Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

alfa_delta

Charly:
:applaud: :applaud: :applaud:
il ne manque plus qu'un château hanté... mais on peut toujours l'imaginer quelque part hors cadre.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Pech_les oies

Jolie brume charly, et  belle lumière.

La nuit tous les chats sont gris
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

belle ambiance charly  :applaud:
je préfère les autres nocturnes pech  :D
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Citation de: charlysouho le 02 Déc 18 à 12:20
je fais un essai avec casimages

Essai transformé, comme on dit  :applaud: Charlysouho

Pech : ça manque d'un sujet accrocheur, selon moi
J__C

deche

salut;
casimages c'est parfait pour balancer une image :)

test d'une petite pose longue.

Pech_les oies

Très jolie deche et pdj méritée bravo
merci pour les retours berzip et j_c.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Test réussi Dech :applaud:
Merci pour vos coms

olilignan

deche,la pose longue et les teintes donnent un côté zen que j'aime bien  :applaud: :applaud:  je trouve juste la coupe des rochers en bas un peu trop franche  ;)

pech,l'idée est bonne,mais la lumière du phare est trop dure  :spamafote:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

merci Oli

Pour  imiter un écrivain politique célèbre :
"Ce qu'un photographe paysagiste ne devrait jamais poster"

Inaccessible Anapurna
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

jolie vue sur les Pyrénées derrière le rideau végétal  :D
bon à rien
mauvais à tout

bbert

pech : avec le titre, j'aime bien cette prise  :D

deche : belle pose longue, bravo  :applaud: :applaud:

charly : pfiiiiouu, quelles ambiances  :applaud:

oli : pour moi, c'est un magnifique triptyque  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

CarpoDingo

Citation de: bbert le 03 Déc 18 à 17:50
pech : avec le titre, j'aime bien cette prise  :D

+1

Messages fusionnés le 03 Déc 18 à 19:11

Depuis les champs

IMGP8391 HF REC
by Cyril Godissart, sur Flickr

Pech_les oies

Merci pour vos retours

Bravo pour la pdj Carpo.
Cette dernière est très jolie :  Un 50/50 de champ jaune et de ciel bleu coupe par une bande bicolore vert/rouge..
La France comme je l'aime.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Estrigon

Belles images Carpo et Pech.

alfa_delta

pech
photo du 2/12: un peu trop sombre et ces lumières trop éblouissantes; je préfère aussi les nocturnes précédentes
photo du 3/12: effectivement ces branches donnent une impression de porte de prison, séparant le photographe de cet inaccessible horizon. il faudrait être un petit oiseau pour passer dans ce petit trou... je comprends qu'on puise ne pas aimer so on est habitué à des paysages plus traditionnels.

deche
:applaud: :applaud: :applaud:
et ce temps d'exposition long ma non troppo donne un effet brumeux plus que laiteux à l'eau, ce qui change des longues pose habituelles

carpo:
:applaud: belle photo, en effet; s'il n'y avait pas ces quelques toits rouges, on pourrait penser que le vert de la végétation est un mélange du jaune des champs et du bleu du ciel.
seule ombre (si je peux le dire ainsi...), le ciel qui est peut-être un peu trop surexposé?  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

CarpoDingo

Merci a vous.
Alfa tu es le deuxième qui me parle de ciel trop surexposé et qui faut que je baisse les HL mais quand je le fait ca ne fait vraiment plus naturel. :spamafote:

alfa_delta

Entendons-nous bien: j'ai dis cela pour chipoter un peu...  ;)
Certains te parlerons de ***, acronyme anglais en 3 lettres jugé satanique par d'autres.  :roll:
Mais ça reste une belle photo.  :applaud:
Α. Δ.

Hermès

:applaud: Carlo,  j'aime bien moi ce ciel avec ses raies de lumière , dommage qu'elles ne sont pas plus marquées , mais tu ne sais rien y faire

ASM

Charlysouho, j'aime beaucoup ta photo du Tour avec le diable en premier plan  :applaud:

Olilignan, magnifique triptyque. Les trois sont très belles mais j'ai perso une petite préférence pour la première.

Pech_les oies, très bonne idée 'L'inaccessible Annapurna'.

Finalement, ma photo 'Leïla et Joao' a été projetée à la fin d'un diaporama lors du mariage . Elle n'est pas passée inaperçue  :D . Beaucoup de personnes m'ont demandé des explications et ça a été l'occasion de beaux échanges. Même le photographe officiel m'a posé un tas de questions  ;) . Je leur ai offert la photo dans un cadre 13x18 et ils m'ont demandée le fichier pour l'intégrer à leur livre photo de mariage. Maintenant j'attends qu'ils me transmettent les dimensions pour une impression grand format. Bref, je crois qu'ils ont beaucoup aimé.

Même si l'heure, la météo et les circonstances de ma visite n'étaient vraiment pas propice à la photo, j'aimerais partager avec vous une photo d'Etretat, lieu  féérique où se côtoient l'enthousiasme des touristes, le désespoir des candidats au suicide et l'extrême douleur des familles endeuillées.