Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Animaux domestiques ou captifs]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:21

Gko

Dans ce fil, vous pouvez partager les prises de vues des animaux domestiqués, dans un environnement plus ou moins sauvage : du zoo à la ferme, en passant par les fauves de maisons ou autres petits compagnons.

Sijam

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Hermès

Meuuuuuh oui,  et c'est bien dans le ton  :D

BEBO

La l'air de s'ennuyer la pauvre et en plus il lui manque une oreille !!!
Bonne gestion de PdC.
Nanard

phoenix1366

ca m emeuuuuuuuuuuuhhhh  :lol:
sympathyque   ;)
1
Leïko en rando

2
Ouf  un peu d ombre

3
je vois mon maitre
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Sijam

Je suis fan de la 3ème, avec le reflet du photographe dans les yeux  :applaud:
La 1 est sympatoche, la 2 me plaît moins à cause de l'arrière-plan surex.
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

phoenix1366

pour la 2 j ai fait le sacrifice du plan arriere pour une bonne expo du sujet qui lui etait a l ombre, pas le choix  ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Hermès

La 3 phoenix, même raison que Sijam, le reflet dans les yeux , super

BEBO

Attitude sympa du chien sur la 2 et comme les autres chouette reflet dans les yeux sur la 3. La 1 pour l'environnement mais cadrage perfectible en décalant le chien.
Nanard

Mickmac

Une petite préférence pour la 1 Phoenix,meme si Leiko est un peu centré   ;)

bbert

Parc des félin de Nesles ? Cette dernière est ma favorite . Sur la seconde, je regrette un cadrage qui ne soit pas plus au niveau du sol. Idem pour la première. Après, si c'est à nesles, je sais que selon les saisons, ils y a de hautes herbes qui empêchent des cadrages sympas  :(
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jagulian

Il a du chien!!! et de beaux yeux!!

Je vous présente Biroulet en rando sur le chemin de stevenson
1

2
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Phil22140

jagulian, gros pb de BDB à mon avis, manque de peps aussi, c'est assez sombre
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mickmac

Effectivement ,ça tire sur le bleu - vert sur mon écran,dommage ,ou il avait l'air marrant ce chien  ;)

Bbert : non,c'est au zoo de Thoiry  ;)

bbert

Bah voilà, ça rend beaucoup mieux au niveau du sol. La première est saisissante  :applaud:

Jagulian : c'est sombre, et il faut rééquilebrer vers les jaune et magenta. Le fait que tu ne te sois pas mis au niveau du sol écrase le chien, et cass la dynamique de mouvement. Sinon, niveau compo, la première est belle. Le bokeh est sympa aussi, faut juste un peu de travail (tu as matière à participer au défi si tu le veux  ;))
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

elficologue

Mickmac :
1. j'aime bien la compo, l'attitude est vraiment top, tu as bien capté le regard. excellent  :applaud: :applaud: :applaud: (jaurais aimé la faire celle ci).
2. j'aurais plus coupé le lion afin d'axer le regard vers la gueule. peut etre se rapprocher si c'est pas trop dangereux hihihi.

Jagulian :
simplement plier les genoux aurait donné une meilleur dynamique comme l'a expliqué bbert.
le bokeh est terrible, donc pas se mettre couché sinon tu perds ton bokeh.
réhausser les lumières et verifier si le blanc est blanc.
L'apn est configuré avec BDB (la balance des blancs) en automatique et dans l'ombre parfois il se trompe.
Mais si le modèle reste pas trop loin, il faut refaire une séance photo car il est photogenique c'est certain et il a l'air complaisant ce qui est plutot rare avec les animaux.

Bravo a tous les deux :  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

galuchar

Superbe regard sur la première Mickmac.  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

jagulian

Citation de: elficologue le 09 Sep 15 à 08:48
Mickmac :
1. j'aime bien la compo, l'attitude est vraiment top, tu as bien capté le regard. excellent  :applaud: :applaud: :applaud: (jaurais aimé la faire celle ci).
2. j'aurais plus coupé le lion afin d'axer le regard vers la gueule. peut etre se rapprocher si c'est pas trop dangereux hihihi.

Jagulian :
simplement plier les genoux aurait donné une meilleur dynamique comme l'a expliqué bbert.
le bokeh est terrible, donc pas se mettre couché sinon tu perds ton bokeh.
réhausser les lumières et verifier si le blanc est blanc.
L'apn est configuré avec BDB (la balance des blancs) en automatique et dans l'ombre parfois il se trompe.
Mais si le modèle reste pas trop loin, il faut refaire une séance photo car il est photogenique c'est certain et il a l'air complaisant ce qui est plutot rare avec les animaux.

Bravo a tous les deux :  :applaud: :applaud: :applaud:

Merci à tous pour vos remarques!! effectivement la BDB était bonne mais vu qu'il faisait sombre j'aurais dû la faire en manuel. Mais je vais corriger en post traitement et me mettre au yoga pour mes genoux!!!   :D
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Mickmac

Mickmac