Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

sexydinosaure

Citation de: orahn59 le 15 Juil 08 à 18:20
Sexydinosaure : un GRAND Bravo pour cette sublime photo du jour !!

Cimer Albert  ;)

orahn59

photo du soir :

1 : K20D + 70-300 + multiplicateur Tamron x1,4 (=420)

2
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

zOuMi

Très stylé orahn59, j'aime beaucoup ces photos de lune, mais j'ai peu r qu'au 200mm + k100d, le crop soit destructeur pour moi...

La lune remplit quelle taille sur ta photo d'origine?

orahn59

Merci !
voila ce que ca donne  :

C'est vrai que grâce au K20D, le recadrage est plutot aisé. C'est d'ailleurs pour comparer au K10d que j'ai voulu faure cette photo.

pour info :

Au K100D : http://www.orahn59.fr/album/2007/Night%20Shots/slides/lune.html

Au K10d : http://www.orahn59.fr/album/2007/Ballades/10%20-%20Octobre/Divers/slides/2007-10-20-18-54-2-2-border.html
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

zOuMi

Ah ouais, grosse lune rousse déjà, pour commencer... :P

Ok, bien noté, merci orahn!

orahn59

Zoumi : j'ai edité mon dernier pour pour mettre des exemples au K10D et au K100D

orahn59

Le feu d'artifice sur la plage de Bray-Dunes , près de Dunkerque :

la suite ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6822.new/#new

Insane

excellente la 2 orahn
la 1 est un peu floue mais bon avec un 70-300 faut pas trop en demander non plus  ;)

sinon y'a une rubrique astrophotographie, mais bon je dis ça je dis rien :mrgreen:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

orahn59 :D
Jolies captures, le 14.6 MP t'a permit d'agrandir la lune sans trop de dommage, et le feu d'artifice est très joli aussi et sa suite.

PS: pour les prochaines concernant la lune ou astres, nous avons une section Astro comme le souligne Insane   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

orahn59

Merci Insane et Pixel !
(j'avais pô vu la section Astro...oups)
La 1 un peu floue, je pense que c'est à cause du multiplicateur qui a parfois un peu de mal à faire la MAP précisement ...

Pixel

Citation de: orahn59 le 16 Juil 08 à 01:32
Merci Insane et Pixel !
(j'avais pô vu la section Astro...oups)
La 1 un peu floue, je pense que c'est à cause du multiplicateur qui a parfois un peu de mal à faire la MAP précisement ...
Fais ta map manuellement, ça va être plus facile pour ces cas avec ton TC Tamron 1.4x  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

oui orahn pour tout ce qui est prise de vue nocturne faut oublier l'AF ;) (même de jour je ne m'en sers pas je n'ai jamais trouvé ça précis :spamafote:)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Hugo

orahn59 jolie photo la 2 très réussie

voila ma contribution

YMCA

Voir en plus grand
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Yukumizu

Citation de: Insane le 15 Juil 08 à 06:34
en effet je n'avais pas regardé mais f/14-f/20 c'est trop ;)
le meilleur piqué du 18-55 est obtenu à f/8-/f9.5
pour ce qui est de l'AF ça c'est clair que pour les prises de vues nocturnes faut oublier (et même parfois de jour mais ça ce n'est que mon avis :D)
un mauvais trépied ça aide pas non plus, encore moins quand il y'a du vent
donc au final ça explique pas mal de choses ;)

Je n'ai pas un mauvais trépied, j'ai un trépied léger, c'est différent.  :D Il est très bien, facilement transportable dans mon sac mais léger. (Slik Travel Sprint)
J'ai trouvé une nouvelle cause, peut-être la plus importante (et ça peut en aider d'autres) : je n'avais pas enlevé la stabilisation... Un défaut du K100D qui m'énerve.  :(

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

orahn59

Merci pour les conseils Insane et Pixel !! je vais ressayer dès que l'occasion se représente

Hugo : Génial , bravo !!
(218" :  :shock:)

bolido

HUGO : Top génial !  :applau:

Thomas

Sympa Hugo !  ;)
Des secrets de fabrication ??  :D

Hugo

merci :)

thomas
: oui, une lampe murale adhésive ikea à pile (4,99€)
pose longue avec très peu de lumière, même pas besoin du filtre gris ou pola.
c'est le même modèle sur les 4 photos, suffit juste de tracer les contours avec cette lumière,
puis de déplacer le modèle, couper la lumière de lampe et recommencer à coté :) il n'y aucun post montage et le fichier ici présent est brut.

astuce: si tu veux écrire du texte, pas la peine de se prendre la tête à écrire à l'envers, suffit de faire un miroir de l'image en post-traitement  :D
ça peut paraître con mais je n'y ai pas pensé de suite (je parais peut être con aussi  :spamafote:  :D )

edit: sinon il y a une autre possibilité, avoir des potes électroluminescents, des sortes de luminoux humains, qui acceptent de poser pour toi, mais la première solution paraît plus probable ;)
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

bolido

Citation de: Hugo le 16 Juil 08 à 15:12
edit: sinon il y a une autre possibilité, avoir des potes électroluminescents, des sortes de luminoux humains, qui acceptent de poser pour toi, mais la première solution paraît plus probable ;)
Mes potes à moi , c'est pas des lumières non plus  :rh:

Thomas

Merci Hugo pour les explications.  :bienvu:
Très bien trouvé cette astuce ! J'ai cherché en regardant la photo mais je n'ai pas trouvé la solution. Je dormirai tranquille ce soir.  ;)
Par contre, j'ai un pote alien qui pourrai t'intéresser ! :lol:

Bon allez quelques photos de nuit en banlieue parisienne...

1.

2.

3.

Vos critiques sont comme d'habitude les bienvenues !  ;)