Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bonjour marinette et bienvenue sur :P1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

tchwouing

bienvenue sur P1, marinette !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phanouz

Salut à tous,

Je m'appelle Stéphane et mon surnom quand j'étais gamin était Phanou. Comme je ne suis malheureusement plus gamin, je suis devenu Phanouz pour naviguer sur le web.

Ma véritable histoire avec la photo a débuté il y a 2 ans, alors que je m'étais installé en Guadeloupe, j'envoyais des photo souvenir avec un compact que m'avais donné mon pote Etienne qui lui même l'avait trouvé par terre a Hong Kong... Un beau jour, je trouve sur une annonce un reflex Sony A 230 à pas cher, je l'achète et me procure 2 autres objectifs. Pendant une petite année (avec le recul) je m'en suis servi sans absolument rien connaitre du potentiel des reflex. C'est à grands coups de lecture du magazine Chasseur d'images que j'ai commencé à comprendre le langage technique et la technique en elle même de la photo reflex. Bref, je me suis autodidacté grâce à ces magazines. Une fois la passion engendrée, je trouve une bonne affaire pour un pentax K5 II et je revends mon Sony à mon chef de cuisine qui s'en sert encore. Le K5 II est une tuerie pour moi (ne connaissant pas la concurrence) et je m'éclate à photographier la Guadeloupe et son littoral. Mon sujet préféré était feu mon chat, qui était tellement gentil et photogénique. J'aime beaucoup le noir et blanc et je me suis acheté un sigma 10-20mm f:3,5 lors d'un voyage à Montréal pour pouvoir sublimer sans couleur les artères de cette superbe ville.

Voila pour moi, si tu es blonde à forte poitrine....

Je mettrais volontiers quelques photos sur le site, vous me direz si le prix Nobel m'attend... ou pas...

A pli taw

neosilencers

Bonjour Phanouz, bienvenue sur :P1:  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

puntor

Bonjour,

Je suis Puntor, détenteur d'un pentax K10D, habitant dans le sud de la france et souhaitant évoluer et monter en compétence dans la photo. Je débute et j'espère me perfectionner dans la photo de paysage, de météo (orage)... ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, puntor ;-)
[tr][td]

Gko

bienvenue Phanouz et Puntor, n'hésitez pas à partager vos photos, ça fait progresser !  :D

neosilencers

Bonsoir Puntor et bienvenue sur le forum  ;)

ElThibs

Salut à tous !

Dans 4 jours je serai le papa d'un petit Pentax K30 ! Pour info je l'ai acheté sur Cdiscount avec une superbe promotion : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/pentax-k30-18-55-70-300-sac-a-dos-sd-8-go/f-112130503-bunpenk30ntbsdtm.html

Donc je vous file l'info.
Sinon et bien je suis étudiant en école d'ingénieur par apprentissage. J'habite entre Nantes, Le Mans, et Tours de façon régulière. Mon père était journaliste et j'ai donc commencé avec un vieux Nikon argentique, tout en fantasmant longtemps sur le K30 attendant la promo qui vaut le coup.

Enfin me voilà du coup ici ! A bientôt !

tchwouing

Phanouz, Puntor et EIThibs : bienvenue sur  :P1:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

bonjour a vous et bienvenu parmi nous Phanouz, Puntor et EIThibs :  ;)

neosilencers

Bonsoir ElThibs, bienvenue sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum P1, ElThibs   ;)
[tr][td]

Pierrot

Bonsoir,
Apparemment, c'est par là qu'il faut commencer :)
J'ai franchi récemment le pas du reflex... avec pas mal de chose à découvrir. Après avoir pas mal parcouru le site P1, j'ai enfin décidé de m'inscrire.
De Lyon, je suis assez souvent parti du côté des Alpes.

neosilencers

Bonsoir Pierrot, bienvenue sur :P1:  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir Pierrot et bienvenue sur :P1: 
[tr][td]

tchwouing

(William Klein)

thezebre

Bonjour à tous. J'ai découvert Pentax One récemment et j'ai trouvé le forum sympa et les sujets intéressants. Cela change de certains forums où les trollers pourrissent les pages...

Suis amateur photo depuis l'âge de 13 ans où mon oncle m'a offert un superbe Contax IIIa qui avait déjà quelques années mais qui n'a pas encore fini sa carrière!
J'ai évolué vers le reflex en 1977 avec un Pentax K1000, marque à laquelle je suis fidèle depuis, si l'on tient compte de quelques incursions dans le moyen format (Rolleiflex, Rolleicord et quelques sympathiques vieilleries). Passage au numérique avec le QTake d'Apple (format 640x480 pixels...) puis l'Ist ds, K-10, K-5 et enfin K-3 depuis 15 jours.
J'ai longtemps rêvé du 645-D, mais je suis demeuré raisonnable! Je me suis rabattu sur un Pentax 645 argentique au bruit d'enfer mais qui est très agréable en main et offre des optiques superbes et abordables et le plaisir des photos "pensées" et le suspens du labo!
Mes sujets sont banaux : famille, paysages architecture et bons moments de la vie. J'aime les mises en scène comme les photos sur le vif. Étant un peu daltonien j'ai une préférence pour le N&B mais je l'aisse volontiers Lightroom gérer la couleur pour moi.

Voilà un raccourci de mon activité photographique, j'espère en apprendre d'avantage avec le forum P1 et compte sur vous.