4

5

galerie Yvon Lambert des installations avec vidéo , sons et lumières changeantes de Loris Gréaud , pas facile à restituer ; là non plus je n'ai pas trouvé le fil     :gne:

6
dans une pièce noire deux écrans vidéo avec un film en négatif de vols de chauve-souris et des lustres qui s'allument par intermittence

7

8

des tableaux en relief de matières noires dans une autre salle

et pour finir dans une troisième pièce des cadenas de la passerelle du pont des arts fondus et retravaillés , mis sous plexi et que je n'ai pas réussi à prendre en photo ; là je me suis vengé en prenant une photo du revêtement mural

9

je me suis dit qu'il y avait quelque chose à en tirer

merci d'être arrivé jusque là   :lol:
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Excellente série graphique, Art moderne  :applaud: :applaud:

J'aime beaucoup cet escalier  :applaud:

dedales

C'est vraiment pas ce que j'aime en photo   :spamafote:  mais ça c'est juste un avis personnel   ;)  mais je trouve que photographiquement parlant tu t'en es très bien sorti  :bienvu:
Les 2 et 5 sortent du lot à mon avis   :applaud:

olilignan

Hermès

Effectivement, pas facile cette diversité , tu t'en sors très bien pour reproduire l'atmosphère des lieux . bel exercice  :lol:

DS29

Oui, pas évident l'art contemporain  :spamafote:
Je trouve la 5 très réussie  :applaud: puis 2 et 9 (celles qui ne montrent pas les œuvres  :oops:!)

tchwouing

Une belle ballade dans l'art moderne ! Merci berzip !

À part 7 et 8 (pas grand chose à voir) le reste de la série est très agréable !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

merci pour les coms , effectivement c'est pas toujours facile à présenter ce genre d'œuvres , surtout quand seul l'artiste sait ce qu'il veut dire , c'est pour ça que j'ai commis la 2 et la 9  :lol:
en plus pas de pied et peu de temps pour essayer de travailler un peu le sujet
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Finalement, l'"Art" n'est pas forcément où on l'attend...
La preuve avec la 2  :D
La 5 est très réussie (la photo, pas l'"Oeuvre" :x . Pourquoi parsemer d'étrons? :shock:)
La 3 est bien composée; je l'aurais passée en n&b peut-être à cause de la lumière jaune.

La 4 je sais ce que c'est  :lol:
http://img15.hostingpics.net/pics/797043IMGP5964bis3op.jpg
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

rembrandt

Electro35

Berzip : série pas facile, et bien maitrisée

La 5 est pour moi la meilleure ! et bien réussie dans le style de l'art moderne.  :applaud:

EDIT: Je la choisis parmi toutes les superbes photos diverses et variées de cette journée pour l'effort de recherche dans tout ce décor abstrait, sa composition et l'effet de lumière qu'elle dégage!

Félicitation pour ta PdJ berzip !  :applaud:

tchwouing

bravo pour la PDJ berzip !  :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

merci electro et tchouing , ça fait plaisir  :oops:

edit : merci rembrandt et sorcier pour tes coms
malheureusement pour la 2 le menuisier n'a pas signé son œuvre  :D
bon à rien
mauvais à tout

sylve

Finalement tu as su parfaitement mettre les oeuvres en valeur, pour quelqu'un qui ne les a pas toujours compris :lol:
Bravo pour la pdj amplement méritée, superbe sur ce fond blanc  :applaud:

j'aime beaucoup l'escalier aussi  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

khan

Série de très belle qualité. J'aime beaucoup la 2 et la 5

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

:applaud: Une PDJ bien méritée  :applaud: :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: pour la PDJ Berzip.

Gna

dedales

Bravo pour ta PDJ berzip   :bienvu: