Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

dream

Bonjour à tous
Je m'appelle Isabelle, j'ai 56 ans et je me prends sur le tard à être passionnée par la photo. J'ai commencé par un petit numérique et voilà six mois, j'ai pû acquérir d'occasion un K 200 D que je prends en mains tout doucement. Mon objectif est de faire de la macro mais j'ai encore un bout de chemin à faire  :lol:

neosilencers

sylve

Bienvenue parmi nous dream :D  Tout le monde est là pour t'aider à progresser  ;)

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur :P1:dream  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

zabo

Bonjour,
Je suis zabo. J'ai un K200D avec un objectif 18-250 et j'aimerai apprendre à m'en servir :lol:
Merci pour votre aide !

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, zabo ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Zabo et bienvenue sur le forum  ;)

dedales

dream  et  zabo  bienvenue sur le forum   :D

sylve

Bienvenue zabo :hello:
Au plaisir de te lire  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neagoef

J'ai commencé la photo directement en numérique avec 2 compact: Canon A60 et A520. Plus tard j'ai acheté mon premier reflex un Samsung GX-10 (la clone de K10D) et j'ai commence l'achat des belles optiques (dans l'ordre d'achat :) : Tamron 17-50mm F2.8, Pentax FA35mm F2, Tamron 90mm F2.8 et Sigma 8-16mm F4.5-5.6). J'ai aussi 3 anciens objectifs, mais je les utilise peux. Depuis janvier j'ai le Pentax K-r.
J'ai fait dans majorité des cases des photos de mes voyages.
Voila, c'est tout

macmini95

neagoef  et zabo bienvenue sur P1  ;)

bacchus

bienvenue aux nouveaux membres... ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, neagoef  ;-)
[tr][td]

kidpaddle

bonjour a tous du nord plus precisement de la cote d'opale
je debute mais depuis deja un bon moment et je photographie en general a l'instinct  8-)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, kidpaddle  ;-)
[tr][td]

racoon97

Bonjour à tous
Je m'appelle Jean-Michel, je suis un pentaxiste (ça se dit ?) de 45 ans qui réside en Guadeloupe. Je vois que vous êtes bien nombreux et j'espère que vous allez tous me faire des bisous  :P
Je possède un K200D avec un objectif Tokina de 1976... oui ouin et bien entendu celui livré avec le K200D
A très bientôt.

sylve

Bienvenue parmi nous neagoef, kidpaddle, et racoon97 :D
Citation de: racoon97
j'espère que vous allez tous me faire des bisous....

:sauver: Ciel , un qui veut des bisous  :rire3: Et ben nous on veut plein de photos de Guadeloupe  :petrus1: :rires3:

MouLaG Ôfr

:lol:

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, racoon97 ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Neagoef, kidpaddle, et Racoon97 et bienvenue sur :P1:

takycard

bon j'ai un peu la flemme de lire les 515 pages de post :) donc je vais juste me présenter sans prendre la peine de vous lire, mais je pense qu'on me comprends, enfin j'espère :)

On m'a dit de venir ici pour me présenter à vous, bon pour le moment je n'ai pas de pentax, aïe ouille, non ne visez pas la tête s'il vous plait. Mais je compte en achetez un bien sur, k-r théoriquement. Pour le moment je me débrouille avec un DMC-LX3, je ne soupçonnais qu'il pouvait faire de bonne photo, ma femme l'avait choisit pour son coté jolie :) perso, je ne m'y suis jamais intéressé. Là vous dites, mais que fait-il ici et pourquoi veut-il un reflex dans ce cas là :)
    Bah, je cherchais un moyen de m'exprimer, bon je peux le faire dans le cadre de mon travaille, mais bon, il y a peut de gens capable de dire que cette portion code est magnifiquement bien développé que la manière dont je m'absous des contraintes techniques est de toute beauté :) j'ai donc décidé de faire quelques qui ne nécessite aucune connaissance particulière (je parle du spectateur). Bref voilà, je me lance tranquillement, et je découvre les concepts de base de la photo. Les portraits me plaisent, mais j'aime aussi le HDR, j'apprends à maitriser les outils de retouche, et venant du monde linux, pas de totoshop pour moi, gimp, ufraw, rawtherapee, et qtfpsgui pour le hdr, d'ailleurs si certaine personne sont intéressé pour quitter windaub pour migrer sur un vrai système d'exploitation :) pas de soucis, je peux aider.

Voilà :) ça va comme présentation?

Takycard