Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

KENKO Tube Allonge Macro 12, 20 et 36 mm pour Pentax

Démarré par steph48, 08 Juin 12 à 09:12

MouLaG Ôfr

Citation de: fred_le_rouge le 18 Sep 12 à 14:34
donc est ce que vous conseillez les bagues chinoises à 15€ ?

Je le déconseille, autant faire soi-même des tubes en carton, c'est moins cher pour le même résultat  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lavacherouge

Avec les tubes en carton de papier-chiotte ou de sopalin.  :D

MouLaG Ôfr

C'est sûr, ça le fait à pas chier cher et faut pas attendre le passage du facteur  :P
[tr][td]

ALGIL

Citation de: lavacherouge le 18 Sep 12 à 18:32
C'est des tubes sans relai de la bague de diaph avec le boîtier. Il faut bien le dire, c'est inutilisable sur le terrain.
Uniquement pour du studio, et même là c'est pas simple.

+1 déjà avec un zoom sans bague de diaph
en plus ne fermant qu'à 3,5/5,6 c'est pas le top (perte de 2 diaph avec les BA
et cerise sur le gâteau des BA sans transmission du diaph même avec un objo avec bague de diaph, c'est mission impossible (visée à ouverture réelle)

il te faut au minimum à mon sens un objo manuel plus
ouvert genre 2/50 ( moins cher et de qualité)et des bagues assurant la transmission du diaph (ça doit se trouver en occas)
sinon c'est de l'argent fichu à la fenêtre( peu j'en conviens) mais surtout du temps perdu, de la déception et du matos qui sera bon pour la poubelle ou qui restera au fond d'un placard

MouLaG Ôfr

En dehors des TA KENKO 12-20-36mm (avec transmission des paramètres) qu'on peut trouver, mais très rarement et difficilement, en occasion, il existe aussi des TA KENKO 25mm avec transmission des paramètres et maintien de l'AF (peut-être encore plus difficile à trouver, bien qu'il y a eu plusieurs ventes récentes de matériel "neuf" de ce type -NOS- New old stock = des stocks d'invendus qui ressortent des réserves d'un magasin ou l'autre).

Il faut de la patience pour trouver le bon matériel  ;-)
[tr][td]

yoan75018

Bonjour à tous et à toutes j'aimerais me prendre des tubes allonges pour d'une part améliorer le grossisement de mon objectif HD 55/300 car il est par moment un peu juste pour de la photo d'oiseaux/animalière, mais surtout pour de la macrophoto. J'ai beaucoup entendu (sauf erreur de ma part) que les tubes allonges KENKO été excelent.

Est ce bien ceux la ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/715052720.htm

j'ai deux objectifs PENTAX : DA 18-55mm F3,5-5,6 AL WR / HD PENTAX-DA 55-300mm F4-5.8ED WR et d'ici fevrier j'envisage de prendre un D-FA 100 mm f2.8.

Sont'il compatible avec les tubes alonges ci joint ? et sont'il vrément de bonne qualité ?

Merci

frederiko

Ce sont bien ces tubes et ils sont compatibles.
En revanche le tube allonge ne sert que pour la photo rapprochée (macro) : tu perds la possibilité de mise au point sur des sujets éloignés.
Pour 180€ je pense qu'il vaut mieux attendre et passer directement à un objectif macro.

Pour "améliorer le grossissement" sur des sujets lointains (animalier) il te faut un teleconvertisseur. Généralement il faut se limiter à un x1.4 pour garder de la qualité. Il faut aussi le mettre sur un objectif de bonne qualité.

Mais le téléconvertisseur te fait perdre tout de même en qualité et souvent un recadrage de la photo sur un ordi permet d'arriver au même résultat.

Attention, dans tous les cas (télé et bagues) on risque de perdre l'AF ou au moins sa rapidité.

Donc je pense que tu as plutôt intérêt, suivant ce que tu veux :
- à recadrer
- a acheter un objo macro
- à acheter un télé du type 120-400 ou 150-500

yoan75018

Merci frederiko, Dans tout les cas j'envisge de prendre un objectif macro en janvier fevrier (le prix pour le moment me bloque j'économise ;) )la les bagues c'est surtout l'occasion qui fais que. Niveau qualité c'est réellement bien ???

FMG

Tout-à-fait d'accord avec frederiko.

Pour la macro ne pas négliger les bonnettes (en gros des loupes qui se placent sur l'objectif).
Avantages :
- même les bonnes (Raynox) ne sont pas si chères,
- on garde toutes les qualités de l'objectif,
- pas de risque d'entrée de poussières (contrairement au tubes allonges)
- se placent et se retirent facilement et d'un geste.

yoan75018

Ok, merci pour les informations, je vais essayer avec les bonnettes du coup, impossible de joindre la personne qui les vendez :s.

lavacherouge