Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lignes de programme.

Démarré par enggmaug, 23 Avr 07 à 09:09

lemathurin

je deterre ce topic... quelqu'un sait-il si le MTF fonctionne avec es objectifs non pentax ?
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Clic_clac

C'est une bonne question lemathurin, mais je ne sais te répondre, laissons ça aux connaisseurs! ;)

Par contre, je me pose vraiment l'interet de cette fonction. Comme j'ai pu le voir, beaucoup de nous (et j'en fais parti) utilisent là priorité ouverture. Et ce n'est pas pour rien. la profondeur de champ est fondamentale en photo. Alors, quand on  cherche à avoir un joli flou en arrière plan et que l'on choisis la pleine ouverture, on se doute bien que l'on aura pas le meilleur piqué qui se situe bien souvent vers F6.7 ou F:8
Chercher à avoir le meilleur piqué à chaque coup n'a pas beaucoup de sens.
Moi, je reste avec mon mode Av à l'arrière et zizos à l'avant; c'est terriblement efficace! :D

MouLaG Ôfr

Citation de: Clic_clac le 18 Juin 09 à 13:19
Chercher à avoir le meilleur piqué à chaque coup n'a pas beaucoup de sens.

Disons que c'est un autre choix, qui ne peut s'appliquer à tous les types de photos...

Citation de: lemathurin le 18 Juin 09 à 13:00
je deterre ce topic... quelqu'un sait-il si le MTF fonctionne avec es objectifs non pentax ?

A mon avis, c'est non, car il s'agit d'un codage dans les puces des objos Pentax ... (c'est comme les corrections de la distorsion et des AC sur le nouveau reflex Pentax, ça ne prend pas en charge les objos d'autres marques).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]