Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Feux / Flammes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:08

Korg57

Merci Randos, Galuchar, Norbert, Jldag et Berzip  :D

Yves_Marechal

Nuit du Feu du domaine de Chevetogne (Belgique). A refaire avec une trépied ou et un K3.

http://home.base.be/vt6259407/HFR/Nuit_du_feu-060_01b.jpg

[edit=(Electro35) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

Electro35

Jolie la 2 Yves! si tu l'a shooté en Raw tu peux corriger la BdB pour que le petit soit moins peau rouge  :D
Quand aux difficultés de prise de vue, tu avais encore une petite marge pour la 2 et une sacrée pour le feux d'artifice!!! isos, vitesse et ouverture pouvaient être mieux balancées tout en restent dans ses limites AMHA.

Yves_Marechal

Plutot comme ceci tu as raison.

berzip

la seconde version est nettement mieux ,  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Effectivement! beaucoup plus réaliste  :applaud:

Je vais enlever les balises images de ta première, pour ne garder que la meilleure version sur le forum ;)

tchwouing

trés jolie cette dernière !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Edamuas

Un feu top-down, petites bûches au-dessus des grosses, et allumées en premier par le haut ; une technique de flambée que je découvre, et qui marche diablement bien...Le principe, évident, est celui de la bougie : la flamme se trouve au-dessus du combustible, et pas en dessous, et ainsi les gaz du bois libérés par la source de chaleur qui se trouve au-dessus d'eux brûlent parfaitement en la traversant, ce qui n'est pas le cas sinon, et au fur et à mesure de la combustion, la flamme descend, comme sur une mèche de bougie. Comme quoi, même les vieilles habitudes sont renversées un jour ou l'autre !

Prises multiples fusionnées sous Photomatix.

ALGIL

très bel effet
et en plus j'aurai appris quelque chose pour mes prochains
feux de camp  ;)

olilignan

edamuas,belle photo  :applaud:

degun13113

rès bel effet
et en plus j'aurai appris quelque chose   :applaud: :applaud:+1

berzip

belle image emaduas  :applaud:
j'ignorais cette technique d'allumage par le haut , merci pour le tuyau

ça me fait penser qu'au mois de janvier il doit y avoir la soirée des "cracheurs de feu" au palais de tokyo , j'irai surement y faire un tour , si d'autres membres y vont ce serait sympa de s'y retrouver
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Merci pour votre intérêt et pour vos commentaires !

Ce type d'allumage un peu sophistiqué ne présente sans doute pas que des avantages car le feu nécessite beaucoup de soin d'installation, est très long à démarrer, et ne délivre ses qualités qu'avec du bois suffisamment sec.
Mais il faut alors reconnaitre que la flamme, courte, bleue plutôt que rouge ou jaune, ne dégage pas de fumée, que la vitre de l'insert reste propre, et qu'il ne reste que très peu de cendres quand le bois a brûlé.
C'est donc un foyer de chaleur plutôt qu'un foyer de flamme, lent, doux, pas spectaculaire, un vrai feu de chauffage plus que d'agrément.

Je suis en revanche assez perplexe sur l'alimentation en bois pour un feu continu ; comment positionner les nouvelle bûches sous la braise vive ?

ALGIL

tu laisses ta femme le faire  :P

Edamuas

Les feux de l'amour ?

woodpecker from mars

wow  :applaud:

bon voilà un petit essai :)

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Hermès

Cadrage trop serré, temps de pause un peu long ce qui enlève l'intérêt de l'image (voir plus haut sur ce fil) Réessaye dès que tu le pourras 

olilignan

woodpecker,dommage le haut coupé,sinon j'aime bien  ;)

berzip

+1 pour le haut coupé , mais bel essai  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

woodpecker from mars

Merci pour vos commentaires :)

Merci Hermes pour les conseils :)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)