Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Ludovic

Merci pour ton retour ASM. Je suis impressionné  par cette qualité au point de vue cadrage, lettre, éclairement, reflets,... :applaud: :applaud:

Tu as utilisé une lampe torche avec un "on/off" pour couper la source lumineuse à tout moment du coup ?

Pech_les oies

Je n'ai pas vraiment compris comment tu as fait,  je pense que tu avais emporté un panneau  noir que tu as déplacé une douzaine de fois (une fois pour chaque lettre).
Tu as du faire de nombreux voyages sur la glace. Pour ne pas glisser tu avais sans doute de grosses chaussettes de laine sur les chaussures.
C'était vraiment sportif et ça t'a évité de te transformer en glaçon.
Alors quel courage !  Bravo !  Les mariés vont penser que tu t'es bien décarcassée pour eux.

Le résultat est vraiment pas mal.  Le texte aurait pu être différent,  mais celui-ci a le mérite d'être court.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Merci, ASM, pour ces explications. Et encore  :applaud: :applaud: :applaud:.

ASM

Merci Dan2, CarpoDingo et Pech_les oies pour vos retours.

alfa_delta, Dan2 et CarpoDingo, je m'étais assurée que le lac était suffisamment gelé pour s'y aventurer.
CarpoDingo, je crois que le terme 'INCONSCIENT' n'est pas vraiment adapté. Je pense qu'au contraire, partir seule impose de bien se connaitre pour rester toujours lucide afin de garder une marge de sécurité.

Ludovic, je n'ai pas de grosse lampe torche mais une micro lampe torche (porte clé) à led et une mini frontale à led de 25g chacune (piles incluses). Généralement, j'écris avec la micro torche. Je n'ai pas de on/off, je pose ma main gantée (et oui, il fait -9°) devant le lampe pour l' "éteindre".

Pech les oies, je pose mon appareil sur un trépied et je me mets en mode bulb. Je déclenche avec une petite télécommande filaire et je me déplace jusqu'à un repère que j'ai mis au sol pour marquer le début de ce que je vais écrire. Je me mets face à l'appareil photo et j'écris les lettres à l'envers de droite à gauche en me fiant au repère que j'ai mis au sol pour marquer la fin de ce que je veux écrire (pas simple car il fait nuit). J'écris avec la lampe qui éclaire en direction de l'appareil photo. Comme la pose est longue et que je me déplace, je n'apparais pas sur les photos. Les lettres font environ 1m15 de haut.
Sinon, j'étais équipée de simples chaussures de rando.

charlysouho

:applaud: :applaud: ASM,c'est très bien realisé et ce sera vraiment un cadeau original.
bravo pour le travail de mise en place et merci pour les explications

olilignan

ASM,c'est superbe et original voilà un cadeau qui sera unique,c'est bien réalisé  :applaud: :applaud: :applaud:

TOFTOF

TOFTOF

alfa_delta

ASM:
Utiliser un drone pourrait être une idée?
C'est plus lourd à transporter... mais c'est moins dangereux* et ça offre plus de possibilités.

* je n'ai jamais dis que tu étais inconsciente; les photos que tu postes montrent que tu es une habituée de ces lieux et consciente des lignes rouges à ne pas dépasser.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Estrigon

ASM, bravo et chapeau pour avoir réussi une telle prouesse.
Je pense qu'il faut avoir une sacrée force physique mais surtout un mental à toute épreuve pour marcher 3h de temps et aller à 2300m d'altitude par -9° la nuit, pour enfin faire une telle photo sur un lac gelé.
Sacré cadeau pour les époux.

Electro35

ASM!
Superbe !

C'est un excellent cadeau et il vont aimer cette photos, crois moi! Prépare toi à l'afficher en grand  ;)

T'es quand même bien barrée de faire ça seule sur le lac  :shock: :shock:

Bravo  :applaud:

ASM

Merci charlysouho, Olilignan, TOFTOF, Estrigon et Electro35 pour vos retours.

Je suis contente de voir que vous trouvez tous que c'est un cadeau sympa et surtout original.

Pour l'impression, je crois que je vais commencer par du tout simple, juste un 13x18 pour accompagner mon chèque et leur demander ce qu'il leur ferait plaisir 😆

Citation de: Electro35 le 27 Nov 18 à 21:05T'es quand même bien barrée de faire ça seule sur le lac
??? Expression belge ???

Je crois qu'Estrigon a bien résumé.
Ce n'est pas toujours simple d'etre seule en bivouac, mais la liberté que cela offre compense généralement les contraintes que ça impose.

papy57

ASM

bien  sympathique   :applaud: :applaud:

papy57

Messages fusionnés le 27 Nov 18 à 21:39

Citation de: Estrigon le 27 Nov 18 à 20:48
ASM, bravo et chapeau pour avoir réussi une telle prouesse.
Je pense qu'il faut avoir une sacrée force physique mais surtout un mental à toute épreuve pour marcher 3h de temps et aller à 2300m d'altitude par -9° la nuit, pour enfin faire une telle photo sur un lac gelé.
Sacré cadeau pour les époux.

j  imaginai pas  cela

papy57

ASM

Hermès

ASM,  voilà un nouveau dilemme , quelle grandeur pour offrir ? , soit comme Marceline en page de garde , ou au devant d'un album, ou comme Electro et moi en plus grand , (moi je la vois en toile sur cadre) de toute façon oui cela sera un beau cadeau . En attendant nous aurons le plaisir de la revoir en page d'accueil demain étant notre PdJ  :applaud: :applaud:
PS: même les deux points sur le ï , rien n'a été oublié , chapeau

Ne serais tu pas de la famille de Liv Sansoz ,  :shock: :lol:  (elle vient de parcourir tous les sommets des alpes )

alfa_delta

:applaud: pour cette pdj qui a fait couler beaucoup d'encre digital!!!
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Dan2

Bravo pour la pdj ASM  :applaud: Espérons que ta nièce ne vienne pas faire un tour sur  le forum  :D

LeBernard

:applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ, ASM.
Et encore merci pour le complément d'explications.

Ludovic

Merci ASM pour tes explications.
Encore une fois  :applaud: pour cette superbe photo.
:applaud: pour la page du jour bien méritée !

CarpoDingo

Citation de: ASM le 27 Nov 18 à 18:33

CarpoDingo, je crois que le terme 'INCONSCIENT' n'est pas vraiment adapté. Je pense qu'au contraire, partir seule impose de bien se connaitre pour rester toujours lucide afin de garder une marge de sécurité.

Si inconscient n'est pas le bon mot je dirais imprudente.  Je veux bien te croire que tu te connais que tu étais lucide, mais pour la marge de sécurité ???On est jamais trop prudent. Ce genre d'accident est déjà tellement arrivé souvent que pour faire ce genre de chose il aurait était bien qu'il y est une personne supplémentaire. Si la glace se brisait c'était la mort assurée.
Maintenant ce n'était pas un reproche, nous sommes nombreux avoir fait des choses risquées, pour x ou x raisons ou en pratiquant un sport.
L'importance c'est que tout c'est bien passé, et tu ramène une chouette photo.
Bravo pour la PDJ  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout