Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

:applaud: :applaud: pour la pdj ASM

Merci pour vos commentaires,merci Marceline

Ducatst,2 belles vues :applaud: j'aime bien les 2

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

olilignan

Ce pécheur semble sur une autre planète:

j__c

:applaud: ASM pour la PDJ
Très beau coucher de soleil sur un paysage étonnant  :applaud: ça tire sur le magenta mais ça ne me dérange pas
J__C

ducatst2

Electro35, charlysouho: merci pour les coms

olilignan: belle prise avec des belles teintes. Bien vu le pécheur.

Pech_les oies

C'est sûr que le pêcheur apporte un gros plus.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Belle compo et lumière Oli :applaud:

alfa_delta

olilignan: comme me coforumeurs  :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Jolie cette dernière Oli  :applaud:

olilignan

vinhug

ASM sublime la 1 quand à la 2 je la préfère avec le randonneur sur la 3  :applaud:
Pech la 1 est vraiment très belle, une jolie compo avec cette route en courbe et la belle vue sur les Pyrénées  :applaud:
charlysouhoun beau tableau automnale, j'aime beaucoup  :applaud:
ducatst2 une grande préférence à la douceur de la 1 et ses couleurs chaudes  :applaud:
olilignanla planète Euskal Herria  :lol:, une composition osée et originale qui est très plaisante  :applaud::, juste pour pinailler, dommage que l'ombre du rocher soit coupée sur le bas  :spamafote:

Estrigon

dernière sortie avant le froid.
maison au bord d'un lac

Hermès

:lol:  Très violentes les teintes , un peu plus de douceur conviendrait mieux surtout en fin d'automne

ASM

Merci à toutes et à tous pour vos coms et vos avis..
Oui, Electro35, j'aurais presque pu faire une série sur ce WE dans les Aravis. Je n'y ai pas pensé et j'ai traité les photos au fur et à mesure ...

Superbe Olilignan. Comme vinhug, je regrette que tu ais coupé l'ombre au premier plan

Estrigon, belle composition et couleurs mais sur mon écran, j'ai le sentiment que ça manque un peu de netteté ?

L'aiguille et le glacier du Tour au soleil couchant.

alfa_delta

C'est l'heure rose au sommet des glaciers.
:applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Estrigon

au même endroit, légèrement retouchée

Superbe cette dernière ASM.  

Avis de modérateur: Il n'est pas permis de poster 2 fois la même photo même avec un traitement différent,merci de ne laisser que le lien  ;)

Marceline

Oli : très très belle. De belles teintes et une chouette compo.

Estrigon : je trouve la première très graphique, c'est chouette, mais comme ASM, j'ai une impression de manque de netteté. La deuxième est plus "sage" mais sympa également.

ASM : C'est rose rose ...   :shock:  C'est vraiment de cette couleur ? Impressionnant ! Du coup, le ciel a l'air un peu sale en comparaison, c'est étrange. Mais très belle prise   :applaud:

Estrigon

Pech_les oies

Estrigon,  très intéressante la très saturée,  à première vue on est très dérouté par la bande verte juste au-dessus du reflet dans l'eau,  puis on se met à penser qu'il manque dans ce reflet l'image de celui de la maison et qu'un cadrage 50/50 plus classique aurait été le bien venu, et puis en définitive on préfère cadré et coloré comme c'est pour,  justement,  conserver l'étrangeté du tableau.

ASM un peu les mêmes réaction que Marceline,  sur mon écran ton rose me parait manquer un peu de jaune ou d'orangé,  mais peut-être l'as tu réellement vu comme ça.  En tout cas magnifique paysage.  C'est beau la haute montagne.

Merci Vinhug.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?