Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Egypte

Démarré par Macbook, 09 Mar 09 à 22:34

Macbook

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos prises à l'occasion de mon voyage en Egypte la semaine dernière:

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-[

23-

24-

25-

26- HDR

oeil de lynx

1/2/3/7 et 24 pour moi  ;) (photo coca cola aussi)pour les couleurs  (y'a une recherche)
j'aurais mieux vu les 11 premières en couleurs .Ta série est kif/kif  ;) (amha bien sûr) car certaines je trouve sont pas mal du tout (un petit manque de netteté peut être néanmoins)mais certaines autres font plus photos de voyages un peu banales, tu vois  ;)
A l'avenir, mais ce n'est qu'un conseil amical, evite les séries avec autant de photos car trop de photos tuent la série  ;) il vaut mieux , soit selectionner les meilleures ou soit faire 2 parties
eh! c'est pas mal quand même  :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

macmini95

Voyager dès le matin est une chose bien agréable  ;)

Je trouve que certains traitement noir et blanc un peu fade  ;) Une préférence pour la 3 quand même  ;)

bolido

Belle série Macbook !  :D
Mais je trouve dommage d'en avoir traité certaines en N&B. Les couleurs sont si belles sur les suivantes  :spamafote:

Macbook

Merci à tous pour vos commentaires. Je suis peu être un peu trop adepte du noir et blanc: j'en met là où il n'y en a pas vraiment besoin :P Je vais remplacer les versions noir et blanc par les versions couleurs je pense que ce sera mieux. Je les remplace plutôt que de poster les nouvelles versions à la suite ça fera beaucoup de photos sinon non?

Spag

Hé bien moi je préfère nettement celles en noir et blanc.. ;)

Scènes à fort contraste, ce qui convient naturellement au n&b, qui détachent bien les personnages du paysage qui les entoure et les met ainsi en valeur. La 5 est vraiment très chouette (même si pour chipoter j'aurais cadré horizontalement pour ouvrir le regard du personnage et le chemin des chameaux). :)

Les autres en couleur ne m'interpellent pas, ok les couleurs sont belles mais je trouve les scènes pas franchement intéressantes (la 14 avec cette antenne parabolique au milieu) et les cadrages auraient pu être peaufinés (la 18, un bout de cheval et une femme floue). La 17 par contre me plaît, elle dégage une certaine dynamique et il se passe quelque chose sur cette photo (suivre le regard du chauffeur de tram). La 23 est plaisante également.  :D

Bonne continuation! :)

bolido

Les remplacer ? Ben pourquoi ?
Ne change rien a cause d'un ou 2 avis !
La preuve, Spag aime bien  ;)
Le principal, c'est que cela corresponde à ce que tu voulais nous montrer....

Macbook

Oui tu as raison, après tout l'appréciation d'une photo est purement subjective

Gauthier_07

Une très belle série ! Je préfère également en N&B, le cadre s'y prête bien pour ce type de traitement ! ;)

gomic

Belle série j'aime bien le traitement N&B. un beau voyage. 1-2 et5
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

Spag

Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais toutes tes photos en n&b sont à 1600 ISO... Etait-ce pour bruiter volontairement tes photos, ou un oubli? ;)

eki

belle série, ca rappelle des souvenirs :)

la 1, la 2 et la 23 pour moi :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Macbook

Citation de: Spag le 10 Mar 09 à 13:21
Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais toutes tes photos en n&b sont à 1600 ISO... Etait-ce pour bruiter volontairement tes photos, ou un oubli? ;)

Par inadvertance : j'ai oublié de rabaisser les iso en sortant d'un bâtiment. Avec la lumière qu'il y a là bas je n'ai pas tilté: même à 200 iso on peut shooter à f8 sans problème. Mais j'ai été surpris de ce que le K100D peut sortir à cette sensibilité, avec un K10 ça ne l'aurait pas fait :P.
Et en noir et blanc finalement ça donne du cachet je trouve.

lubayle

Bien belle série, le traitement noir et blanc ne me dérange pas.

Ma préférée, de loin LA 5, elle est magnifique!!!
;)

Macbook

Merci à tous pour vos commentaires

m3zcal

merci pour cette belle série, d'autant que je me rends en égypte debut mai
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

sorcier

J'aime bien les N&B de 1 à 7 avec pref pour la 5 (qu'est ce qu'il fait?); les couleurs moins fan sauf les 17 et 21
Et attention: 1 et 24 en doublons, tu vas te faire taper sur les doigts par les modos!  ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305