Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Elixo

Phil22140

Citation de: Gédéon le 06 Nov 16 à 05:00
un peu comme en Bretagne alors   http://www.smileygratuit.net/emoticones/lol/007.gif

:cjaune:
attention prochaine remarque du genre et c'est le ban pour 1 semaine :rh2:

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gédéon

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Viking

:applaud: Bob75 pour ta pdj. très bel effet miroir.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200

Bob7519

Merci à tous.
Je savais en déclenchant que j'allais pouvoir faire quelque chose de cette image.
Mais de là à en faire la photo de ce dimanche...

C'est une première pour moi, je vais fêter ça.

:boire22:

Isatis

Magnifique PDJ de Bob  :applaud:
J'aime bien l'essai de SPentaxQR en sépia, ça fait ressortir le voilier avec le génois qui semble éclairé.
Bel automne Elficologue qui me va bien comme ça tout doux pas trop pétant... il doit y en avoir plein des elfes dans ces forêts
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

Pech_les oies

Beaucoup de très jolies photos sur les pages précédentes.

Que pensez vous de celle-ci. (un essai de la Nik Collection) :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Gédéon

berzip

c'est un poil bruité dans le fond on dirait mais c'est un bel usage des filtres colorés  :bienvu:
à doser avec plus de modération à mon idée  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ASM

Pech les oies, les couleurs sont trop saturées à mon gout. Je n'aime pas trop le cadrage 50/50 même si il y a de belles vagues dans la mer et de belles couleurs dans le ciel.

LeBernard

Pech_, cet essai est digne d'intérêt. Cependant, le ciel est effectivement un peu "flashy" mais personnellement je suis davantage gêné par la différence des rendus obtenus entre le ciel et la mer, qui ne me semblent pas cohérents (mais ce n'est que mon impression).

Pour info, quel "plug-in" de la Nik Collection as-tu utilisé pour cette photo ?

Phil22140

allez je dirai qu'il a utilisé : Color Efex :rh2:

Ma galerie Flickr

Pech_les oies

merci pour vos ressentis.
C'était HDR Efex  (3 + quelques autres bidouillages ).
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo. La mer de nuage bougeait beaucoup mais sans descendre et de mon coté, je ne pouvais pas de prendre plus d'altitude car j'étais déjà au sommet de la Pointe de Bellevue.
Vos avis seront donc les bienvenus.
Mont de Grange émergeant des nuages au coucher de soleil.

alfa_delta

@ Pech_les oies
C'est effectivement très spécial comme traitement: on aime ou on n'aime pas...
Ca marcherait peut-être mieux sur un photo avec une pose plus longue que le 1/100 de celle-ci, si je lis bien les EXIF; 1 seconde ou 2 rendrait la photo et ce traitement un peu plus oniriques ou abstraits/graphiques.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel