Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Grip pour K-7 & K-5

Démarré par rom75, 28 Juil 10 à 12:08

rom75

Bonjour tout le monde,
possesseur heureux d'un K-7 depuis peu, j'aurai voulu savoir quel est l'apport d'un grip sur ce boitier. Le prix etant de 230 euros , l'investissement en vaut il la peine ?
Merci pour votre retour d'experience.

olancelot

alors comme tout grip il va t'apporter le double de capacité en énergie, un déclencheur et une prise en main bien utile pour faire des prises en portrait. Pour plus de détails, ceux qui l'ont t'en donneront et je ne serai pas surpris qu'il y ait déjà des topics qui en parle

Tizoo

lancelot  t'a bien résumé la chose et il a raison en disant que des topics en parlent déjà...

ce n'est pas forcément pour le K7 mais le sujet est le même vu que c'est le fonctionnement d'un grip en général que tu demandes ;)

lien 1: K10 - K20

lien 2: K100 - K110

lien 3: grip pour K7 (non pentax)

rom75

Merci,
Je vais lire tout ca avec interet.

olancelot

Puisqu'on est la, y'a pas une molette sur le grip du K-7 pour le réglage des vitesses et ouverture? c'est un truc qui me manque sur le k200 :spamafote:

tryphon4

Le grip du K7 reprend les deux molettes, le bouton du déclencheur avec on/off/test pdc, les boutons +/-, ISO, AE-L, bouton vert, AF et la vis pour pied.

Depuis que j'ai le grip (donc depuis que j'ai le K7 puisque j'ai reçu le grip avant le boîtier, le grip est sur le boîtier 99,99% du temps. La prise en main est tellement meilleure (en cadrage portrait bien sûr mais aussi en paysage), et l'autonomie batterie doublée, que je ne l'enlève pour ainsi dire jamais. Un "must have". :spamafote:

A noter que je n'avais pas payé "plein pot", j'avais profité d'une opération spéciale qui a été renouvelée une fois, donc ça peut éventuellement se reproduire, voir le fil ad-hoc.

astromb

Pour ma part j'ai acheté il y a quelques mois un grip "Chinois" pour le K7 (commandé directement à HK), pour environ 40€ qui fait parfaitement son office, il lui manque que la tropicalisation mais la construction est plus qu'honorable pour le prix.
Avec le grip, je trouve que la prise en main est vraiment nettement meilleure, l'augmentation de l'autonomie de l'appareil est un plus indéniable.

KJX088

Ce grip me parait indispensable : prise en main(surtout pour les longues focales), autonomie doublée, stabilité, mais surtout prises de vues verticales....c'est vrai, il est lourd et cher, mais je ne peux plus m'en passer (j'en avais déjà un sur mon K10...) je l'ai d'ailleurs acheté en même temps que mon boitier !!! 

Nid

Citation de: olancelot le 28 Juil 10 à 14:06
Puisqu'on est la, y'a pas une molette sur le grip du K-7 pour le réglage des vitesses et ouverture? c'est un truc qui me manque sur le k200 :spamafote:

Bonjour,

J'ai un clone et il a tout comme l'original. Par contre, faire attention au modèle car quand j'avais mon K20D, il y avait des clones avec 2 molettes (complet) et d'autres avec 1 molette.

Cordialement.

Nid
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

olancelot

Oui, de toutes façon, le k200 n'a qu'une molette donc pas de molette gagnée quelle que soit le grip. C'est ce qui me manque de plus en plus depuis que j'ai eu en main des k10/20/7 :spamafote:
Quel que soit l'appareil, le grip est vraiment très utile et pratique je trouve

Axxl

grip-addict aussi ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Nid

Pentax K-1 grippé

pacalou

Vive le grip.Yeahhhhh.

Comme ca je n'aurai plus le petit doigt qui pendouille :lol:

rom75

Ca y est j'ai investi dans le Grip et c'est vrai que la prise en main du coup est beaucoup plus agreable.J ai pris une copie de la marque phottix et ma foi ca me va tres bien, seul bemol c'est l'absence du bouton profondeur de champ qui n'est pas disponible.
Mais sinon a part ca tres satisfait.
Pour info si ca interesse certains il y en a en stock sur digit photo.

Nid

Citation de: rom75 le 18 Août 10 à 13:01
Ca y est j'ai investi dans le Grip et c'est vrai que la prise en main du coup est beaucoup plus agreable.J ai pris une copie de la marque phottix et ma foi ca me va tres bien, seul bemol c'est l'absence du bouton profondeur de champ qui n'est pas disponible.
Mais sinon a part ca tres satisfait.
Pour info si ca interesse certains il y en a en stock sur digit photo.

Salut,

Bizarre qu'il manque un bouton... Sur le miens, il y a tout  :roll:!

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

pacalou

Bonjour,

Oui effectivement,bizarre,le mien, de phottix aussi,a tous les boutons :roll:

rom75

Vous avez la profondeur de champs ?

Axxl

oui sur la 3em position de la bague OFF-ON-profonndeur de champ
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

pacalou

voila comme sur l'appareil

rom75

Bon ben doit y avoir un defaut de construction sur le mien alors  :(
Tant pis je ferai sans pour les photos verticales.