Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tiphaine

Démarré par Tizoo, 17 Juin 13 à 18:46

Tizoo

Me revoilà avec une nouvelle jeune demoiselle :)
Voici Tiphaine, exilée du Sud-Est dans notre belle ville rose  8-)

Séance réalisée quelques minutes après celle d'Anna (SERIE ICI) et ouais, j'enchaine :lol:
Lumière naturelle au coucher de soleil toulousain, avec le A-50 1.7

A vot' bon coeur :D

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

Merci à vous pour le passage  :jap:

olilignan

Encore une belle série Tizoo,pas le temps de tous commenter ,mais à première vue la 3 amha sort du lot :applaud: :applaud: :applaud:.

SPentaxQR

La 10, on dirait du Hamilton.  
Tizoo is back from seventies  ;)

Bon, sinon, je les trouve un peu "fleur bleue" dans l'ensemble mais je suppose que c'est ce que voulait la demoiselle.

Pas fan de l'effet sur la 7, il attire le regard à la place du sujet.

Préférence pour les N&B et, surtout, la dernière qui donne à la demoiselle un air plus "mature" qui lui va mieux me semble-t-il
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Greeny

Une bien jolie série. Le modèle est ravissant et très photogénique. mes préférences vont nettement à la 5 et à la 11 ( je trouve ce portrait vraiment très pro et absolument superbe à tous points de vues ( cadrage, expression du modèle, couleurs, lumière...)... pas fan au contraire au contraire de la 3, je lui préfère la 4 et pour la 10 et son coté " Hamiltonien "...effectivement il y a de ça...faudrait juste un peu moins plus de buée sur l'objectif, une petite robe ( ou pas mais là, c'est un autre problème ) longue vaporeuse et plus transparente, une pose plus " abandonnée...et on y est...
Ce qui est marrant avec David Hamilton, j'ai encore regardé, il y a peu de temps son album  " L'Age de l'Innocence...aujourd'hui, ce bouquin ne sortirait pas, lui, il aurait à mon avis de gros soucis, alors que dans les années 70 on avait tous des cartes et ou des posters de ses oeuvres dans nos classeurs ou sur le mur des chambres.....Une autre époque,... quoi
En tous cas, beau boulot. Tizoo

bbert

j'aime beaucoup cette série  :applaud: :applaud:
Enfin des sourires naturels, une expression douce, loin des bouderies/traitement froid à la mode (et dont je sature, je sais que c'est la crise, mais quand même...)  :applaud: :applaud:
la 2 est très bien réalisée, bel hommage au 50mm  :applaud:
la 3 est simple, beau regard belle compo  :applaud:
j'aime bien la 7, traitement un peu féminin, genre chellini, mais en bien plus mature (désolée, je dois être trop jeune pour  voir une référence à Hamilton  :lol: ...), de même que la 10  :applaud:
La 5 est bien réalisée aussi, très beau N&B dynamique, mais pour moi, les "atouts" féminins prennent trop le dessus sur le regard.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

Encore une belle série.
J'en viens même à préférer les couleurs pour ma part (étrange :P) et la palme reviens aux 3&4 pour moi ^^ j'aime bien les paquerettes :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Une fleur parmi les fleurs   :D Donc logiquement la 3  :applaud:

sorcier

1: format original et bien choisi. Il est interdit de cueillir des fleurs dans les jardins publics.
2: Non. Sourire coincé et pose peu naturelle.Pas très glamour, vaut mieux suggérer. Je me serais déplacé de 10 cm vers la gauche...Mais la compo et le n&b sont très bons!
3: Là oui! Le décolleté suggéré, la main abandonnée sur l'épaule, le regard......
4: pref pour la précédente
5: un autre regard, plus coquin; j'aime bien aussi.
6: même regard mais pref pour la précédente
7: la vue en contre plongée lui sculpte un corps magnifique. Moyen d'atténuer le halo jaune?
8: là aussi, belle pose, la suggestion, le mouvement avant de la jambe...
9: non. Pose pas naturelle, et trop serré. Et n'a pas la bonne compo de la 2.
10: plus classique mais bien fait, joli sourire et traitement sympa
11: bonne compo, mais couper (si peu) le menton est-il justifié? Et pour une fois tu as oublié le lissage...

la moins bonne: 9
Les meilleures: 3, 8, 10, 5...et la 7 quand même...

NB et + 1 avec le com de Bbert sur la 5: une ouverture un peu plus grande aurait renforcé l'image...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

pas convaincu partout sauf par son charme  :D

7 et 10 pour le traitement qui sort un peu de l'ordinaire et 6 pour le sourire craquant

encore une belle session, t'as du bonheur dans ta vie toi  :lol:

leech

Une très belle série encore !!

Tizoo

Merci à tous :D :jap:

Citation de: SPentaxQR le 17 Juin 13 à 18:58
La 10, on dirait du Hamilton. 
ah ba merci  :oops:

Bon, sinon, je les trouve un peu "fleur bleue" dans l'ensemble mais je suppose que c'est ce que voulait la demoiselle.
en fait, je n'ai pas organiser la séance: je faisais la séance avec Anna quand j'ai eu un message FB comme quoi elle était intéressée par des photos et qu'elle était dispo. Donc, aucune organisation, on a improvisé. Les autres photos qu'elle réalise avec d'autres photographes sont beaucoup plus hot ;)

Pas fan de l'effet sur la 7, il attire le regard à la place du sujet.
ce n'est pas un effet, seulement un placement en CJ pour avoir le flare du soleil, c'est voulu à la PDV

Citation de: bbert le 17 Juin 13 à 20:01
j'aime bien la 7, traitement un peu féminin, genre chellini, mais en bien plus mature (désolée, je dois être trop jeune pour  voir une référence à Hamilton  ...)
rassure toi, je n'avais pas la référence non plus :lol:

Citation de: bbert le 17 Juin 13 à 20:01
La 5 est bien réalisée aussi, très beau N&B dynamique, mais pour moi, les "atouts" féminins prennent trop le dessus sur le regard.
j'vois pas de quoi tu veux dire :wistle:

Citation de: sorcier le 17 Juin 13 à 21:37
1: format original et bien choisi. Il est interdit de cueillir des fleurs dans les jardins publics.
5: un autre regard, plus coquin; j'aime bien aussi.
7: la vue en contre plongée lui sculpte un corps magnifique. Moyen d'atténuer le halo jaune?
11: bonne compo, mais couper (si peu) le menton est-il justifié? Et pour une fois tu as oublié le lissage...
1. oui c'est vrai :wistle:
5. c'est toi le coquin :lol:
7. ah ba nan, c'est recherché au contraire :lol:
11. pour la énième fois, je ne lisse pas :lol: je "nettoie" la peau, c'est tout et ensuite je rajoute de la lumière, d'où cet effet mais je n'ajoute jamais de lissage

Citation de: randos74 le 17 Juin 13 à 22:22
encore une belle session, t'as du bonheur dans ta vie toi
je ne me plains pas :lol:

SPentaxQR

Citation de: Tizoo le 18 Juin 13 à 10:23

ah ba merci  :oops:

Ce n'est pas forcément un compliment  ;)

Je n'ai jamais aimé les photos "hamiltonienne" et leur coté mièvre  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

sorcier

Citation de: Tizoo le 18 Juin 13 à 10:23
11. pour la énième fois, je ne lisse pas :lol: je "nettoie" la peau, c'est tout et ensuite je rajoute de la lumière, d'où cet effet mais je n'ajoute jamais de lissage

Désolé, mon vocabulaire en PT est assez pauvre (comme ma compétence)et donc je ne connais ni les procédés, ni les différences...donc excuse moi pour mon erreur...mais faudra que tu m'apprenne! :lol:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

pas de soucis ;)

Greeny

Citation de: SPentaxQR le 18 Juin 13 à 10:27
Ce n'est pas forcément un compliment  ;)

Je n'ai jamais aimé les photos "hamiltonienne" et leur coté mièvre  :spamafote:

...Bien évidemment tous les goûts sont dans la nature, comme on dit...mais je réfute totalement l'emploi de l'adjectif " mièvre "..

berzip

belle série , préférence pour la dernière (t'as ton cap d'esthéticienne ?  :lol:)
bon à rien
mauvais à tout

Tizoo

j'suis sûr que je passe les équivalence à l'aise :lol:

lightbeam

Encore une fois tu t'es fait plaisir et à nous également (à moi aussi oui... mdr) Très belle série.
La 1 est sympa malgré un très subtil manque de netteté :spamafote:
J'adore la 3 !
Les 5 et 6, superbe regard très bien capté.
Sur les 7 et 10 j'aime beaucoup ce traitement "vintage" qui fait bien ressortir l'ambiance estivale.
Et un joli final avec le regard de Tiphaine.
Bravo :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Tizoo

Heureux de t'avoir fait plaisir ;)
Et merci de ton passage :D