Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Transport Aérien

Démarré par Hatoupix, 13 Avr 07 à 13:27

basilic

Pour un voyage intra communautaire, normalement on a rien a te demander, c'est la libre circulation des biens et des personnes.

J'achete au moins 3 fois par ans des pièces automobile en grande bretagne et livraison par transporteur, sans jamais avoir eu de frais de douane.

Par contre si tu es suisse tu es marron... (c'est bon ça les marrons suisses...) car là y'a passage à la douane.

Donc c'est au cas ou tu voyages hors communauté qu'il te faut tous les papiers.
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédier a la mini sur:    http://thewarriormeter.free.fr

lolo28fr

Résidant au Sénégal, je ne me pose pas trop de questions: mon Lowepro Minitrekker est plein, calé sous mon siège (il est taillé pour). Lorsque je trimballe mon pieds, c'est en soute: vu comme les contrôles sont devenus tatillons, j'ai pas envie d'en faire cadeau à un vigile d'aéroport...

Pour l'arrivée en France, les douaniers ne m'ont jamais rien demandé. En fait, ils traquent surtout le faux et les trafiquants.

Pour ramener un objectif neuf, il faut abandonner la boîte et placer l'objo dans le sac, avec le reste du matériel. Je serai surpris qu'un douanier cherche des noises....

Gimli_36

C'est sûr, faut pas psychoter....
Sur 100 passagers à la sortie d'un avion, combien ont un appareil sur eux ?
Au moins 50 je dirais...
Et je vois mal les douaniers vérifier chaque appareil photo...
D'autant qu'on fait une fixette sur nos bô joujouxes, mais il en va de même pour chaque objet qu'on embarque : lecteurs mp3, pc portable, rasoir électrique, stylo Mont Blanc.... chaussures de haute couture italienne achetée à Roma ....

En allant sur le site du gouvernement, on trouve surtout des limitations et autorisations à demander pour ce qui concerne les alcools, tabacs et autres.... en gros tout ce qu'on trouve dans les boutiques Duty Free http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

C'est sûr, c'est toujours flippant de se demander s'ils vont fouiller les colis qu'on se fait envoyer de loin (j'ai dit on ? mais j'ai aps dit d'où... Toulouse c'est loing ?), mais pour les bagages, à mon avis, y a aucun risque si ce n'est considérer son trépied comme une arme blanche http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

ciolito

Si j'avais sû j'aurais pris mon K100dS pour mon réveillon en Bretagne. J'ai eu peur de ne pas pouvoir l'embarquer et de devoir le mettre en soûte: je peux très bien éblouir le pilote avec mon flash et précipiter l'avion sur Toulouse... (voir le pilote des Têtes à claques)
Plus sérieusement je sais qu'il existe des limites financières sur les marchandises (j'habite très près de l'Andorre, où j'ai acheté mon reflex). Il me semble que c'est 500 euros pour l'électronique. Donc la dévaluation de la facture est une bonne solution, cela serait quand même pas notre jour si on tombait sur un douanier amateur de Pentax !!! Sachant ça, je prendrais mon reflex cet été pour immortaliser ces couchers de soleil, parce qu'avec un cybershot 3M de pixels....

lolo28fr

ciolito a écrit:
Si j'avais sû j'aurais pris mon K100dS pour mon réveillon en Bretagne.

Tu avais peur de la douane française ou bretonne ?? http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_lol.gif" alt="Mort de rire" border="0" />

ciolito

Non j'avais peur de ne pas avoir le droit d'embarquer le reflex en cabine pour je ne sais quelle raison débile. Maintenant que je le sais, je ne me priverais plus !

mezcal

Moi j'ai déjà fait quelques voyages avec mon équipement, la dernière fois j'ai pris l'avion avec mon lowe pro primus, en plus de ma valise cabine, et dans mon sac photo il y avait pas mal d'équippément, notamment, K10D + grip, Sigma 10-20, sigma 24-70, sigma 70-300, pentax 18-55, SMC 50 mm, SMC 28mm, flash af 540, poire soufflante, mini kit de nettoyage, et disque dur externe, bref, une petite fortune, au retour, à l'aéroport de Pékin, j'ai dû sortir tout les objectifs du sac et les faire passer à nouveau aux rayons X.

Sinon pour le trépied, j'ai acheté un qui plié fait moins de 50 centimètres, dont je le fait rentrer dans ma valise en soute, voilà voilà.
"Mes dernières photos sur flickr"

raiderdu66

bjour chui nouveau donc voilà les nouveaux on toujours des questions a 2 balles ^^

le pb des rayon X il ne risque pas d'endommager les capteurs ou les carte mem ou de vieux appareil non numérique ( qui valent une fortune...) ou des disque dur externe ( interne )?
merci de votre réponse
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

bbert

Bon, je retente la question  :lol: :lol:

Je compte emmener quelque films argentiques, et j'ai ouïe dire que selon les aéroports, les rayons X abîment les films (question de génération de machine). J'aimerai donc savoir si quelqu'un sait comment connaître les appareils utilisés ?
Ou ont fait l'expérience ?

Sinon, je les prends à la main, et je négocie un non passage aux rayons X ?
Comme il y a deux ans, j'ai du sortir tout mon matériel photo, un à un, ils m'ont fait retirer les bouchons des objos pour regarder au travers, ont ouvert ma trappe à batterie ... tous ça à Roissy à un contrôle surchargé.
Je ne chargerais donc pas les 2 boitiers argentiques des fois qu'ils veuillent les ouvrir, mais comment gérer les films ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

J'ai passé des dizaines de bobines de film dans les machines des aéroports et je n'ai jamais eu de film voilés ou quoi que ce soit d'autre. Même si les machines d'aujourd'hui sont plus puissantes que celles d'hier.

Cela ne concerne vraiment que des films de hautes sensibilité (supérieurs à 800 ASA) et pour des passages répétés (genre stakhanoviste du passage à la machine à rayons X).

C'est plus une légende urbaine qu'une réalité amha   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Avant 2007 je suis passé plusieurs fois ces contrôles avec des films argentiques, sans précaution particulière et sans le moindre souci...
J'ignore si les machines actuelles peuvent être plus nuisibles, mais tu peux toujours demander un contrôle manuel aux opérateurs ;-)
Sinon il existe également des enveloppes de protection, mais dans ce cas un contrôle manuel aura également lieu.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

Si j'ai bien compris : pour les peloches, pas de problèmes, l'emballage semble être suffisant.
Mais, pour une fois, je n'ai pas bazardé mes boites d'instantanées instax wide car grosse réserve faite pour les vacances, et c'est écrit en évidence, en rouge "protect from X-ray"
avec un rappel à l'intérieur, expliquant que les cassettes ne doivent pas passer au rayons X des bagages en soutes (bien plus puissants) mais au bagage en main, et qu'il fallait même privilégier une fouille à main, sous peine de voiler les films  :shock:

Je prendrais mon air le plus innocent, avec mon plus beau sourire, en y allant le plus tôt possible, pour leur montrer les préconisations.  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

j'ai également franchi de nombreuses fois ce type de contrôle au temps de l'argentique, mes films étaient emballés dans des sacs spéciaux prévus contre les rayons X, je les avaient dans mon sacs cabine et présentait ce sac et le sac avec matériel ensemble pour contrôle, jamais eu le moindre soucis, ni voile ni avec les douaniers de tous pays , cela doit être idem actuellement 

SPentaxQR

Encore une fois Bertrade, ça ne craint rien, sauf, comme je l'ai dit, à faire passer des films à très haute sensibilité et les faire passer 20 fois par jour sous les portiques.

Si ça voilait les films, c'est que ça serait nocif pour les gens  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

Je ne sais pas ... il semblerait que les révélateurs des instantanés soient un peu sensibles. Pour les pellicules normales, on lit tout et son contraire, pour les instantanés, certains ont eu des voiles blancs, d'autre rien du tout ...
j'espère que ça ne craint rien, sinon, c'est tout de même 100€ de photos de foutues enfin tu me diras, il y a des conneries que l'on ne fait qu'une fois  :lol:

Passeret

Tout d'abord rapelons que les doses de rayons X en aéroport sont faibles, on est bien loin de la saturation des films des clichés pris au nord de l'Ukraine un certain 26 avril 1986.

Rappelons aussi que les rayons X, contrairement aux gammas, sont pénétrants .... pour les parties molles du corps, c'est pour cela qu'on voit les os d'ailleurs (ndlr la moelle osseuse ne subit donc aucune irradiation).

En cas de doute, dans une boîte en métal, aucun photon X ne devrait parvenir jusqu'à ces pellicules, et même un film aluminium devrait en enlever un très très gros pourcentage de la dose déjà bien faible.