Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aurélie en mode PINK

Démarré par Tizoo, 24 Jan 13 à 18:24

Tizoo

Allez, j'arrête de vous saouler avec mes séances maternité  :lol:
Me voici de retour avec une très jolie demoiselle, prénommée Aurélie. Petite collaboration réalisée début Janvier avec comme fil rouge, la couleur "rose" :) (mais il n'y a pas que ça quand même ^_^)

Séance réalisée au K5 et A-50mm f/1.7 (y'a que ça de vrai de toute façon :lol: )

Pour information, j'ai beaucoup travaillé en CO (clair/obscur), donc oui, il y en a beaucoup où c'est très sombre d'un côté, c'est l'principe du but  8-)
En espérant que cela vous plaise... (série dans l'ordre chronologique des clichés)

1-

2-

3-

4-

5-  Pour voir le setup de cette prise: http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/24/13012406211515386310794667.jpg

6- Une hair light bien puissante 8-)

7-

8-

9- Introduction du ME Super avec son M-50mm f/1.7

10-

11- Petite exception de la série, elle désirait des photos de ces deux tatouages, voici donc le premier

12- ... et le deuxième  :lol: (très compliqué de l'avoir en entier: clavicule, épaule, omoplate, dos, hanche, aine...)

13-

14-

15- on arrive presque à la fin du tatouage

16-

17- Pour finir la séance, je voulais qu'elle arrête de sourire, mais cela a été très très compliqué! Pas facile de lui faire sortir un grand cri à la façon "Kaméaméaméaaaaaaaaaaa"

Merci de votre passage :hello:

lightbeam

Une superbe série encore et toujours très pro, j'aime pas mal de photos de cette série mais surtout là où ça devient n&b et désat partiel.
1 - Classique mais très sympa.
3 et 4 - Jolies poses et beau sourire.
5 - magnifique !
Et là à partir de la 7 ça monte en puissance, j'adore !
7 - Côté obscur contre clair, joli.
8 - Magnifique cette PdC :applaud:
9 et 10 - Petit clin d'oeil sympa  ;)
11 - J'aime moins...
12 - Ah, là oui ! Belle lumière qui fait ressortir le grain de peau tout en douceur.
13 - Tu joues avec nos nerfs là ? lol. Le regard intense, wow !
14 - Jolie désat partielle, j'aime assez.
16 - Sympa celle-ci, un peu plus sage je trouve, cassage de rythme ? ;)
17 - C'est bon, vous m'avez perdu là ! :oops: Hein quoi ma chérie ? Nan mais je fais une critique constructive sur le forum photo tu sais là, PentaxOne, hein ? Nan, aïeuh, pas la tête !
Tizoo, je m'inscrit pour la prochaine séance en tant qu'assistant stp !!! :lol:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

Magnifique série très pro, difficile de faire un commentaire autre que technique, tout est étudié depuis l'éclairage, aux poses très natures, sans tomber dans le voyeurisme. La 12 est pour moi le top de cet ensemble  :applaud:

lolo26

jeff67560

Très belle série, la 6 et la 13 sont mes préférées
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Greeny

Ravissant modèle et bien jolies photographies.

Yoyo5485

respect !! jolie serie !!

sorcier

1: j'aime beaucoup
2: moins. Lumière forte derrière, qui "mange" la chevelure. De plus, elle n'y est pas à son meilleur profil.
Quitte à faire pink, le vernis à ongle n'est pas raccord, c'est dommage on le voir sur plusieurs prises.
3: éclairage bien géré. Non seulement le vernis est rouge, mais en plus le gros reflet l'efface à moitié.
4: très bien, la pose et l'éclairage
5: sans doutes ma préférée de la série. Merci pour le setup, mais on ne distingue pas bien: il y a un parapluie en réflecteur mais qu'est-ce qui pendouille avec une ficelle en dessous? et le deuxième flash il est éteint? il y a un petit diffuseur dessus?
6: un peu claire, un peu trop lissée sur la peau aussi amha.
7: voilà, c'est ce que tu voulais faire. J'aime beaucoup, car les ombres ne sont pas bouchées, on distingue l'épaule , le détail de la dentelle. Tu as mis un réflecteur, merci! ;) Peut-etre est-il un peu en arrière car l'oeil est bouché, dommage
8: moins enthousiaste, mais l'oeil est débouché (elle s'est tourné)
9: Bon n&b, éclairage impec. Mais explique-lui ou est le déclencheur...ça permettrait de baisser le doigt d'un millimètre et donc d'avoir la pupille entière
10: plutot celle d'avant (la ça fait pub pour Pentax, ton boitier est beau mais Aurélie l'est beaucoup plus!)
11: j'aime beaucoup et le traitement et la compo.
12: passe mon tour  ;)
13: Ah ça commence à devenir TRES intéressant, là! :shock: Sensuel à souhait. Regard.... Mais toujours ce vernis rouge...
14: non, pas d'accord. Soit n&b, soit couleurs. C'est pas le sous-tif l'important, c'est la manière dont il est porté  ;)
15:très bonne compo originale
16: j'adore! la plus naturelle! compo et éclairage au top.Setup?
17: bon petit délire de bien de séance, naturel aussi! Un peu clair sur le ventre.

ma sélection: 16,5 (les plus sages...)13,7.

(Méricourt c'est trop loin pour embaucher un assistant... Moi je suis sur le 09 cet été, tu sais? :D)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

miczfr

très belle série Tizoo  :applaud: la flemme de détailler  ;)

berzip

Citation de: Yoyo5485 le 24 Jan 13 à 20:38
respect !! jolie serie !!

+1  :applaud: tizoo , les plus sages sont mes préférées  : 5 et 16 , ce qui n'enlève rien aux autres
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Un Jolie modèle, Une très belle série, donc un excellent boulot  :applaud:

papy57

jolie  série sur le plan technique
la 12   et la 17 un peu osée  :oops:
papy 57

olilignan

belle série,une prèf pour la 5 et la 16  :applaud: :applaud:

randos74

Première chose qui m'a sauté aux yeux, le vernis rouge ! meuuuuuh

Superbe ce tatouage sur la 12, malheureusement la pose debout, spa facile, on aurait été plus à l'aise allongé je pense.

Surex par endroit, un peu trop sur cette 6, perso

j'aime bien ce que dégage la 16 et la 17  :applaud:

Globalement, une jolie série ou Aurélie semble très à son aise, c'est très agréable à regarder.
(en mode chiant, j'ai toujours un soucis avec tes NB, j'aime pas du tout ce gris ciment; ça me surprend mais c'est peut-être moi qui déconne ! bizarre ! mode chiant of)

Avis perso, beaucoup de charme avec les cheveux dans le style de la 1 et bien moins dans le style de la 2. 

:D

degun13113

il n'y a  que la 1 pour moi   :spamafote: y'a que ça de vrai de toute façon

sorcier

après lecture du com de rando et revisionage, c'est vrai que c'est encore gris, mais moins flag que l'autre jour...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

Bon, déjà, merci pour vos nombreux commentaires mais surtout détaillés :D :jap:

Citation de: lightbeam le 24 Jan 13 à 18:29
Et là à partir de la 7 ça monte en puissance, j'adore !

13 - Tu joues avec nos nerfs là ? lol. Le regard intense, wow !

Hein quoi ma chérie ? Nan mais je fais une critique constructive sur le forum photo tu sais là, PentaxOne, hein ? Nan, aïeuh, pas la tête !

Tizoo, je m'inscrit pour la prochaine séance en tant qu'assistant stp !!!
- c'est pour ça que je les ai mises dans l'ordre chronologique, je m'en rends compte dans toutes mes séries, il me faut du temps à moi et aussi au modèle pour se mettre dans le bain et ensuite, je commence vraiment à sortir des trucs qui me plaisent, je ne suis pas très satisfait des premières en fait
- jouer avec tes nerfs, mais pourquoi ? ^^
- bonjour madame Lightbeam :hello:
- prochaine séance? samedi avec Coraline: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,16686.0/  tu viens ?

Citation de: sorcier le 24 Jan 13 à 20:38
5: sans doutes ma préférée de la série. Merci pour le setup, mais on ne distingue pas bien: il y a un parapluie en réflecteur mais qu'est-ce qui pendouille avec une ficelle en dessous? et le deuxième flash il est éteint? il y a un petit diffuseur dessus?

7: (....) Tu as mis un réflecteur, merci!  Peut-etre est-il un peu en arrière car l'oeil est bouché, dommage

9: Bon n&b, éclairage impec. Mais explique-lui ou est le déclencheur...ça permettrait de baisser le doigt d'un millimètre et donc d'avoir la pupille entière

14: non, pas d'accord. Soit n&b, soit couleurs. C'est pas le sous-tif l'important, c'est la manière dont il est porté  

16: j'adore! la plus naturelle! compo et éclairage au top.Setup?

(Méricourt c'est trop loin pour embaucher un assistant... Moi je suis sur le 09 cet été, tu sais?)
5- tu as la lumière principale en réflexion par le parapluie argenté, derrière, tu as la hair light via un snoot nid d'abeille fait maison "le petit diffuseur dessus", le bitogno jaune qui pend sous le flash principal est une fabrication maison: c'est un cône avec une ampoule dedans pour éclairer le modèle afin de mieux réussir ma MAP et aussi la forcer à contracter ses pupilles pour que l'on voit plus et mieux ses rétines ;) car en intérieur, les pupilles se dilatent trop et ça donne des yeux sombres
7- ce n'est pas le réflecteur mais la hair light sans snoot qui déborde ;)
9- elle a le doigt sur le déclencheur, elle ne s'est pas trompée ;) c'est l'axe du levier d'armement l'autre ;)
14- je savais que cette desat partielle allait diviser :lol:
16- le setup, tu l'as dans ses yeux ;) un parapluie argenté qui vient de son 3/4 avant droit (quand tu te mets à sa place) et c'est tout

Citation de: papy57 le 24 Jan 13 à 21:22
la 12   et la 17 un peu osée
il faut toujours oser un peu  ;)

Citation de: randos74 le 24 Jan 13 à 22:05
Première chose qui m'a sauté aux yeux, le vernis rouge ! meuuuuuh

Superbe ce tatouage sur la 12, malheureusement la pose debout, spa facile, on aurait été plus à l'aise allongé je pense.

(en mode chiant, j'ai toujours un soucis avec tes NB, j'aime pas du tout ce gris ciment; ça me surprend mais c'est peut-être moi qui déconne ! bizarre ! mode chiant of)  
- le vernis, et oui, mais je ne peux rien y faire, j'suis pas équipé là :lol:
- pour la 12, on a fait beaucoup d'essais, elle s'est beaucoup contorsionnée, mais couchée, je n'ai pas envisagé l'idée à vrai dire
- pour le N&B, je suis d'accord, je suis dans une période où je ne veux pas de surex donc ça part vers le gris. L'autre jour au boulot, je l'ai vu pour mon autre série, moins flagrant à la maison sur l'imac

Citation de: degun13113 le 24 Jan 13 à 22:30
il n'y a  que la 1 pour moi, y'a que ça de vrai de toute façon
euh, c'est-à-dire ?
j'ai pas compris la remarque...

rembrandt

Bnjour

Belle série !tout ceux qui se sont manifestés on l'air d'avoir des connaissances approfondies en photo de studio ;quelques notions techniques m'intéresseraient :dispositions des sources d'éclairages ,puissance des flashs et leurs nombres .
Merci de vos réponse

Tizoo

Je te fais ça ce soir et les publierai ici
Je t'informerai par MP quand ce sera fait  ;)

rembrandt

Merci de ta disponibilité