Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

randos74

bbert j'aime bien la fougère du 25/06

michel67 la 2 pour moi plus épuré

une petite très simple

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Gko

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

michel67

neosilencers

Bien sympa cette prise !  8-)

bbert

michel : la première pour moi sur la seconde, la feuille est coupée en bas

randos : simple, et très efficace  :applaud: :applaud:

je poste là, car je ne sais pas vraiment où ça va (faune sauvage, peut-être  :lol:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

bbert
un peu cramé comme on dit    :oops:
papy 57

bbert

papy, tu m'inquiète, car lightroom ne détecte pas de "cramage"...  :spamafote: tant pis  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

bbert, compo OK mais un rien surex, dommage  ;)

NeroPsylo

Belle compo  Bbert, moi j'en ai ramassé 250 cet après midi... pour le repas de noel !  :D
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

bbert

allez, je continue  :lol: :
le chardon, ça pique  :lol:

Iancurtis

Randos compo simple mais efficace j'adhère !!
Bbert je note que ce sont les arrière-plans qui sont surex non ??

Danseuse..?

irish_mike

ha oui bien vue Ian  :applaud: tu t'amuse bien avec ce Tamron aussi  :P
Bbert, il me semble aussi, probleme d'expo  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Iancurtis

Merci Mike...on fait ce qu'on peut avec ce temps merdi...!!!

Le K20 prends bien la flotte en tout cas !!

bbert

très bien vu ian  :applaud: :applaud:

je passe toutes mes photos sur lightroom, et là, on est loin d'une surexpo  ;) ... mais il est vrai que l'arrière plan est plus blanc que le premier plan. ça m'a demandé beaucoup de travail pour obtenir ce résultat ... C'est un défi perso, une forme de trip, quoi. Mettre en valeur par un contraste lumineux "inversé" est très peu conventionnel j'en conviens  :P  :D

SPentaxQR

Il n'empêche Bbert que ta photo est trop lumineuse, donc surexposée, mais ça ne veut pas dire cramée.

Une idée pour la rendre moins lumineuse : http://img209.imageshack.us/img209/5725/chardon2.jpg

Et c'est aussi traité avec LR3
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

ok, c'est une question de vocabulaire alors  :lol:. je retiens comme définition de "surexposé" celles des bouquins que j'ai, et sur wiki
"Une image surexposée présente un manque de détails dans les hautes lumières. Ces dernières apparaissent uniformément blanches, ou "percées"

là, il y a tous les détails.. la preuve tu as pu assombrir  :P.
Après, qu'elle soit trop lumineuse, j'en prends note,  :clic: et ta retouche est bonne (même si c'est moins dans l'esprit de l'ensemble, mais je me comprends  :lol:)

Iancurtis

Pour les détails c'est limite sur l'escargot par exemple on a du mal à voir les rayures de la coquille.