Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

SPentaxQR

Citation de: May le 01 Sep 17 à 22:41
Pas un fantasme, un K1 sans le bruit du miroir et plus léger, pourquoi pas !

Perte d'une visée confortable, AF moins réactif, d'où une netteté plus aléatoire ...

Je préfère que ça fasse un peu de bruit et que ça pèse un peu plus  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Katmandude

j'ai pas pensé a un K3 ou K1 version sport. genre 12 à 14 fps . je suis sur qu'on pourrait garder le capteur 24 mpx pour limiter la casse niveau taille images et transfert en interne.

May

Citation de: SPentaxQR le 02 Sep 17 à 15:25
Perte d'une visée confortable, AF moins réactif, d'où une netteté plus aléatoire ...

Je possède K01 et K1, la visée dans des conditions optimales avantage au K01 surtout si t'as des lunettes, si le module est le même que sur le K1: AF aussi réactif; match nul, donc pour la belle poids en faveur d'un hybride full-frame.
Si tu souhaite du poids ajoute un grip à ton boitier ! Perso je change mes batteries à la volée avant qu'elles ne m'abandonnent.
Mais je conçois que l'ajout du grip, du flash cobra ça fait pro, à une autre époque les gros zooms flattaient l'ego de leurs propriétaires... :spamafote:

Grosbill01

Citation de: Choupinou le 30 Août 17 à 12:52
Je rêve d'un aps-c avec le module AF du K-1.
Ça ferait une sacrée couverture AF.
Allez !  Nous sommes 2 à faire ce rêve.
Déjà qu'ils ont réussi à adapter l'AF du K-3 sur le 645Z  :shock:  Pourquoi ne pas adapter l'AF du K-1 dans le prochain APS-C  :roll:

alfa_delta

Citation de: May le 02 Sep 17 à 18:53
Je possède K01 et K1, la visée dans des conditions optimales avantage au K01 surtout si t'as des lunettes, si le module est le même que sur le K1: AF aussi réactif; match nul, donc pour la belle poids en faveur d'un hybride full-frame.
Si tu souhaite du poids ajoute un grip à ton boitier ! Perso je change mes batteries à la volée avant qu'elles ne m'abandonnent.
Mais je conçois que l'ajout du grip, du flash cobra ça fait pro, à une autre époque les gros zooms flattaient l'ego de leurs propriétaires... :spamafote:
la visée dans des conditions optimales avantage au K01
donc on doit en déduire que dans des conditions non-optimales, le K-1 est meilleur... C'est donc au mieux égalité... Mais je dois avouer que je préfère le viseur optique de mes reflex à l'écran arrière de mon GR. Donc pour moi, avantage au reflex

si le module est le même que sur le K1: AF aussi réactif; match nul
justement dans un mirrorless l'AF (à mesure de contraste) n'est pas le même et ne fonctionne pas de la même manière que celui d'un reflex (à détection de phase); il n'y a pas match nul.

pour la belle poids en faveur d'un hybride full-frame.
Cela dépend des objectifs que tu y mets: avec un 24-70 F/2,8 et un 70-200 F/2,8 dans le sac, la différence est assez minime.

Et je suis prêt à porter 400 gr de plus pour avoir un reflex.
Donc la victoire annoncée n'est pas vraiment acquise.  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MSA

Citation de: SPentaxQR le 02 Sep 17 à 15:25
Le combat des anciens et des modernes, quoi !
Là où je ne te suis pas, c'est sur l'AF ! Il est évident que l'AF des réflex est désormais et pour toujours à la ramasse en terme de précision...ainsi que de rapidité depuis que le Sony A9 est sorti !
A la visée réflex restera quand même à jamais l'avantage du joli miroir et de la consommation d'énergie imbattable...

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 02 Sep 17 à 19:32
la visée dans des conditions optimales avantage au K01
donc on doit en déduire que dans des conditions non-optimales, le K-1 est meilleur... C'est donc au mieux égalité... Mais je dois avouer que je préfère le viseur optique de mes reflex à l'écran arrière de mon GR. Donc pour moi, avantage au reflex

Dans des conditions de lumière difficile, les mirrorless sont à la peine, il n'y a donc pas, effectivement, match nul mais avantage au reflex

May

Citation de: alfa_delta le 02 Sep 17 à 19:32

Et je suis prêt à porter 400 gr de plus pour avoir un reflex.
Donc la victoire annoncée n'est pas vraiment acquise.  :spamafote:

Pour moi si, je possède les deux ! En terrain "plat" reflex, en approche "difficile" l'hybride  :lol: si c'est une journée photo programmée.
Perso, je le confesse, souvent je dégaine le smartphone, mais vieux réflexe je shoote à l'horizontale les séquences filmées à la verticale beurk  :( . Chacun son plaisir
Libre à toi de te charger, si cela ne te gêne pas, t'as raison c'est ton plaisir  :applaud:

Grosbill01

Citation de: MSA le 02 Sep 17 à 21:50
...ainsi que de rapidité depuis que le Sony A9 est sorti !
J'ai voulu faire, avec un ami, un test de rapidité entre un Sony A9 et un Pentax K-1.

Le but était de shooté 10 photos, toutes nettes, le plus rapidement possible.
J'ai shooté mes 10 photos ... alors que mon ami était encore en train d'économiser pour pouvoir acheter le A9.
Autant dire que le K-1 a gagné haut-la-main.

chrisfer

Et tu as eu une photo nette ou ton ami à encore le temps d'économiser ?  :lol:
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Zygonyx

Beaucoup seront d'accord pour dire qu'un K-02 si besoin FF,  moins "playmobil" que son prédécesseur, et avec une ergonomie plus élaborée serait une excellente nouvelle pour les pentaxistes.
Mais ce ne sera probablement toujours pas une rumeur le jour où le dernier Sony A9 aura été vendu.... :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Sans parler de la rage avec laquelle Ricoh serait critiqué pour disperser ses ressources, humaines et autres, à développer un mirrorless au lieu de consacrer tous ses efforts à offrir une gamme complete d'objectifs DFA modernes pour le K-1...
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gin.net

La question existentielle est: peut-on faire un mirrorless réellement intéressant sans changer de monture afin de pouvoir utiliser le même parc d'objectifs que les reflex ? Ricoh a déjà de la peine à livrer des objectifs pour ses reflex, je doute que lancer une nouvelle ligne d'objectifs soit une démarche viable.

MouLaG Ôfr

A moins de privilégier la nouvelle gamme, ne plus produire d'objectifs en monture K et rendre les nouveaux compatibles avec l'ancienne monture via un adaptateur. :mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Est-ce vraiment possible?
Le contraire (adapter des objectifs K à une monture mirroless) me parait plus réaliste/faisable...  :spamafote:
Α. Δ.

SPentaxQR

Mais alors n'est-ce pas faire l'impasse sur la compacité ?

alfa_delta

Il est plus facile de faire l'impasse sur la compacité que sur les lois de la physique et les règles du tirage mécanique.... :roll:
Α. Δ.

MouLaG Ôfr

C'est dommage, PENTAX est foutu dans ce cas  :roll:

:whistlev:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 04 Sep 17 à 12:47
Il est plus facile de faire l'impasse sur la compacité que sur les lois de la physique et les règles du tirage mécanique.... :roll:

Oui, donc c'est bien ce que je pense.

Le miroir nécessite un boitier plus profond, nécessité que le mirrorless supprime mais il faut alors tenir compte du tirage des objos puisque celui-ci semble calculé en fonction d'une certaine position du capteur.
Si, sauf si je me trompe complètement, dans un mirrorless, le capteur peut-être un peu plus en avant, le tirage des objos n'est plus le même et donc si on veut que ces objos soient utilisables, il faut donc mettre le capteur au même endroit que sur les reflex classiques et donc on perd en compacité.

m3zcal

oui bon perso moi je préfère que la R&D pentax s'oriente vers la maj des reflex actuels (K3 II, eventuel K1II?? sous 1/2 ans), et sortir 2/3 obj pour le FF.

Il y a pléthore de marques proposant du mirrorless, et qui le font d'ailleurs très bien, les différentes tentatives de notre marques ont été un échec, en raison de boitiers peu performants.

Rien à voir, mais chez SONY les petits compacts RX 100 font des merveilles, pour un rapport poids/qualité incroyable. Idéal en complètement d'un FF et pour petit compact de voyage.

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com