Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vallée d'Ars, épisode 2: la descente

Démarré par sorcier, 29 Août 11 à 20:09

sorcier

Aïe, aïe, aïe!....

La descente!
Je crois que je vais vendre mes Galibier au bout un peu étroit....(ça intéresse quelqu'un? :D)
14 km de descente avec les orteils compressés....

Bon, place aux photos...

1 Pano 6 images: l'étang du Turron d'Ars, juste derrière les Orris, en voie de comblement lui aussi.

2 Pano 6 images: un bras mort...

3 Millepertuis

4 Scabieuse

5

6 Campanule

7

8 Pano

9 Séneçon (?)

10 Pano. Vous reconnaissez les étangs de la série 1, mais en sens inverse...

12 Le chemin passe là...

13 Peu d'humain croisés à cette altitude: deux jeunes pêcheurs, un couple de Nikonistes armé d'un 100 macro, une randonneuse sportive...

14 Un rocher, comme un animal endormi dans la vasière...

15

16

17 Les deux-tiers supérieur de la cascade. Déjà dans l'ombre...

18 Pano

19 Trop HS pour m'approcher de la partie basse...

Merci de votre visite!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

JoCar

Très belle promenade Sorcier! Pas de préférence, la 10 peut-être?
Merci pour le partage  :applaud:

randos74

1 et 2 très piqué il me semble pour une réduction de panorama, pas mal ça Sorcier
Je trouve que l'élément de premier plan, soit l'eau n'est pas utilisé au mieux mais peut-être pas facile sur des pano ! du coup 1, on ne sait pas trop ou est le sujet, la vallée, l'eau , la montagne ? c'est mieux en 2 mais montagne centré , néanmoins l'apport des couleurs en premier plan en fait une belle image de paysage  :D

3 , la map est légèrement en avant de la fleur jaune on dirait

5 , le caillou est coupé, Pierrot va te gronder

8 , belle

10 , à cadrer portrait en recentrant sur le lac, amha

13 et 15 bien

:D

sorcier

Merci de votre passage!

Rando: commentaires judicieux pour 1 et 2.Pour la 1 j'aurais du me baisser pour avoir plus d'eau au 1er plan. Ou faire un pano avec 12 images...Ou acheter un 10-20... J'étais déjà trop HS pour réfléchir...
3: exact
10: pas d'accord.Le lac est sur une ligne de tiers. Le ruisseau est sur la diagonale. Et on distingue d'ailleurs l'ancien "lit" de l'étang,trois fois plus grand, aujourd'hui emplit de végétation herbeuse. Seul problème: la masse d'ombre à droite.(on distingue un refuge à la pointe de l'ombre)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

randos74

ce que je veux dire pour la 10 : on est attiré par le lac donc à gauche et toute la partie de droite manque d'intérêt ensuite, donc fait vide, donc bancale =  recadrage, amha
le ruisseau n'apporte rien d'un point de vue esthétique uniquement je parle  ;)

sorcier

Les deux opinions se défendent....
S'agissant d'un pano, je pouvais ne mettre que la partie gauche....
Mon choix a été de mettre l'ensemble 8-)