Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mylène et Ben - Maternité

Démarré par Tizoo, 06 Jan 13 à 14:18

Tizoo

Hello  :hello:

Petit retour sur ma 1ère presta 2013.
Mylène & Ben et la très bientôt petite Myla  :)

Merci à eux pour leur confiance :jap:
Demande de leur part, toute la séance en N&B (j'ai fait une exception) et une désat' partielle.

Voici les clichés   :D
Tout est réalisé au K5 et Tamron 70-200 2.8

1-

2-

3-

4-

5- Moi aussi, j'ai un gros ventre   :kna:

6-

7-

8-

9-

10-

11- Photo non-prévue, il a retiré le crayon un poil trop tôt  :spamafote:

12- Petit délire de fin de séance  :rire3:

Merci de votre visite :hello:

sorcier

Bonne année Tizoo!

1: l'éclairage est équilibré, mais les personnages ne se détachent pas du fond (cheveux....)J'aurais bien vu soit un snoot dans les cheveux de Mylène, soit un snoot sur le fond.
2: là c'est particulièrement difficile. Mylène c'est presque parfait (HL un peu fortes à droite). Mais Ben a la moitié du visage dans l'ombre, le sujet glamour ne s'y prète pas amha. Un petit réflecteur à 8 heures... On distingue mal ce qu'il tiennent. Un épi de blé dans un tube à essai? J'aurais préféré l'épi de blé sans son emballage...
3 et 4: bien! mais même remarque que 1, les cheveux se "perdent" dans le fond. La 3 est mieux: transition d'éclairage sur le bras de Mylène; alors que sur la 4 ça fait un peu "découpe cutter", comme d'ailleurs sur la 2 (épaule de Ben) et sur la 1 (épaule de Mylène)
5: bien l'humour!L'éclairage est meilleurs, moins "agressif" sur les contours, et le snoot sur le ventre de Ben, top!
6: Bien. Un peu grisouille? cadré un quart de poil bas?
7: ma préférée! le coté "découpe" me gène moins
8: très beau regard tendre, une photo vraie.
9: passe mon tour
10: très bien. Encore cette épaule quand même...
11: j'adore! (à gommer l'ongle du doigt...)
12: j'adore aussi!

résumé: 7-10-11-12

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

berzip

belle série , pleine de tendresse ,  :applaud: tizoo
bon à rien
mauvais à tout

Tizoo

CitationBonne année Tizoo!
Pareil  :D

Citation1: l'éclairage est équilibré, mais les personnages ne se détachent pas du fond (cheveux....)J'aurais bien vu soit un snoot dans les cheveux de Mylène, soit un snoot sur le fond.
En fait, la Hair Light vient de droite et tape les cheveux de Ben. Mes deux autres flashs étaient utilisées en lumières principales et je n'en ai que 3  ;)

Citation2: là c'est particulièrement difficile. Mylène c'est presque parfait (HL un peu fortes à droite). Mais Ben a la moitié du visage dans l'ombre, le sujet glamour ne s'y prète pas amha. Un petit réflecteur à 8 heures... On distingue mal ce qu'il tiennent. Un épi de blé dans un tube à essai? J'aurais préféré l'épi de blé sans son emballage...
Ici, un CO était voulu, donc lumière principale venant de la droite et Hair Light derrière à gauche (cheveux de Mylène), c'est vrai que j'aurai peut-être dû utiliser un réflecteur pour légèrement déboucher... Et l'épi de blé, c'est plus un clin d'oeil pour eux, car ça vient de leurs fiançailles ;)

Citation3 et 4: bien! mais même remarque que 1, les cheveux se "perdent" dans le fond. La 3 est mieux: transition d'éclairage sur le bras de Mylène; alors que sur la 4 ça fait un peu "découpe cutter", comme d'ailleurs sur la 2 (épaule de Ben) et sur la 1 (épaule de Mylène)
Je ne comprends pas tes histoires de découpe cutter...

Citation5: bien l'humour!L'éclairage est meilleurs, moins "agressif" sur les contours, et le snoot sur le ventre de Ben, top!
j'en ai chié avec le snoot pour que ça tombe pile poil :lol:

Citation6: Bien. Un peu grisouille? cadré un quart de poil bas?
oui, moins contrastée c'est vrai
et non, pour le cadrage, j'aime bien comme ça ^^

Citation7: ma préférée! le coté "découpe" me gène moins
ah ok, je comprends le "découpe cutter" :lol:
c'est juste qu'ils sont à 1m50 de mon fond et l'éclairage vient bien de côté, donc le fond devient noir complet, mais pas de découpe toshop ;)

Citation11: j'adore! (à gommer l'ongle du doigt...)
ah ba je ne savais pas s'il fallait le garder ou pas, pour montrer que c'est lui qui écrivait :gratgrat:

Merci pour ton com' détaillé et merci aussi à Berzip :jap: :D

Edit (Moulag) : remplacement d'une émoticône par la même mais hébergée sur P1.

Gko

série tout en douceur et en humour, j'aime bien dans l'ensemble :bienvu:

préférence à la 5 qui est très drole et à la 8 qui sent bon la pdj :kna: ( à moins que celle-ci ne se cache dans le thème lever-coucher de soleil  :whistle: )

:applaud:

sorcier

bon, sans reprendre le détail.
Sur la 1, oui un 4ème flash...une bouchée de pain,une cellule IR et un rouleau de carton... ;)
La Découpe Cutter: tu utilises des softbox? Si oui, je pense qu'en tournant légèrement les softbox vers toi, il arrive un moment où le "bord" de la lumière arrive sur le "bord" des personnages (de leurs bras)Tu devrais donc pouvoir obtenir un "dégradé d'ombre" je pense...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bonzo8

Belle série.
J'aime particulièrement l'homogénéité de la série.
Sinon, ma préféré est la 3 pour la gestion de la lumière quasi parfaite.
Sur la 1, le visage de la fille est trop sombre à mon gout.

Mais globalement, excellente qualité de la série.
Ils sont contents ?
:applaud: :applaud:
Entrez dans le collimateur ;)

Tizoo

Citation de: Gko le 06 Jan 13 à 19:18
préférence à la 5 qui est très drole et à la 8 qui sent bon la pdj :kna: ( à moins que celle-ci ne se cache dans le thème lever-coucher de soleil  :whistle: )
tu lances des paris sur les PDJ toi maintenant ? :lol:

Citation de: bonzo8 le 06 Jan 13 à 21:49
Belle série.
J'aime particulièrement l'homogénéité de la série.
Sinon, ma préféré est la 3 pour la gestion de la lumière quasi parfaite.
Sur la 1, le visage de la fille est trop sombre à mon gout.

Mais globalement, excellente qualité de la série.
Ils sont contents ?
:applaud: :applaud:
Merci à toi :jap:
Je n'ai pas encore eu de retour de leur part ;)
J'ai livré les photos ce midi

Messages fusionnés le 06 Jan 13 à 23:14

Citation de: Tizoo le 06 Jan 13 à 18:35
Edit (Moulag) : remplacement d'une émoticône par la même mais hébergée sur P1.
Parce qu'il y a une nouvelle règle ?
Pas d'autres émoticônes que ceux d'ici ?

bbert

Très belle série, les sujets sont à l'aise, et ça, ça vaut toutes les réussites  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

Citation de: bbert le 07 Jan 13 à 10:33
Très belle série, les sujets sont à l'aise, et ça, ça vaut toutes les réussites  :applaud: :applaud: :applaud:

+1  !

j'aime quand même beaucoup la version couleur  :D

punaise mais y a quoi la-dedans , des triplés  :shock:  :lol:

sebbenault

belle série tizoo  :applaud: je suis très attentif à ce sujet car j'ai qq commande de shooting de ce type au printemps et je suis en pleine ceuillette d'idées pour le moment.
mes préférées sont dans l'ordre 10 /5 /6 /et 3 pour l'éclairage (je suis jaloux je rame avec mes softbox...) et la 5 pour l'originalité de la pose.

si tu n'es pas trop avare de conseils peux tu dévellopper un peu ta configuration des éclairages ?histoire que moi aussi je puisse progresser ?

+1 avec bbert ,la confiance des futurs parents se voit sur les clichés. :applaud:

tes enfants ne sont pas si vieux que cela rando74 aurait tu déjà oublié comment le corps des femmes se sublime pdt la grossesse ??? :D
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Tizoo

Citation de: sebbenault le 07 Jan 13 à 13:04
belle série tizoo  :applaud: je suis très attentif à ce sujet car j'ai qq commande de shooting de ce type au printemps et je suis en pleine ceuillette d'idées pour le moment.
mes préférées sont dans l'ordre 10 /5 /6 /et 3 pour l'éclairage (je suis jaloux je rame avec mes softbox...) et la 5 pour l'originalité de la pose.
merci à toi
j'ai pas mal pratiqué et maintenant je suis content, j'arrive très vite à avoir le résultat que je désire, chose qui n'était pas facile au début  :lol:

si tu n'es pas trop avare de conseils peux tu dévellopper un peu ta configuration des éclairages ?histoire que moi aussi je puisse progresser ?
je me note pour ce soir de te faire ça ;)
les schémas des setup :)
surveille le topic

Citation de: bbert le 07 Jan 13 à 10:33
Très belle série, les sujets sont à l'aise, et ça, ça vaut toutes les réussites  :applaud:  
oui merci :)
j'avais rencontré déjà la maman pour parler plus longuement et ça aide à mettre en confiance, c'est sûr, surtout pour un sujet aussi intime que la maternité :)

Citation de: randos74 le 07 Jan 13 à 13:01
j'aime quand même beaucoup la version couleur 
punaise mais y a quoi la-dedans , des triplés 
et nan qu'une seule :lol:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé la colorimétrie de celle en couleur, j'ai pour ça que j'ai fait une exception à leur demande ;)
Et ce sont eux les clients, donc eux qui décident ;)

randos74

CitationEt ce sont eux les clients, donc eux qui décident
houla, c'est très sérieux, faut pas plaisanter avec ça, hein ! s'ils veulent du NB, faut surtout pas faire de la couleur  :shock:

détend toi Tizoo, on a très bien compris que tu travailles, bravo à toi

Tizoo

y'avait aucune animosité Marc  ;)
On s'est mal compris ;)

randos74

Tizoo

Les infos demandées ;)

Setup photo 1: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710544815386310739726.jpg
Setup photo 2: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710544915386310739727.jpg
Setup photo 3: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710544915386310739728.jpg
Setup photo 4: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710544915386310739729.jpg
Setup photo 5: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710544915386310739730.jpg
Setup photos 7, 8 & 10: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710545015386310739731.jpg
Setup photo 12: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07/13010710545015386310739732.jpg

Pour les puissances, par contre...
C'est toujours à peu près la même chose (sachant que tu as les exifs boitier dans les photos)
- Flash softbox - Cactus KF 36 - à puissance 1/2
- Flash parapluie - Vivitar 285HV - à puissance 1/4 (parfois 1/2)
- Flash snoot et hair light - Metz 48-af1 - à puissance 1/2 ou 1/4 ou 1/8 selon le besoin et l'accessoire (soit seul, soit snoot, soit snoot nid d'abeille)

En espérant que cela t'aide  :hello:

sebbenault

:applaud: génial j'osais pas demander de schéma mais là je suis gâté ,merci...

je note tout cela dans un coin de ma tête (mon carnet sera plus sûr...)

la hauteur de tes éclairages c'était du genre épaule ? au dessus de la tête ? poitrine ? car je sais que le rendu est très différent suivant la hauteur

en tout cas un pro qui donne de bons conseils bien clair c'est assez rares pour être remarqué ,en plus pentaxiste que damande le peuple ?
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Tizoo

Citation de: sebbenault le 08 Jan 13 à 16:50
que damande le peuple ?
un FF ? :lol: :lol:
nan j'déconne

pour les éclairages: le haut de la box/parapluie pour le haut du crâne, donc en général, milieu de la box/parapluie entre le torse et les épaules.
mais comme tu disais, tout dépend de ce que tu veux derrière ;)
pour le snoot sur 1 & 2, il est environ à 2m de haut et pour la 5, à hauteur de cuisse de la fille ;)