Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carré VIP PENTAX - PentaxOne au Salon de la Photo de Paris samedi 10/11/12 à 13h

Démarré par MouLaG Ôfr, 06 Oct 12 à 01:20

irish_mike

Bonjour Mline de KparK alors, on a pas mal entendu parle de toi en fin de semaine en effet  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

+1 avec Mike! de bien jolies choses parmis les photos, bcp de douceur !
merci pour le partage  :applaud:

mline

merci à vous 2  ;)
et oui pas mal d'autoportraits, parce que ça a le gros avantage d'éviter de se faire critiquer ses photos par le modèle qui trouve toujours qu'il a une sale tête même quand nous on trouve la photo réussie  :lol:

randos74

Citation de: irish_mike le 14 Nov 12 à 10:50
Belle gallerie Mline  :applaud: , avec pas mal d'autoportrait  :kna:

+1 avec une préf pour autoportrait goth-rose

et belle série cracheur de feu aussi, bref belle galerie  :D

mline

Citation de: randos74 le 14 Nov 12 à 11:48
+1 avec une préf pour autoportrait goth-rose

et belle série cracheur de feu aussi, bref belle galerie  :D

;)

flp

Salut à tous !!

J'ai hésité à poster ces images dans le fil sur les résultats ou ici... Bon j'ai une chance sur 2...

J'ai donc reçu la photo avec le kit du K-01 avec le 40... Voilà d'abord les photos (et ensuite les premiers commentaires) !

1 - La photo et le K-01 prise avec le K-R

2 - La photo et le K-R avec le K-01

Premières impressions...
Pour la photo : elle est protégé par un film de protection du PVC qui recouvre la photo, c'est sans doute la raison pour laquelle elle apparait un peu sombre (on le voit dans le coin bas gauche, j'ai quand même regardé dessous :) ). Je ne l'ai toujours pas enlevé, j'attends de faire le choix du mur qui va l'accueillir. Je suis très impressionné par la qualité globale, je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse tirer un exemplaire aussi grand avec cette qualité à partir d'une photo prise par un K-R, même si dans mon cas celle-ci n'a subit aucun crop, elle était directement cadrée comme ça.

Pour la K-01 et son 40 : Alors étant habitué aux réflex, le manque de viseur surprends un peu quand même ainsi que son design un peu "brique"... Malgré tout, c'est un boitier qui respire la qualité. Pour la qualité des photos, je n'ai pas eu encore franchement l'occasion de tester en profondeur... Ça viendra avec un peu de temps promis, mais je ne pourrai comparer qu'au K-R ne connaissant que ça. Le 40 me parait correct niveau piqué, mais moins bon par exemple que mon bon vieux 50 1.7, mais j'en saurai plus quand même avec des essais plus poussés. D'ailleurs à propos des objos à mise au point manuel, j'ai été bluffé par le focus peaking, c'est une vraie tuerie pour faire la mise au point en manuel (il me semble que le K-30 a la même fonction non ?).

Voilà pour les premiers retours, la suite au prochain épisode... Mais je sens qu'il va y avoir un peu plus de photos prises au K-01 sur le forum :)

MouLaG Ôfr

Dans un des 2 fils c'était tout bon ;-)

Merci pour ce premier retour, flp et heureux que cela te plaise  :applaud:
[tr][td]

irish_mike

Encore bravo, et ca tombe bien, je voulai vous poser une question:
C'est imprime sur quel support ta photo FLP, comme toute celle qui etaient accroche au salon ?

Mon imprimeur n'arrete pas d'essayer de me vendre une impression sur un fine planche de bois, il a un petit exemple en magasin, mais en A4, et la photo n'est pas super. D'apres lui ces impression rendent bien.

flp

En l'occurrence l'impression est faite (ou contre-collé, j'avoue ne pas encore avoir détaillé jusque là) sur un panneau sandwich "plastique"/mousse et la photo est recouverte d'une plaque de PVC transparente pour la protéger.

J'essaierai de prendre des photos de détail du support pour ceux que ça intéresse.

irish_mike

Oui, merci ca m'interresse bien, je regarde en ce moment les alternatives aux cadres classique pour les tres grand agrandissement .

chamcham

Citation de: flp le 22 Nov 12 à 07:46
Alors étant habitué aux réflex, le manque de viseur surprends un peu quand même ainsi que son design un peu "brique"... Malgré tout, c'est un boitier qui respire la qualité. .....
D'ailleurs à propos des objos à mise au point manuel, j'ai été bluffé par le focus peaking, c'est une vraie tuerie pour faire la mise au point en manuel  

Je partage tout à fait ton avis !
Ce "focus peaking" redonne beaucoup d'intérêt aux objectifs KA !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

MouLaG Ôfr

[tr][td]

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Nov 12 à 11:18
Dommage qu'il ne soit pas sur les nouveaux K-5 II(s)...

Je connais le focus peaking sur mon autre boitier d'une autre marque ;) et c'est effectivement une option hyper intéressante je trouve!
Option qui n'existe pas dans le firmware d'origine bien sur et c'est bien dommage comme pour le K5 II(s)car en Pentax, on est vraiment encore plus tenté qu'ailleurs d'utiliser des vieux objos !

denisbreizh

Citation de: irish_mike le 22 Nov 12 à 11:06
Oui, merci ca m'interresse bien, je regarde en ce moment les alternatives aux cadres classique pour les tres grand agrandissement .

Tu peux regarder sur ce site (online.picto.fr), les impressions sur support en mousse rigide ne sont pas trop chères, il y a aussi les supports Dibond, mais les prix s'envolent vite...

irish_mike

En effet, de bon tarif pour l'impression sur support rigide laque blanc
http://online.picto.fr/promotion?code=uv_rigide

Mais on est hors sujet ici, je pense ouvrir un fil, ou si un admi veux bien deplacer si un fil existe deja ?

neosilencers

irish_mike