Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléconvertisseur incompatible avec SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro

Démarré par picstyles, 20 Jan 10 à 23:31

picstyles

Bonjour,

Je suis en train de paufiner mon achat du 70-200mm 2.8 de sigma et je lis que le rajout d'un telconvertisseur sigma (de la meme marque que l'objectif) est INCOMPATIBLE!!
Qu'entendent ils par là?  Ca ne s'emboite pas? perte de l'AF?  .....?
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des details pour teleconvertisseur (a conseiller) a rajouter sur le 70-200mm 2.8
Je vous remercie d'avance.

hurleur.31

Le TC de Sigma perd l'AF sur les Pentax. C'est du moins ce que j'ai compris. Si quelqu'un est en mesure de faire une explication de texte, c'est avec plaisir.

Ci-dessous la doc technique de chez Digial Photo, et un lien vers la doc Sigma.
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Boutique/Compatibilit%C3%A9%20Conv%20-%20SIGMA%20FRANCE.pdf

Le téléconvertisseur 2x DG APO EX a été conçu pour une utilisation optimale avec les reflex numériques. Il est compatible avec les téléobjectifs et télézooms de la gamme Sigma EX.
Ce téléconvertisseur se place entre l'objectif et le boîtier et multiplie la longueur focale par un facteur de 2x. Il ne modifie pas la distance minimale de mise au point et augmente le rapport de reproduction dans la même proportion que la focale. Il conserve la fonction autofocus si l'ouverture maximale de l'objectif, qui est réduite de deux valeur de diaphragme, le permet. Dans les versions HSM (montures Canon, Nikon et Sigma), la haute vitesse de l'autofocus est maintenue. Il est utilisable, en mode AF ou MF, avec les téléobjectifs et télézooms Sigma EX. La version pour Sony est utilisable en MF avec les télézooms Sigma EX à motorisation HSM. La version pour Pentax n'est pas compatible avec les télézooms Sigma EX à motorisation HSM.

Pixel

Citation de: picstyles le 20 Jan 10 à 23:31
Bonjour,

Je suis en train de paufiner mon achat du 70-200mm 2.8 de sigma et je lis que le rajout d'un telconvertisseur sigma (de la meme marque que l'objectif) est INCOMPATIBLE!!
Qu'entendent ils par là?  Ca ne s'emboite pas? perte de l'AF?  .....?
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des details pour teleconvertisseur (a conseiller) a rajouter sur le 70-200mm 2.8
Je vous remercie d'avance.
:shock:
Prend le tamron Tc 1.4 X, ou le Kenko 1.5 x ils sont au moins  compatibles avec tous les objectifs "K" du marché peu importe la marque,

Sigma aurait pu depuis des années corriger son tir et en sortir un nouveau modèle compatible avec au moins sa propre marque, mais non

sur le Bigma et d'autres EX ,  tu peux même abimer la lentille arrière avec son propre convertisseur de Sigma , ça ne fait pas trop PRO,

moi j'en ai 5 TC différents de toutes marques et jamais de ma sainte vie je n'achèterai la marque Sigma comme TC , car trop de problèmes,
tu peux briser les propres objectifs de la marque Sigma ,

à toi de voir maintenant  ;)
et les TC  2X c'est un peu  trop, les mieux sont les 1.4x, 1.5x, et à la limite les 1.7x  , j'ai un 2x et je ne m'ensers presque jamais,
le best de tous est le Tamron 1.4X qui a les contacts pour le SDM
et le kenko 1.5X ou 1.7X au pire,

le TC Sigma, c'est  la honte du siècle  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

tryphon4

Je suis à 200% d'accord avec Pixel, j'ai le Tamron 1,4x, il est génial (mais le tarif a bien augmenté...)

picstyles

ok, oublions le sigma.... je me tournerai donc vers Tamron ou kenko
En vous remerciant.

Mozart

Vous avez la ref de ce Tamron 1.4X? Car je le trouve nul part pour Pentax  :spamafote:

Pixel

Citation de: Mozart le 20 Avr 10 à 14:00
Vous avez la ref de ce Tamron 1.4X? Car je le trouve nul part pour Pentax  :spamafote:
:D

Bonne chance, il en passe 1 par année sur Ébay,
il n'est plus produit et très très rare,

18 euros que j'ai payé le mien neuf en 2006 sur Ébay, car personne n'en voulait alors je l'ai pris,

mais  maintenant on se les arrache à 150 euros et plus  lorsqu'on en trouve,
il en reste peut-être chez les Chinois sur des fond de tablettes  ;)

c'est pourquoi les gens achètent du Kenko
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Mozart

Merci Pixel. Donc le meilleur en production actuellement est le:

KENKO MC DG 1.5x Converter for Pentax (env. 125€)?

Mais, il ne supporte pas le SDM, c'est bien ça?

Est-ce adapté pour transformer occasionnellement un Tamron 17-50 en 25-75?

MouLaG Ôfr

Tu peux te rabattre sans crainte sur le Kenko 1.5x Pz-AF, tu recevras le même produit que le Tamron 1.4x Pz-AF (juste  une boîte et un nom différents) ;-)

Et ces 2 là supportent le SDM !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sylvains

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Avr 10 à 14:59
Tu peux te rabattre sans crainte sur le Kenko 1.5x Pz-AF, tu recevras le même produit que le Tamron 1.4x Pz-AF (juste  une boîte et un nom différents) ;-)

Et ces 2 là supportent le SDM !

Bonjour,
Trouve-t-on encore ces matériels en vente autre part que sur eBay ?
Ces 2 convertisseurs sont-ils encore la référence pour Pentax
Merci par avance pour votre réponse
Sylvain

janfi.moyen

Kenko ne produit plus ces convertisseurs en monture Pentax, tu n'en trouveras qu'en occase. Je cherche aussi ...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

sylvains

Merci pour ta réponse.
Il faut compter combien pour ces 2 matériels ?

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

sylvains

Citation de: janfi.moyen le 01 Août 11 à 16:53
Ca ne se vend plus !!! :shock:

Je parlais de la côte d'occasion ?

k20d

Votre discussion me confirme ce que j'avais tendance à me dire déjà.
Au lieu de nous sortir un nouveau système pour faire de la photo de Q, Pentax aurait pu commencer par compléter le parc optique en commençant par un TC 1.4 qui manque vraiment.
Si un jour je devais remplacer mon 120-400, le fabuleux 300 f4 aurait pu m'intéresser mais à condition d'acheter avec un TC 1.4

janfi.moyen

Faut voir du côté de Sigma, qui fait encore des TC pour nous (mais apparemmetn sans transfert du HSM). Je l'ai commandé et essayé chez mon photographe local, sur mon Bigma mo, K5 se prenait pour un sapin de Noel, je ne l'ai pas pris  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Ces TC peuvent être achetés d'occasion encore aujourd'hui :!:
J'ai acheté le Tamron TC 1.4 et le Kenko TC 1.5 (les versions AF SDM) neufs sur eBay au cours des 2 ou 3 dernières années (bien qu'ils ne soient plus produits depuis plus longtemps = fins de stocks). On les trouve également d'occasion, actuellement un Kenko d'occasion (Japon) pour +/- 135 EUR frais compris (hors TVA et douanes éventuelles).

Ce qu'il faut, c'est chercher et avoir de la patience ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

janfi.moyen

Choupinou

J'ai un Tc kenko x2 que je cherche à vendre pour financer en partie un flash ou objo d'occaz. Je n'en ai eu que de très rares utilisations mais par curiosité je l'ai un jour monté sur mon sigma 17-70 HSM .... et ça marche. l'intérêt est inexistant sur cet objo mais ça prouve sa compatibilité HSM. contact moi par mp si tu veux.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...