Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

berzip

bienvenue sur pentaxone jhief  :D
joli site  :D
bon à rien
mauvais à tout

fbo

Très bien ton site. Et welcome ! 8-)

Laure V

Bonjour à tous !

Après 3-4 mois d'inscription sur le forum, j'ose enfin faire ma présentation...
Je m'appelle Laure, j'ai 24 ans. J'ai toujours beaucoup aimé la photo, en prendre pendant les voyages, dès la moindre sortie, des paysages, la nature etc mais tout ce qu'il y a de plus basique... J'ai toujours beaucoup regardé les blog et sites de photos, notamment le site graine de photographe mais jamais je ne m'y étais mis par absence de connaissance...
C'est en rencontrant mon ami, qui fait de la photo, que j'ai sauté le pas entre "aimer et apprécier des photos" et "faire des photos". Je commence à m'y mettre doucement, formée par ses soins... Je fais donc mes débuts avec un K5 18-55 et avec un K5 II 90mm...

Je ne connais pas les termes techniques de la photo, je suis une totale novice, je découvre, j'apprends, donc je suis ouverte à toutes vos critiques et conseils !
Merci à vous et Bonne Année !

yoa7

Salut à tous,

Je m'appel Lionel et j'habite à Sète dans le 34 (comme mon pseudo l'indique...)
j'ai commencé la photo par du développement noir et blanc au temps de l'agentique puis j'ai fais une longue pose jusqu'à mon premier reflex numérique (un *istDS) que j'utilisais qu'en automatique, quand il est tombé en panne je l'ai remplacé par un K20D d'occas, la j'ai voulu savoir à quoi servais tous ces boutons et je me suis pris au jeu.
y a un an j'ai ajouté à ma collection un k3 que j'essaie d'apprendre à maîtriser.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions plus ou moins farfelu.

OursDePyrene

Bienvenue Laure et Lionel !
Et bienvenue aussi à celles et ceux que j'ai ratés... :oops:

berzip

bienvenue sur pentaxone laure et yoa  :D
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

VivecharlieH

bonjour

je viens d'arriver sur le site et je vous fait mes présentations d'usage mais ne sais pas si je suis sur le bon fil.
Alors je fais de la photo familiale et environnementale. les premiers appareils utilisés ont été un Minolta dimage 7i, un olympus UZ 730, puis un lumix FZ 50, puis un lumix FZ7 ; appareils encore utilisés. Le dernier est un modeste pentax kr qui a besoin d'apprentissages.
Les objectifs que j'utilise sont variés et surtout ne m'ont pas coûter très cher :
- pentax smc 50.1.7
- pentax 35/70
- pentax 55/300
- helios 44
- tamron 28
- industar 50.2
- pentax 135.2,5

Je les utilise depuis presque 2 ans et chacun a des qualités que je sais un peu utilisées selon les besoins. J'apprécie beaucoup l'hélios, le pentax 55/300 et depuis peu l'industar 50.2 qui me surprend beaucoup par ses possibilités.

Il est difficile de ne pas faire de clichés au moins 3 ou 4 fois par semaine.

SPentaxQR

Non, tu n'es pas sur le bon fil  ;)

Le bon fil est ici https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.14540/

[edit=(Gin.net) Ces deux messages ont été déplacés dans le fil de discussion adéquat][/edit]
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

neosilencers

Bonsoir Laure et  VivecharlieH, bienvenue sur le forum  ;)

Hermès

Bonjour et bienvenue aux derniers membres inscrits  ;)

berzip

bienvenue sur pentaxone vivecharlieh  :D
bon à rien
mauvais à tout

K7K5K3

Bonjour,
Je m'appelle Claude, après quelques années à photographier en argentique avec mon Pentax ME Super, je suis passé au numérique et me voici en possession de deux boîtiers K7 et K-5 (en préparation d'acheter un K-3 en 2016).
Je suis très heureux de devenir membre de Pentaxone pour échanger et partager nos aventures et techniques photographiques.
Aussi merci à l'équipe Pentaxone qui gère le site et pour tout le travail fourni.
Cordialement
Claude
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Hermès

Bonjour K10K5K3, bienvenu parmi nous  ;)

dbriard

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 35 ans, je vis et travaille en région parisienne.
Je me suis mis à la photo en 2008, d'abord avec un K10D. Je ne connaissais alors rien à la photo et on m'avait conseillé ce superbe boitier sur Flickr. J'ai appris la photo par moi-même et en échangeant avec d'autres photographes sur le net. A partir de 2011, c'est le K-5 qui m'a accompagné et je dois dire qu'il a plutôt bien fait son job ! Depuis 2016, il toutefois passé le relai au K-3II. Comme je fais surtout de la photo de paysage, le K-3II avec son GPS est le boitier que j'attendais !
Je connais PentaxOne de réputation mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de venir voir de plus près, c'est maintenant chose faite ;-)

Mon site web : http://www.davidbriard.com

neosilencers

Bonjour Claude et David, bienvenue sur :P1:  ;)

berzip

k753 (excuse moi d'abréger) et dbriard bienvenue sur pentaxone  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

G2A_Ehbim

Bonjour à tous,
Je ne me suis pas encore mis à la la photo, car je receverai mon tout premier appareil photo en fin de semaine : un Pentax K-S2. Donc je n'est pas grand chose à raconter pour le moment, mais je risque de revenir très vite pour demander beaucoup de conseil..
A bientôt.