Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

dimvig

quant on aime on ne compte pas ;)

(bon mdme la banque n'est pas en accord avec cette derniere)

Haddock_29

c'est clair pour la banque, je dis ça mais je sens bien que je vais pas résister longtemps  :oops:
Débutant de chez Débutant !!!

Pixel

Citation de: Gin.net le 15 Oct 10 à 13:55
tu es sûr que tu ne touches pas d'enveloppe de Pentax, Pixel ?  :lol:

Gin.net , ils ont de la difficulté à me donner un porte-clé dans les salons Pentax  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

iderverg

LOl en gros quand un magazine publie un bon test c'est qu'il est objectif et s'il publie une mauvaise critique c'est que l'enveloppe brune ne fut pas assez épaisse? La corruption n'est quand même pas systématique quand même , enfin j'espère .... :cry:

Pixel

Citation de: iderverg le 15 Oct 10 à 14:44
LOl en gros quand un magazine publie un bon test c'est qu'il est objectif et s'il publie une mauvaise critique c'est que l'enveloppe brune ne fut pas assez épaisse? La corruption n'est quand même pas systématique quand même , enfin j'espère .... :cry:

Lorsque tu fais des tests avec un Pentax et son objectif de Kit 18-55mm,
et que tu le compares à des Canon ou Nikon qui eux ont d'autres objectifs mieux que celui de leur kit,
alors il y a des problèmes à quelque part et ça déjà arrivé dans certains magazines  ;)

Pixel

fs999

Citation de: ParacetAmol le 04 Oct 10 à 21:34
Comme quoi, c'était bien des jpegs retravaillé ce qu'il présentait...

Petite correction:
Les jpegs n'ont pas été retravaillé, mais directement envoyé sur Flickr depuis ma carte SD. Je n'ai pas pu regarder les réglages, mais je pense que la réduction de bruit était allumée.

Vous pouvez voir tous les jpegs en taille originale si vous êtes enregistré : http://www.flickr.com/photos/fs999/sets/72157625032754982/

JoCar

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

dimvig

Ah c'est juste pour nous faire saliver

Pixel

Citation de: dimvig le 15 Oct 10 à 23:52
Ah c juste pour nous faire saliver

lorsque je l'aurai je vais m'éclater autrement,
vous allez le savoir   :lol:

ToutenK10

Je l'aurais un jour je l'aurais...  :lol: ;)

lojike

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Oct 10 à 12:56
Moi, je ne suis pas pressé.
Je préfère d'abord voir quels sont les problèmes de cet appareil avant de me précipiter dessus et récolter les éventuels ennuis au prix plein  :lol:

tu as raison.
je vais aussi attendre, question d'experience avec le K7.
mais si je change je n'ai pas pour les iso (rarement au dessus de 800), mais pour la baisse du bruit.
à moins que pentax corrige le firm du K7 !! :roll:

Pixel

Citation de: lojike le 16 Oct 10 à 02:26
tu as raison.
je vais aussi attendre, question d'experience avec le K7.
mais si je change je n'ai pas pour les iso (rarement au dessus de 800), mais pour la baisse du bruit.
à moins que pentax corrige le firm du K7 !! :roll:

Pentax ne peut pas faire mieux avec ce capteur du K7/k20D,
et ce n'est pas avec un firmware qu'il va l'améliorer sur ce point-là malheureusement ,
sinon il l'aurait fait depuis longtemps  sur le K10D-K20D et compagnie , ce serait trop facile  
et le k-5 a carrément changer de capteur pour régler ce problème tout comme le K-x qui a remplacé le K-m   ;)

dedales

Citation de: Pixel le 16 Oct 10 à 00:30
lorsque je l'aurai je vais m'éclater autrement,
vous allez le savoir   :lol:

J'ai hâte de voir ce que tu feras avec   ;)

om0030

retour sur le K5, message récupéré sur les numériques. ;)

Les numériques
A priori le K5 reçoit un accueil très enthousiaste après les premières livraisons et essais qui commencent à être publiés.

Sur pentaxforums, un nouveau propriétaire de K5 relève qu'outre la performance dans les hautes sensibilités, l'amélioration la plus impressionnante à ses yeux est l'AF.
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/118383-k5-autofocus-not-improved-its-beyond.html

Et pour la qualité d'image, regardons un peu d'après ce set de photos (vignettes + full size) :
http://www.priyantha.nl/GoT/Pentax_K-5/samples/from_photozou/
http://www.priyantha.nl/GoT/Pentax_K-5/samples/from_photoble/

ISO 80 - F5,6 -  1/1.4s

ISO 1600 (!) - F5,6 - 1/30s

Vous voyez une différence ? Ah si, le reflet bleu dans le verre. C'est sans doute un écran qui s'est allumé à droite

ISO 3200 - F5,6 - 1/60s

ISO 6400 (!!!) - F5,6 - 1/125s

ISO 12800 - F5,6 - 1/250s

ISO 25600 (!) - F5,6 - 1/500s

Ces premiers résultats très prometteurs ont l'air de confirmer que le K5 apporte effectivement les améliorations attendues. La constance dans la colorimétrie et la dynamique sur la plage de sensibilité est remarquable, ainsi que la BDB qui était sur auto d'après les Exifs. Par ailleurs le grain qui apparaît à 12800 reste très esthétique.

Une simple désaturation dans Gimp du sample à ISO 25600 donne un résultat très proche de l'argentique en ISO 400:

D'après ces images on ne voit pas trop ce qu'on pourrait reprocher au K5 et aux derniers Pentax dans les hauts zizos. :) Les résultats parlent d'eux-mêmes.

pierrot73210

Effectivement, le bruit est très fin, et même à 12800 il reste à peu près exploitable, et je pense qu'en N&B à 25600 c'est pas pire. :D
Je le veux, je le veux je le veux ! :1pati1:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

Superbe montée en iso    :ouimaitre:  et à 25000 un petit coup de Neat, et hop l'affaire est dans le sac     :whistlev:

dimvig

assez impresssionant cette monté en iso