Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Autrefois le Couserans

Démarré par sorcier, 26 Août 12 à 21:21

sorcier

Bonjour à tous!

Que d'activité en quelques semaines d'absence!
Je reviendrais commenter quelques séries plus tard...

En attendant, une rapide sélection d'un reportage sur la manifestation "culturello-touristique" "Autrefois le Couserans" (20éme édition)

Un concours photo est organisé, envoi 5 photos par participants...

Les critères sont:
- Le respect  du thème (Autrefois le Couserans)
- L'aspect technique et artistique

Je rajouterais un critère:
- L'originalité

A vos critiques...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Et cette dernière, hors concours et en clin d'oeil à Tizoo...
11

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

joli mais attention y'a bcp de surex dans tes photos (4-6-7-9)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

Le traitement est top,comme le dit Phil un peu de surex sur certaines,la 3,5,6,9 et 10 sont superbes,belle série et bravo pour le travail  ;)

irish_mike

Tres belle serie, je suis sur mon phone, je reviendrai
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

fabotin

J'aime beaucoup cette série pleine de détails, de choses à voir et bien réalisée... un prolongement bucolique des vacances.
La 7 prend la direction de la Photo du jour  :applaud: , techniquement très bien et pleine d'humour.
Non aux crochets

sylve

superbe série sorcier :applaud: j'adore ce style rétro nostalgique et le traitement est super bien adapté  :D
Bravo pour cette très belle photo du jour :bienvu: J'aurai probablement choisie la même, mais j'aime également beaucoup les 8, 9 et 10  :applaud:

Merci pour ce beau partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

olilignan

jeff67560

Très belle photo du jour  :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

:applaud: Sorcier pour cette photo du jour mais aussi pour cette série bien réalisée

irish_mike

oui, une tres belle serie, avec un traitement bien adapte ( pourquoi different en 11 ? bien que reussi)
je retiens surtout les 6 9 et 10  :applaud:
et  :applaud: pour ta pdj  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

Excéllente série.
PDJ bien méritée !

La 9 et la 10 pour moi !!!  8-)
Entrez dans le collimateur ;)

Iancurtis

:applaud: super série et PDJ

j'aime aussi beaucoup la 9

Tizoo

Citation de: sorcier le 26 Août 12 à 21:21
Et cette dernière, hors concours et en clin d'oeil à Tizoo...
11
http://img15.hostingpics.net/pics/117234IMGP6041op2.jpg[/url]

eheh, merci pour la dédicace :lol:
ça te dérange si je lui envoie ? ;)

bravo pour ta PDJ :)

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour  ;)

Une jolie balade dans la passé malgré des lumières assez violentes mais pour moi ce sera la 6 qui illustre le mieux cette période je l'auras même vu un peu plus vieillie  :D

sorcier

Merci à vous! Merci pour la pdj!

Le choix familial pour la sélection était 1-2-3-4-7-8.
J'avais éliminé la 9 pour la trop grosse surex, et la 6 parce que trop "bateau" (tout le monde a du la faire celle-ci...)

Au vu de vos remarques, je vais peut-être modifier ma sélection ...

Pour les lumières violentes: la lumière était forte; les chemisiers et autres habits bien blancs n'améliorant pas les choses. Quant au traitement, c'est un préset LR qui, en plus, augmente la luminosité de + 0.70....J'ai un peu baissé ce taux dans certains cas, j'ai aussi récupéré les blancs dans d'autres, au risque de perdre du contraste...

Citation de: Tizoo le 27 Août 12 à 09:44
eheh, merci pour la dédicace :lol:
ça te dérange si je lui envoie ? ;)
bravo pour ta PDJ :)

Ben nan, c'est fait pour ça  ;)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

degun13113

:applaud:  pour  ça reste  la 9 et 10  :applaud:

ToutenK10

Une belle série emprunte de nostalgie avec beaucoup de petits détail qui sont bien saisis. Bon le sépia ce n'est pas trop mon truc mais il est plutôt bien fait et colle bien avec le thème « Autrefois ». Par contre je l'aurai vu un peu moins jaune et un peu plus brun.

1-bien vu, bonne gestion de la PDC et bien pour le message sur le béret.
2-moins fan du cadrage, trop coupé à droite.
3-très jolie scène c'est bien vu.
4-Jolie scène, le croisement de la mule et du tracteur un beau symbole. L'arrière plan est trop présent et l'histogramme est un peu trop calé à droite.
5-Pour moi ça fonctionne, ça rappelle des souvenirs....
6-Très belle capture joyeuse et pleine de vie. Un peu de surex sur le vêtement de la petite au centre, dommage.
7-Bravo pour la PDJ. C'est un joli clin d'œil, une belle ambiance. Un petit regret sur les branches en haut qui gênent un peu selon moi.
8-Bien aussi celle ci, j(aime bien l'ambiance. Pour la composition le fait que le sujet soit coupé ne pose pas de problème car c'est coupé sur tous les cotés.
9-Très bonne celle-ci. Pour moi c'est la meilleure de la série. L'ambiance le cadrage , la composition sont bien vus. Belle photo. Seul regret encore un peu de surex (ça se sent sur le haut du crâne du monsieur).
10-Belle PDC mais j'accroche un peu moins que sur la 5. Par contre l'ambiance est sympa.
11-Joli modèle, mais pourquoi un N&B dans cette série sépia ?

Si je devais faire la sélection ça serait : 9-6-7-5-1.  ;)

sorcier

Merci à vous, merci à Toute en particulier pour ses commentaires détaillés et très appréciés! :D
Pour la 2: déjà recadré à gauche...
Pour la 4: oui, trop de pdc. Mais vous n'avez pas remarqué le tamponnage destiné à effacer deux véhicules...
Pour la 6: eh oui... :spamafote:
Pour la 7: le tamponnage ici aussi est passé inaperçu...
Pour la 9: oui, clairement surex sur le front. Prises en Jpeg, limité dans la correction...

Pour la 11, traitement différent car même si elle a été prise au même moment, elle n'ira pas dans le thème "autrefois le Couserans". C'est surtout un clin d'oeil à Tizoo, certains auront peut-être reconnu Angélique, Miss Couserans et Miss Ariège...

lolo26

sorcier chapeau bas plutôt béret bas que dire pour mois chaque image suscite une émotion très beau boulot :applaud: 

Edamuas

Qu'est-ce-que tu viens faire dans le Couserans ? C'est pas trop le genre Alpes Maritimes, plutôt le bout du bout du monde, là ! Belles photos en tous cas, et bravo pour la PDJ !