Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Trépied, lequel choisir ?

Démarré par Gimli_36, 07 Mar 07 à 21:42

1973

et bien tu me rassures ça devrait le faire... y a plus qu'à commander, j'ai vu le Benro Carbone C-157 N6 avec une hauteur max de 146cm, mais j'ai peur que ça fasse un peu court...

Post Merge: 10 Avr 11 à 14:10

merci pour vos réponses...

dimvig

apres tout depend de ton utilisation
mais il est vrai qu'1m46 c'est peu etre juste
enfin perso je croyai que j'irai jamais plus haut et l'anné derniere j'ai fait des photos de classe j'etais bien content d'avoir presque a ma taille

Pouw

Bonjour,

je souhaite acquérir un trépied mais je ne sais pas du tout quoi choisir.
J'ai trouvé un topic sur ce forum parlant des rotules, ça m'a donc déjà un peu aidé, mais dans le choix du trépied en lui-même tout reste encore vague.

Ce serait pour de la photo studio, du portrait en majeure partie,
que me conseillez-vous donc?

Merci

MouLaG Ôfr

Fusion avec le fil existant !
Des réponses se trouvent ici, bonne lecture  :hello:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pouw

Je n'avais pas trouvé ce topic là!

Merci  ;-)

jupix38

Bonjour tout le monde,
Avez vous des retours sur la marque Giotto ?
J'en ai vu un dans un magasin Camara, celui-ci:
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/GIOTTO_S_Kit_Vitruvian_VGR9264_MC_Trepied_Rotule_Etui-rGIOTTOSGTVGR9264MC.html
de marque Giotto, superbe finition, raccords métal, très compact, peut être un peu lourds mais existe en Carbon je crois.

Et ce trépied ressemble étrangement à un Benro (marque que je viens aussi de découvrir):
http://www.missnumerique.com/benro-kit-a2690tbh1-trepied-aluminium-a2690t-rotule-bh1-p-7633.html
qui lui existe en Carbon, pour sur !

Une préférence sur ces deux marques ? des retours d'expérience ?

Je cherche un trépied compact, pas trop lourd (~1,6kg max), hauteur max 1,70max, budget 250€
Rotule avec manette (une suffit, pas 2) ou éventuellement rotule ball 3D mais uniquement pour gagner en compacité.

Les deux trepieds ci-dessus sont top niveau rapport hauteur max / encombrement replié.
J'attends vos conseils. Merci

PS: je suis surpris que ni Benro, ni Giotto, ni même Gitzo ne figurent dans la liste des exposants du Salon de la photo à Paris dans 2 semaines!!

MouLaG Ôfr

Regarde si leur distributeur en France n'est pas, lui, présent ;-)
[tr][td]

jupix38

j'y ai pensé, en effet mais pas encore été allé voir...

Et sinon, des retours sur BENFRO ? GIOTTO ??

jupix38

YES !! c'est le revendeur DAYMEN qui les distribue et sera présent au salon de la photo !
j'attends toujours des retours sur BENRO ou GIOTTO svp? Merci

MouLaG Ôfr

De mon côté c'est Manfrotto, je ne peux donc pas t'aider  ;-)
[tr][td]

ALGIL

Jupix38,pourquoi aller chercher des marques comme BENFRO,GIOTTO que personne ne semble connaître et sur lesquelles tu n'a pas plus d'informations alors qu'il existe tant de marques réputées dont l'ancienneté est déjà un gage de qualité ?
je veux citer, comme dit plus haut MANFROTTO mais il y a aussi bien sur GITZO, BILORA, CULLMANN, VELBON,SLIK et j'en oublie
je suis sur que tu trouvera dans ces marques  et en fonction de ton budjet un pied qui te conviendra
maintenant si tu veux du BENFRO ou du GIOTTO c'est toi qui choise, comme on dit

Iancurtis

Giotto est pourtant pas mal répandu, quasiment tout les vendeurs du net en propose, et vu les tarifs ça doit pas être du KK !

dimvig

j'ai deux trepied benro tres bonne qualité
le premier j'ai peté une attache ( serrage a clapet) mais la c'est de ma faute on a fait une petite chute a la mer ensemble lui plus que moi enfin j'ai pu le reparé et il reste utilisable.
le second ou c'est serrage qui ce visse tres bonne qualité je n'ai rien a redire dessus je le trimbale depuis un an partout il est nickel j'ai la version versatile en carbone avec colonne orientable
apres vas sur le site photoaddict ( un des premier vendeur de benro en franc) il presente tute sa collection avec des promo de temp aen temp plutot pas mal

rapport qualité pix tres bon pour ma part

jupix38

J'ai donc cédé pour le Giotto 9254 avec la rotule bal 3D au prix de 170€ (prix salon) plutôt que 230€ prix public annoncé (bien que j'ai vu du 190 sur DP.com et encore moins sur Surcouf)

Bon compromis Hmax/ compacité replié = bien pour le voyage et rando
Poids correcte (fallait pas plus pour partir en rando avec)
Ensemble qui parait très robuste
Bien stable
Possibilité d'inverser la tige centrale pour la macro (ca dépanne bien qd on estime de pas avoir besoin du rotule a bascule pour la macro)
Pad de serrage rapide: moins rapide que chez manfrotto ou autre marque à pad rectangulaire mais aussi moins encombrant sous le boitier.
Griffes de pieds qui sortent en vissant les pieds caoutchouc
Un seul des 3 pieds se dévissent pour en faire un monopod en vissant le tige central dessus.

Bref, à prix abordable, un pied solide et fiable, avec qqs gadgets pas si gadgets !!!

je conseille !

pierrot73210

Citation de: ALGIL le 23 Sep 11 à 22:47
Jupix38,pourquoi aller chercher des marques comme BENFRO,GIOTTO que personne ne semble connaître et sur lesquelles tu n'a pas plus d'informations alors qu'il existe tant de marques réputées dont l'ancienneté est déjà un gage de qualité ?

Bah pourquoi pas ?

En fait ce sont deux marques très réputées elles aussi. Je connais assez peu Giotto mais si j'avais été présent ces deux derniers mois je serais intervenu pour dire tout le bien que je pense de Benro. C'est fait en Chine, mais parfois les chinois savent faire de l'excellent matériel qui n'a pas à rougir de la concurrence. On est plusieurs sur P1 à utiliser des trépieds Benro (particulièrement en montagne), et je crois qu'on en est tous contents.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pouw

Bonjour,

j'ai parcouru ce topic, mais je n'arrive pas à m'en sortir dans mon choix sachant que j'ai un budget de 80 euros maxi!
Il y a un magasin Camara pas loin de chez moi, je pense donc aller me renseigner là-bas, mais si jamais vous avez des produits correspondant à mon budget à me recommander, je suis toute ouïe !!

Merci,

bonne soirée.

vigouroux

Dans les petits prix il y a des trépieds ultra légers en alu et plastique. Il me semble préférable de les éviter tant pour des questions de solidité que de stabilité. Si vous n'êtes pas pressé jetez un oeil du côté des occasions où, compte tenu de votre budget, vous trouverez un trépied de meilleure qualité. Un trépied c'est un investissement qui dure, je conserve le mien, un Gitzo, depuis, tenez-vous bien, 48 ans. Il a une rotule trés fluide et supporte un gros réflex et j'ai fait aussi beaucoup de moyen format.

saez58

Je voudrais franchir le pas de m'offrir un trépied pour faire un peu de pose longue essentiellement mais je ne veux pas dépenser des milles et des cents sachant qu'il ne me servira qu'occasionnellement  ;)

J'ai vu ce modèle Hama Profil Duo II chez DP et voudrais avoir votre avis car je n'ai aucune expérience dans ce domaine  :spamafote:

Qu'en pensez vous ? Serait il suffisant pour ce que j'en ferais ? Me conseillez vous autre chose dans ces prix là ?  :?: :?: :?:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

neosilencers

J'ai eu ce genre de trépied et franchement je m'en suis vite lassé , pas assez stable à mon gout et je suis finalement passé Chez Velbon pour le Sherpa 750 R et j'en suis très content , il me sert occasionnellement pour des poses longues mais au moins la qualité et surtout la stabilité est là !  ;)

Son équivalent : Velbon Sherpa

C'est certes un peu plus cher et un peu plus lourd mais pour avoir eu deux trépied comme celui que tu vises , au moins tu as quelques chose de sérieux !  ;)

saez58

Merci pour ta réponse Néo :jap:

Je m'attendais malheureusement un peu à ce genre de réponse: pas assez stable à ce prix là  :roll:

Ce que tu me conseilles à effectivement l'air un cran au dessus au niveau qualité mais c'est bien au dessus de ce que je comptais mettre (max 40-50€)  :spamafote:

Si vraiment c'est ce qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de correct alors j'attendrais un peu  ;) 
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG