Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 35mm f/2,4 AL

Démarré par bacchus, 29 Jan 11 à 16:29

radisman

s'ils font leur bains, c'est donc qu'ils ne le font pas par procédé industriel. D'où le rendu très particulier et la répartition entre noir/gris/blanc.

enggmaug

Citation de: radisman le 03 Juil 11 à 20:50
comme vous l'avez dit, la focale est mesuré au centre de l'objectif. Le 35mm étant nettement plus petit que le 18-55, ça rentre aussi en ligne de compte.

de toute façon un 35 reste un 35.

Et non... Encore rate. Centre optique ne veut pas dire centre de l'objectif. Si ça se trouve le centre optique du 35mm est devant celui du 28-55 réglé a 35mm... mais ils doivent pas être très loin l'un de l'autre, de toute façon...

Un 35 est un 35, oui, certes, mais je ne suis pas convaincu qu'il ne s'agisse pas d'un 34,8, ou 35,3... La précision sur la focale n'est pas nécessaire. Selon moi, les fabricants ne poussent pas trop sur la précision a ce niveau. Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Post Merge: 04 Juil 11 à 06:08

Citation de: pierrot73210 le 03 Juil 11 à 20:46
Enggmaug, j'ai pas tout compris (fatigué...) mais je te crois hein ! :mrgreen:

Si tu prends le temps, tu comprendras, j'en suis sur...

Mais il faut le vouloir.... Si tu lis en diagonale parce que tu te dis que c'est complique, tu n'y comprendras que dalle, c'est clair.

ALGIL

tout à fait par exemple le révélateur pour photos NB
est composé de différents produits chimiques mélangés dans de l'eau comme
- hydroquinone
-bromure de potassium
-sulfite de sodium
etc...
des dosages différents de ces produits donneront des résulats différents au tirage, tons plus chauds ou plus froids. Avec un film très rapide le choix du dosage permettra une montée du grain moins importante
un négatif très contrasté avec des hautes lumières brûlées et des ombres sans aucun détail pourra être largement atténué grace à un dosage approprié
les pros du labo sont de véritables chimistes
maintenant qu'en reste t'il avec le numérique ?
peut être se sont t'ils convertis dans ligthstrom
ça paraît moins pationnant

radisman

je trouve que le labo a quelque chose de plus prestigieux que LR, AMHA  ;)

lightbeam

Citation de: radisman le 04 Juil 11 à 17:51
je trouve que le labo a quelque chose de plus prestigieux que LR, AMHA  ;)

Ouais c'est certain mais je me demande bien comment je pourrais convertir mes clichés numériques pour les faire developper par des "chimistes"...  :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

radisman

le développement de numérique, dans certains labo utilise en fait un projecteur de bonne qualité, pour envoyer une version négative du cliché sur un papier photo normal  ;)

En revanche sur les site photo pas cher, c'est parfois des imprimante laser qui produisent le cliché.

Le mieux c'est de trouver un labo un peu haut de gamme, qui te propose différents types de papier / support (papier baryté, papier baryté pour N&B, etc ...), il pourront te conseiller très précisément sur ce que tu recherche comme rendu. (un mauvais choix de tirage peu rendre une photo même très belle, assez moyenne. heureusement, l'inverse fonctionne aussi ;)

pierrot73210

Pour revenir dans le sujet ( :kna: ), j'ai mon 35/2.4 depuis quelques heures ! :banane:
Je connais un Gnomovtt qui va douter de sa force de persuasion... :whistlev:

Première constatation : l'AF de mon K100d s'est visiblement mis à la compèt, rien à voir avec ses hésitations avec le 55-300 ! :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cyril

:applaud: Bravo à Pierrot!
Vite des photos!!! :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

pierrot73210

Heu ben avec le boulot je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour faire d'autres photos que celles destinées au bureau des guides... rien de bien artistique. On verra après mon voyage de l'automne. ;)

runman974

tres content de ce petit objectif qui ne quitte plus guere mon boitier moi aussi!  :applaud:
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

alx67

Citation de: runman974 le 03 Août 11 à 09:04
tres content de ce petit objectif qui ne quitte plus guere mon boitier moi aussi!  :applaud:

Des exemples ?
Merci !  ;)

runman974

Beaucoup des dernieres photos mises sur mon blog ont été faites avec le 35 mm.

Voici 3 exemples (sans prétention photographique) sans retouche ni redimensionnement :

http://imageshack.us/f/17/imgp3147f.jpg/
http://imageshack.us/f/718/imgp3177.jpg/
http://imageshack.us/f/823/imgp3186.jpg/
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

Iancurtis

+1 !

a la maison depuis ce matin mais pas le temps aujourd'hui de faire un test.

jimdonut

Citation de: runman974 le 03 Août 11 à 09:04

+1

pierrot73210

Après avoir visionné rapidement les raws d'une série de montagne du WE passé, une grosse partie des portraits des copains faits avec le 35/2.4 et mon K100d présentaient un sérieux back-focus, du genre le bonhomme flou et la montagne derrière nette. :shock:

Craignant un problème lié au mal des montagnes (on a pas trop dépassé les 3000m, ni picolé, mais on ne sait jamais...), j'ai fait le test de la mire de focus, et c'est sûr : c'est déjà visible à 30cm de la mire. Et comme je ne crois pas qu'on puisse ajuster l'AF sur un K100d, j'ai plus qu'à refaire de la MAP manuelle. :evil:

Quelqu'un d'autre a vu un tel problème ?

nanou13

Pas en ce qui concerne mon K100DS :spamafote:
Cela ne devrait-il pas être pris en charge par la garantie, du fait de l'impossibilité de réglage?

radisman

oui, j'ai aussi ce problème, mais en moins dramatique. Comme j'ai un verre de visée avec stygmo je le vois dans le viseur.

C'est surtout entre 1 et 3 mètres que le problème se manifeste, ensuite ça va.

C'est pour ça que je ne m'en sert que sur un boitier argentique  :roll:

Cyril

Ce 35mm est compatible 24X36??

radisman

oui ! testé et très compatible  :D

résolution excellente du centre jusqu'aux bord, légère baisse dans les coin, mais rien de bien méchant. Pas de vignétage y compris a f2.4

Seul regret, il peux faire le point au delà de l'infini. Mais à part ça, c'est que du bon !

(d'ailleurs, j'ai lu un fil de discussion je ne sais plus ou (mais ça se retrouve), sur la liste des DA, leur compatibilité (ou pas) avec le 24x36, et les éventuels problèmes qui vont avec. ça t'intéresse ?)

Cyril

Yes, bien sûr, faisant des pelloches de temps en temps, je suis preneur de l'info... ;)