Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxone en montagne 2012 !

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 15:43

Gaetan

dans ce cas là je ramène du Gewurztraminer  :P (enfin, ou un autre truc que je connais)  :D
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

irish_mike

si tout le monde ramene ca specialite on va avoir faim  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

:prozac:

Citation de: pierrot73210 le 22 Mar 12 à 20:27
Pas la peine de prendre du matos photo, à 19h on sera tellement pleins qu'on n'arrivera plus à trouver le déclencheur. :clac2:

:palpatine:

prenez une télécommande, ça évitera les flous de bougé  :lol:

SPentaxQR

Citation de: Gaetan le 22 Mar 12 à 20:36
dans ce cas là je ramène du Gewurztraminer  :P (enfin, ou un autre truc que je connais)  :D

Petite préférence pour le vendanges tardives  :aloy:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Marco t'as déjà essayé de trouver la prise de la télécommande avec 12g dans chaque doigt ? :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

NeroPsylo

Pierrot ... moi oui  8-) .... et ce jour là j'ai cassé mon trépied en marchant dessus....

D'ailleurs si je viens j'emmène la chartreuse (à condition de la boire car je veux bien la montée pleine mais je compte descendre plus léger donc faudra la vider !
Marco je sais qu'il l'aime bien à 5h du mat dans le café pour se réchauffer mais on aura besoins d'aide pour la tomber la bouteille ....
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

Ce sera loccasion de gouter  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

rembrandt

Bonjour a tous

Habitant Vienne dans l'isére je me propose pour faire le chemin avec d'autres personnes de la région ou du sud de la France
Rembrandt

randos74

J'accuse réception des règlements pour réservation de :

irish_mike
blop
SPentaxQR (X2)
rembrandt

+ moi bien sur

6 personnes officiellement admises à l'examen d'entrée

Avec moi, nous sommes 4 personnes déjà intéressé par l'option photographe pro.

J'attends la suite  de vos envois, merci d'avance, il me faut régler la totalité de l'acompte en 1 fois.

:banjour:

NeroPsylo

Marco : possibilité de te répondre en fin de semaine pour moi.... je te téléphone !
A priori ça devrait être bon pour samedi après midi et dimanche...
Rembrandt départ de grenoble pour moi après le boulot le samedi. si je peux venir.

Je suis en train de cherceher une vignette d'autoroute suisse !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Gin.net

Les vignettes autoroutières sont vendues à la frontière (tarif unique 40 CHF, valable toute l'année). Ca vaut peut-être la peine de vous regrouper pour les trajets pour éviter de trop payer.

Sinon il y a l'alternative de passer par la rive sud du lac (côté français), ce doit être plus court au niveau kilométrage, mais ça roule moins bien (pas d'autoroute, pas mal de circulation). Marco est passé par là l'autre jour, il peut vous en dire davantage.

randos74

oui ça se fait bien par thonon qui est évité par une double voie puis Evian, ça roule gentil mais on est au bord du lac, donc c'est toujours plus agréable que l'autoroute, les radars et le monde qu'il peut y avoir dessus....

Donc sinon effectivement, j'update la liste et je précise pour nos amis helvètes, voyez donc directement avec Gin.net pour votre accompte, ça évitera les frais bancaires de changement de pays.

Gin.net
Fabotin
irish_mike
blop
SPentaxQR (X2)
rembrandt
+ moi bien sur

8 personnes officiellement admises à l'examen d'entrée dont 2 personnes en  chambre double.
Reste donc 3 places dans le dortoir à 22francs suisse ( donc  22€ d'arrhes pour les francais)
Après il faudra faire une chambre de 4....on verra ça

Avec moi, nous sommes 4 personnes déjà intéressé par l'option photographe pro.

Gin.net

Des radars ? Quels radars ?  siffleur

randos74

:grrr: tous ceux entre GE et Lausanne et ça en fait un paquet  :x

à par ça, je viens de mettre le génépi à macérer  :P

Et sinon, je pense que l'on peut fixer à 15 jours, le délai pour envoyer vos réservations....après, ça va se compliquer fortement !

pierrot73210

Citation de: randos74 le 27 Mar 12 à 21:42
à par ça, je viens de mettre le génépi à macérer  :P

Le génépi , c'est au moment de la récolte qu'on le met à macérer ! :shock:

randos74

on peut aussi le sècher et le faire plus tard, on verra bien  ;)

Update : jldag et son épouse nous rejoignent...

Gin.net
Fabotin
irish_mike
blop
SPentaxQR (X2)
rembrandt
jldag (X2) => à voir pour le couchage...
+ moi bien sur

10 personnes officiellement admises à l'examen d'entrée dont 2 personnes en  chambre double.
Reste donc 3 places dans le dortoir à 22francs suisse ( donc  22€ d'arrhes pour les francais)
Après il faudra faire une chambre de 4....on verra ça

Avec moi, nous sommes 6 personnes déjà intéressé par l'option photographe pro.

pierrot73210

Bon, j'ai eu des nouvelles de ma saison d'été pas plus tard que tout à l'heure, alors c'est ok pour moi ! :banane:
Marco, tu me réserves un pieu dans le dortoir et je t'envoie le chèque vendredi ou samedi.

randos74

yep  :applaud:

Messages fusionnés : 29 Mar 12 à 18:45

j'ajoute des infos refuge :

Pour votre information, notre Auberge-Refuge n'accepte pas les cartes de crédit.
Les euros sont acceptés, monnaie rendu en francs suisse, change possible vers les douanes en général

Concernant les repas, vous pouvez soit prendre la demi-pension, qui coprend le repas du soir (menu imposé, hors-boissons) et le petit-déjeuner, pour le prix de 31.- par personne. Sinon, vous pouvez aussi manger à la carte le soir. Dans ce cas, il faut ajouter 12.- par personne pour le petit-déjeuner.

jldag

Bon pour moi et mon épouse c'est OK pour le dortoir et pour la demi pension. Je te fait parvenir le chèque de 44 euros pour la réservation.

randos74

le dortoir est donc complet, on va ouvrir une chambre de 4 pour recevoir les suivants, on verra bien comment ça se goupille e
nsuite sur place  :D