Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Emilie

Démarré par Tizoo, 16 Avr 13 à 10:16

Tizoo

Bonjour,
Un petit retour sur une séance photo avec une jeune fille (à peine 13 ans), qui a déjà tout d'une grande :D
Photographe pentaxiste à ses heures, avec des yeux comme ça il était inconcevable qu'elle ne passe pas derrière l'objectif  8-)

Tout pris en lumière naturelle, aucun flash n'est venu m'aider ni réflecteur.
Série réalisée aux grandes ouvertures du 50 1.7, donc de faibles PDC  :P
Pas mal de vent ce soir là et avec des cheveux aussi longs, pas facile :lol:

Juste pour info, il n'y a pas eu de lissage sur les photos: seulement du "nettoyage" de peau d'ado via le correcteur et ensuite, un ajout de lumière a donné ces visages d'ange :)
Let's go !!!

1-

2-

3-

4-

5- Bokeh naturel, j'étais étonné une fois sur l'écran, j'aime bien :D J'en avais plusieurs des comme ça et j'ai bien aimé les cheveux sur l'écharpe.

6-

7-

8-

9- Traitement assumé  :lol:

10- Traitement clair poussé recherché, mais selon les écrans, j'avoue que le visage est limite surex

Merci du passage :hello:

Electro35

Toutes superbes Tizoo, la PO lui va à ravir! les traitements me plaisent sauf la 1 et 10 qui semblent " sur un écran bidon au boulot" ! trop poussés!
Grande Pref!!! pour 3 et 4 puis 8 et 9

Respect!  :applaud:

randos74

ah oui, c'est bien sympa et la lumière naturelle aussi d'ailleurs. J'ai du mal a faire un choix.

Belle série Tizoo  :D  5-7-8

Choupinou

Encore une belle serie. Si il devait y a avoir qu'une ça serait la 3 pour moi, pour le traitement et la compo (ou l'inverse).

:applaud: :applaud: :applaud:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

neosilencers

Jolie série et modèle , je retiens les 2,6,8,10,bravo !  :bienvu: 

Tizoo

Merci à vous :jap:

Citation de: Electro35 le 16 Avr 13 à 11:41
les traitements me plaisent sauf la 1 et 10 qui semblent " sur un écran bidon au boulot" ! trop poussés!
j'ai eu la même mauvaise surprise au taf pour la 1 (j'ai eu l'impression d'un lissage de fou) & la 10 (j'ai cru que c'était grave surex alors que sur l'imac, c'est tout juste tout juste :lol:)

macmini95

SUperbe série  :applaud:

J'aime beaucoup la 4  :-)

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Tizoo,la 4,5 et 9 superbes.

sorcier

Quelle présence! :shock:
soit c'est pas la première fois qu'elle est de l'autre coté de l'objectif, soit elle a du talent comme modèle...
Elle fait d'ailleurs bien plus que son age...mais passe ton bac d'abord!
la 1: la seule ou le sourire un peu crispé manque de naturel
2: la par contre j'aurais fermé un stop...
3: bon ben...sans com... :D
4: bon cadrage serré sur les yeux, renforcé par les habits et la gestuelle.
6: ma préférée, pour le regard...
7: ma deuxième préférée, même raison...en plus, compo originale!
9,10: sympa...sans la montre  ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

4-5-7, très bonne série :applaud:

pas trop surex chez moi les deux dernières ;)

Edamuas

waouhhhh ! Terribles ces photos !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

leech

Superbe !!!
La 8 en particulier !

Netgabe

:applaud: tizoo, excellente série avec des prises de vues bien variés je prends l'ensemble à l'exception des 2 dernières pour ma part (c'est effectivement trop limite  ;))
@+

Gaby

Tizoo

Merci pour les retours, avis et choix :jap: :merci:

Citation de: sorcier le 16 Avr 13 à 21:06
soit c'est pas la première fois qu'elle est de l'autre coté de l'objectif, soit elle a du talent comme modèle...
2: la par contre j'aurais fermé un stop...
6: ma préférée, pour le regard...
elle est passée un peu de l'autre côté de l'objectif, mais avec son père ;) (mais bon, une ado... avec son padre... :lol: comme me disait sa mère: "ça aurait été avec son père, jamais elle ne se serait mise au milieu des branches !")
2- on est bien d'accord  :spamafote:
6- étonnant qu'elle plaise, moi c'est l'une de celles que j'aime le moins (d'un point de vue photo, pas modèle ;) émilie si tu passes par là) ... :gratgrat:

zebulon67

Magnifique série, bravo

Tizoo

sorcier

La 6: ma culture cinématographique est très limité (voire nulle) mais ça évoque la "nouvelle vague"...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

Ed England

Impressionnant !!!

Comment tu fais avec l'ouverture à 1.7 ??? Quand je fais pareil, en faisant la MAP sur les yeux, à 1.7, les oreilles de ma fille sont floues... Une zone de netteté fine comme du papier à cigarette ! Et toi, tout le visage est net... Je suis impressionné !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Tizoo

Merci, mais c'est top secret :lol: :lol:

Sérieusement, je n'étais pas à f/1.7 de mémoire mais plutôt entre f/2.2 et f/2.8 (bon ok la différence n'est pas énorme, mais ça peut jouer).
Bon après, sur certaines photos, la PDC est tellement courte que le 2e oeil n'est pas net ;)
Pour le cas où tout le visage est net, c'est quand le cadrage est beaucoup plus large (et sachant que la PDC grandit avec la distance de MAP), donc à même ouverture, plus de PDC  ;)