Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Hermès

Il insiste, et moi auussi

irish_mike

belle prise Hermes  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Et tu as raison d'insister  Hermès   :D, jolie prise, reste plus qu'à travailler un peu les compositions   :D

Hermès

:merci: a vous,  on étudiera cela  ;)

luky135

Trés belle photo hermès  :applaud:  

quel objectif utilises tu ?

papy57

Citation de: irish_mike le 23 Fév 12 à 17:14
Luky, c'est une tres bon debut, le flou doit etre du au bouge, on peu voir l'arriere plan qui ce deplace vers la gauche, et le merle est trop centre ... ;) alle hop on retourne faire des photos  :lol:
+1 pour moi
papy 57

david81

Hermes Joli rougegorge ! T'inquiètes pas pour la compo, ça ira !
LeBernard Une grive mauvis dans le jardin ! Trop fort !
Belle photo que je ne trouve pas fouillis parce qu'elle représente bien le milieu que fréquente l'oiseau... de l'herbe et quelques feuilles dans lesquels il cherche à manger !
luky135 Flou le merle ! Le 120-400, à 400, c'est pas toujours top... Essaie de pas dépasser 300, de choisir de le photographier au soleil pour gagner de la vitesse... Les paramètres me semblent corrects, essaie peut-être de fermer un peu plus pour une meilleure qualité (f8 dans l'ideal... à voir suivant l'objectif...) mais ça va augmenter le risque de bouger

Allez, un peu de batrachofaune pour changer
Ce soir, petite sortie nocturne sur un petit ruisselet en face de l'endroit où je passe la nuit...
Ma frontale en panne, qui éclaire quand elle a envie et mon appareil affublé du 100 mm et du 360 fgz, je prends le risque de me mouiller les pieds, et un genou à terre, je shoote en manuel, frontale entourée à ma jambe pour avoir les deux mains libres...
Je vous livre le résultat... C'est une larve... Me demandez pas laquelle, j'ai pas encore eu le temps de déterminer avec certitude
Je pense à une salamandre tachetée... A confirmer...

luky135

t'as raison david81, lors de photos avec la focale maxi, l'autofocus est super lent, il faut pas dépasser 400 mm, et pas ouvrir au max, l'optimun c'est f/8. 

j'étais en mode AF.S, le mode AF.C aurait été plus approprié peut être, avec la mesure spot ?

david81

:??: Tu as certainement confondu des mots... En effet tu vas pas depasser les 400 mm avec un 120-400... Pas grave... Tu sembles avoir compris que c'est un compromis et qu'il faut se faire sa propre expérience afin de savoir quels paramètres prendre.
Pour les photos de faune, je me met en effet en mesure spot. Pour un oiseau noir sur un fond clair, c'est toujours mieux pour mieux exposer son sujet...
Pour le mode autofocus, je suis la plupart du temps en AF.S, rarement en AF.C, et souvent en manuel sur sujet qui bouge peu...
Après, c'est pareil, faut expérimenter et travailler...
Sans oublier de profiter du spectacle !

luky135

oui je débute et et c'est vrai que c'est prise de tête un peu c'est sur le tas qu'on apprend;

D'accord pour l'AF.S et l'autre dans quel l'utilise t-on du coup ?

Je suis pas encore tout a fait au point pour passer en manuel, il faut connaître parfaitement les réglages pour en tirer de belles photos, et puis si j'ai une belle opportunité qui se présente mais que je galère avec les réglages,je pense que je vais m'en mordre les doigts lol

LeBernard

Merci à tous pour vos commentaires.

luky135, bizarre ta photo. Le sujet trop centré est bien petit. Il y a également un drôle de flou et une teinte violette surprenante.
Hermès, l'attitude du rouge-gorge est sympa, le décor, moins. Un peu trop de lissage peut-être sur l'oiseau.
david81, ces deux photos, à défaut d'être à la hauteur esthétique à laquelle tu nous avais habitué sont, pour le moins, originales.

irish_mike

David, tu nous as habitue a plus creatif ... bien que tout soit reussi, net de la tete a la queue...,  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Momak

David, il s'agit bien d'une larve de salamandre.

Les larves de salamandre se différencient de celles des tritons par une tête plus aplatie et une décoloration (points blancs) à la base des pattes.

Bien que les photos ne soient pas très "créatives", je les trouve scientifiquement intéressantes car il est souvent très difficile de les observer en pleine journée (espèce nocturne).

Par ailleurs, comme il a été déjà souligné par irish_mike, elles sont bien nettes. On observe bien les branchies et les critères de distinction. Il est rare d'avoir des photos de cette qualité en milieu naturel.

:applaud: :applaud: :applaud:

mohute

david, c'est pas ma faune préférée mais néanmoins  ça a le merite d'être original ;)

toujours en bordure de route...

1

2

Hermès

:bienvu: grande veinarde,  :lol:

irish_mike

oui, tu en as de la chance ... un peu sombre quand meme  ;)
tu vas pouvoir te mettre aux "photos nature"

neosilencers

Citation de: Hermès le 24 Fév 12 à 14:22
:bienvu: grande veinarde,  :lol:

Ah oui là carrément pour les avoirs à 55mm  :lol:

Pouw

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas de photos à présenter ce soir, mais j'aurais besoin des conseils des photographes animaliers du forum ;-)
Le week-end prochain je pars en Lozère et j'aimerais visite le parc des loups du Gévaudan.
Y êtes-vous déjà aller? est-ce un parc intéressant? j'ai vu sur le site que l'on pouvait y voir 5 espèces de loups.

Ma grande question est : serais-je à la ramasse avec mon 70-200? on peut voir les loups d'assez prêt? ou dois-je me décider assez rapidement entre le 120-400mm ou le 300mm ^^ (voir le topic dans la partie objectif).

Merci pour vos réponses

neosilencers

Ce n'est pas l'endroit pour poser ces questions car tu es dans un thème photo !  :-)

Tu peux ouvrir un fil dans le bistro pour ça , merci  !  :D

irish_mike

me revoila sur ma mangeoire :

1 Chardonneret

2 ??? si quelqu'un peu m'aider pour celui la, c'est un petit nouveau chez moi

3 Mesange noire ?