Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Concerts / Spectacles ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 12:01

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

escape

en agrandissement, ca se voit un peu oui
ca reste un groupe rock pris au 15eme de seconde ...
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Sypher

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Juin 09 à 14:30
Un peu flou, non ?
Ya que ca qui vous intéresse sur ce forum? Netteté au top, expo façon carte postale, couleurs bien "comme en vrai"... c'est pas ca du tout la photo quoi  :spamafote:

ps: c'est pas contre toi moulag ôfr mais la plupart des avis sont très systématiquement orientés dans cette vision ultra bridée de la photo.

MouLaG Ôfr

Ah ben, je pense à cette série de portrait un peu flous et doux qui avait été postée il y a qq semaines (ici = scan de photos argentiques : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8640.0/), j'appréciais beaucoup (et la netteté était bien accessoire dans ce cas ...)
Je dirais que si une photo est floue et sans un caractère artistique particulier, ben oui, ça se remarque et ça reste un défaut  :spamafote:

Et je pense qu'à moins d'être un artiste né, la maitrise technique est un passage obligé pour sortir des photos correctes (et des artistes né, je n'en ai pas encore vu beaucoup sur le forum)  ;-)
[tr][td]

escape

avant le crop, avais tu remarqué un flou Moulag ?

préfères-tu ma numero 1 ou la 2 (plus nette, au 45eme) ? j'avais posté volontairement les 2 en espérant des avis et des préférences pour la + propre nette ou la + dynamique.

le post de sypher me fait aussi penser à mon épure, qui avait reçu peu d'intérêt.
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3497.msg304429/#msg304429
c'est du HS, suis pas un artiste, revenons au concert
je pense qu'il faut avoir tâter du concert pour mieux en appréhender les résultats, car techniquement les boitiers ont leurs limites.
il y a 10 ans les boitiers+péloches étaient bcp moins performants, il y avait bien sûr de beaux clichés qd mm
mais aujourd'hui tout le monde veut des crops à 100% ...

ziboom

Citation de: escape le 13 Juin 09 à 13:47
bé quoi faut forcer un peu sur la bague et tu as les 63mm !

c'était le 50-135mm bien sur !
oui, c'est toujours sombre les concerts  :roll:

1/15 sec et 3200 ISO c'est signe d'une salle plus sombre que d'habitude  :roll:
Dans une salle bien éclairé je suis en moyenne a 1/80sec et 1600 ISO d'ou ma remarque  ;)

Sinon, je suis daccord avec ton dernier post ! Sans le crop, ça ne parait pas flou !
Stop les crop, vive les crêpes (jeus de mots pourris  :lol:)

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Sypher

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Juin 09 à 16:14
Ah ben, je pense à cette série de portrait un peu flous et doux qui avait été postée il y a qq semaines (ici = scan de photos argentiques : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8640.0/), j'appréciais beaucoup (et la netteté était bien accessoire dans ce cas ...)
Je dirais que si une photo est floue et sans un caractère artistique particulier, ben oui, ça se remarque et ça reste un défaut  :spamafote:

Et je pense qu'à moins d'être un artiste né, la maitrise technique est un passage obligé pour sortir des photos correctes (et des artistes né, je n'en ai pas encore vu beaucoup sur le forum)  ;-)
Ca n'a rien à voir, sa photo n'a rien de raté. S'il avait pris la même à une vitesse plus rapide tout aurait été net, byebye l'effet dynamique/filé qui représente bien un concert rock. Bonjour le tata ginette.

ziboom

Citation de: Sypher le 13 Juin 09 à 19:21
Ca n'a rien à voir, sa photo n'a rien de raté. S'il avait pris la même à une vitesse plus rapide tout aurait été net, byebye l'effet dynamique/filé qui représente bien un concert rock. Bonjour le tata ginette.

Donc toute photo net lors d'un concert de rock = tata ginette ?  :roll:

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

escape

Merci Sypher  ;)
par contre, on va vite tourner en rond Ziboom.
question netteté, de toute facon à 3200 iso le piqué est très atténué.

alors, vous préférez ma 1 ou la 2 ?

sinon, personne n'a d'autres photos à poster ?

MouLaG Ôfr

J'ai fait quelques photos de concert, dans la 2e moitié des années 80...
A l'époque, rien de numérique évidemment, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut faire aujourd"hui avec nos APN.
Beaucoup de photos que je vois ici sont d'un bien meilleur niveau que ce que j'ai pu faire à l'époque.
Concernant la netteté, ce n'est peut-être pas un critère absolu, mais en venir à décréter qu'une photo doit être floue pour faire R&R... euh, je n'adhère pas, un défi est justement de réaliser des clichés de bon niveau technique dans des conditions très difficile  :spamafote:
[tr][td]

ziboom

Flickr
NicolasRenard

Sypher

Citation de: ziboom le 13 Juin 09 à 20:36
Donc toute photo net lors d'un concert de rock = tata ginette ?  :roll:

non,  :roll: bis
on peut exprimer l'ambiance de plein d'autres façons évidemment, cette photo ci gagne en intérêt à mes yeux par cet effet.

Sypher

Allez zou tournée générale  :sante: il fait chaud.

escape

ziboom

Citation de: Sypher le 13 Juin 09 à 22:30
non,  :roll: bis
on peut exprimer l'ambiance de plein d'autres façons évidemment, cette photo ci gagne en intérêt à mes yeux par cet effet.

Ok.  ;)
Flickr
NicolasRenard

Jok10

MERCI à TOUS pour vos commentaires constructifs !
Pour répondre :
Oui, ce n'est vraiment pas facile avec les micros !
Sipher, tu as raison pour le petit truc à gauche en bas et je l'avais en fait virer pour le développement !
Loukoum, oui, c'est bien ANGE qui va bientôt fêter ses 40 ans de scène et ceci malgré le silence des médias !!

Moocker, cela donne envie d'acquérir le K20 vu comme il gère à 3200 ISO !!!

Voici une d'ALIFAIR, excellent groupe messin :

Et pour Loukoum, deux de ANGE !  ;)

La première qui n'était vraiment pas facile à prendre :

Et celle ci d'une partie du groupe :

A+

Sypher

MouLaG Ôfr

De bons clichés, Jok10, surtout les 2 premiers  :bienvu:
[tr][td]

ziboom

Bien !
Les expressions, les couleurs  :D
La 3 est un peu confus quand même  :spamafote: mais les deux premières sont vraiment bien je trouve  ;)
Flickr
NicolasRenard