Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Aéronefs / Sports aériens ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:52

Hermès

La deux pour moi, moins classique que la 1, elle donne une excellente prise dans une belle lumière

CarlJF

Quelques photos prises lors du Spectacle Aérien International de Bagotville, au Canada. Journée grise et lumière en contre-jour... Donc ,tant qu'à voir des photos grises et des sujets noirs, pourquoi pas pousser cela jusqu'au bout ?

Bell CH-146 Griffon

CF-18 Hornet (qui sais, peut-être qu'ils seront remplacés par des Rafales d'ici quelques années!)

CC-130 Hercules

berzip

jolie série carl , perso j'aime bien  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

je serai curieux de voir le RAW (de la 1ere) pour savoir s'il n'y avait pas moyen de post-traiter différemment
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Pas toujours très facile avec de tels conditions, peut être en PT,, bien que j'aime la compo et atmosphère de la 3

CarlJF

Merci pour les commentaires!

Citationje serai curieux de voir le RAW (de la 1ere) pour savoir s'il n'y avait pas moyen de post-traiter différemment

A défaut du RAW, voici un jpeg tiré directement de LR, sans aucun traitement. On voit qu'il y avait aussi de la fumée qui venait gommé les détails des hélicos... C'est en partie ce qui m'a poussé à traiter comme je l'ai fait. Tant qu'à ne pas voir le détail, aussi bien y aller pousser dans l'autre sens pour une effet un peu plus dramatique.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/23//15062302061418451713391922.jpg

[edit=(Hermès) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]
Je comprend que tu désires montrer et expliquer, désolé tu pouvais laisser un lien ou poster l'exemple demain  ;)

olilignan

CarlJF, La 1 j'aime bien mais traitement un peu poussé,la 2 bien saisie cette escadrille,la 3  :applaud: :applaud:

dakota49

De retour parmi vous après une longue absence...

Sympa, très sympa les Canadairs Christiandre.

Un peu sombre pour moi la série Carl JF.

Participation avec ce beau CIRRUS SR 22 GTS X de passage à CHOLET

1) Roulage

2) Parking

berzip

psttt ! dakota , y a pas les exifs  ;)
bon à rien
mauvais à tout

dakota49

Avec toute mes excuses :oops:, en espèrant que la modif. est OK.

dakota49

F-GKAD - SOCATA TB 20 - LAVAL

nicolas03

berzip

dommage de lui avoir coupé les ailes nicolas  ;)
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Préférence à cette dernière Dakota.  :P Je ne savais même pas qu'il existait des "tirs avions" motorisés.  8-)

+1 avec Berzip Nicolas.  :spamafote:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

dakota49

Citation de: galuchar le 02 Juil 15 à 08:26
Préférence à cette dernière Dakota.  :P Je ne savais même pas qu'il existait des "tirs avions" motorisés.  8-)

+1 avec Berzip Nicolas.  :spamafote:

Merci de votre passage.

Et oui Galuchar tout est fait pour faciliter la vie des "aviateurs". En fait dans le cas présent ils'agit d'un atelier d'entretiens des avions à Laval et cet engin leur permet de faire facilement des déplacements des aéronefs en fonction de leurs activités?

Nicolas+1 avec Berzip.

A Laval toujours.CESSNA 206 SOLOY TURBINE PAC

TOFTOF

En espérant être dans le bon fil, l'intérieur d'une montgolfière.

TOFTOF

berzip

très graphique ce genre d'image  :D
bon à rien
mauvais à tout

christiandre

elle aurait eu sa place dans le concours "géométrie"  :applaud:

TOFTOF

Berzip donc la prochaine fois dans le fil graphisme, je n'y avait pas pensé.

Christiandre : oui, je suis d'accord avec toi mais trop tard.
TOFTOF

dakota49

Trés jolie cette image TOFTOF

Pour changer, cockpit d'un avion de voltige (construction amateur) le  DYN'AERO CR 120 celui-ci est basé en Vendée.