Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

yuma

wouoinnn tout les nouveaux  8-) tout pleins d experiences
bienvenue dans l univers pennntaaaxxxxeuuuu :lol:

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

bienvenue sur pentaxone xr3364  :D , a te lire

LetoAtreides

Bonjour à tous, au détour d'une recherche sur le net je suis tombé sur ce forum dédié à la marque pentax. Il faut avouer que j'ai eu un peu peur pendant un moment d'être parti sur cette marque vu le nombre affolant de fan nikon et canon...

En tout cas me voilà chez vous, car il ya de cela 2 mois ma femme et moi avons voulu changer de bridge (un canon vieux de 10 ans) et me voila embarqué pour un pentax K-50...... Et je peux vous dire que j'en suis très heureux, le monde des reflex regorge en effet de surprise. Je suis toujours avec l'objectif 18-135mmm du kit, j'ai prévu prochainement des achats et j'espère que je trouverai ici tous les renseignements et conseils nécessaire)

berzip

bienvenue sur pentaxone fan de dune  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bienvenue sur le forum, LetoAtreides.

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum à tous les nouveaux   :D

:P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

hobbyphoto

Bonjour à tous

Amatrice du Nord de la France , j'ai découvert ce forum en cherchant une solution pour un problème de photos noires que j'ai avec mon Pentax K50. 
j'ai un objectif 18-135 d'origine et un Sigma 70-300 depuis peu.
J'aime la photo et je la pratique de façon instinctive, je n'ai rien contre la technique mais j'avoue que j'ai du mal à mémoriser tout ce qu'il y a à apprendre.
Quand je prends une photo, il faut qu'elle me parle pour me plaire.
Ravie de me joindre à vous
Bonne fin de journée à tous

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum hobbyphoto  :D

berzip

bienvenue sur pentaxone hobbyphoto  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

MamzelAmanda

Bonjour à tous !

Je suis donc Amanda, nouvellement arrivée parmi les pentaxistes, je fais de la photo amateur depuis quelques années (2006 si j'ai bonne mémoire) avec d'abord un vieux Canon APS-C que l'on m'avait donnée puis j'ai eu l'occasion de le renouveler par un autre de la même marque mais au bout d'un moment j'ai du en avoir marre de tourner en rond sur ma pratique et j'ai commencé a m'intéresser aux vieux objectifs. Je suis tombée sur les montures M42 puis les Takumar. De fil en aiguille j'ai été mordue par la qualité, la robustesse et la compacité de ces cailloux. Disons-le j'ai adoré découvrir un monde de photographie manuelle avec eux ! C'est vraiment une pratique gratifiante et qui en nous en apprend tellement sur ce qu'est la photo. Dans la foulée je me suis intéressée à l'histoire des objectifs et des reflex : les helios, pentacon, zeiss, les russeries, etc etc m'ont fait rêver...

Il y a deux ans j'ai voulu dans la même logique commencer à prendre des photos argentiques avec mes vieux cailloux que j'avais accumulé et j'ai donc porté mon choix sur un Pentax Spotmatic SP II dont je suis plus que ravie et que je chérie énormément. Puis j'ai voulu découvrir la sensation de l'évolution des Pentax en me trouvant un MZ-S et idem c'est toujours un plaisir à utiliser, pour des raisons différentes mais encore une fois j'ai pu apprécier l'évolution de la marque.  J'ai donc fait un cheminement un peu à rebours d'autres personnes ...

Entre autre essais j'ai eu l'occasion d'acquérir un vieux K-r que j'ai fini par donner à quelqu'un, une bête sympathique mais loin des plaisirs de l'argentique ni même mon numérique chez Canon et c'est là, l'année dernière, que Pentax a sorti le K-1 qui m'a fait énormément rêver. Notamment parce que j'ai lu des dizaines de commentaires et remarques partout en parlant comme d'une légende qui ne sortirait jamais. J'ai été conquise par sa description puis par des tests élogieux. Amoureuse dès le début sans même l'avoir essayé, j'ai fini par craquer dessus en décembre dernier. Oh évidemment j'étais déjà tentée par le full-frame depuis longtemps mais j'étais systématiquement arrêtée et consternée par les logiques de segmentation de marché à outrance de Canon/Nikon, sans parler des prix prohibitifs pratiqués. Le K-1 est arrivé pile au bon moment pour moi.

Et donc me voilà propriétaire de celui-ci et donc maintenant je cherche et découvre de bons objectifs à y poser en plus de mes takumars.

Peu après mon achat mon revendeur Pentax Lannionais m'a parlé de ce forum et des infos à y découvrir. Depuis j'ai discrètement fait ma curieuse sur les discussions et partages d'infos en tout genre.

Et sinon concernant ma pratique photographique je dirais que c'est un mélange ... j'apprécie beaucoup les paysages en très grand angle et les portraits à partir de 85mm. De temps à autre des macros et de la photo animalière mais c'est plutôt ma compagne qui adore ça. Très peu de photo d'architecture, parfois un peu de street... Autre : Je shoote en raw, je traite sur Darktable (je suis une libriste) et j'évite de rendre mes photos "fantastiques". Je préfère le réalisme. Et voilà !!

PS : oui j'ai déjà fait cette même présentation récemment ailleurs mais elle est toujours aussi vraie :p

LeBernard

Bienvenue sur le forum aux deux nouvelles, hobbyphoto et MamzelAmanda.    :P1:

berzip

bienvenue sur pentaxone amanda  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum MamzelleAmanda   :D

neosilencers

Bonsoir et bienvenue aux derniers arrivants  ;)

toniotonio

Bonjour à tous,

Je fréquente Pentaxone depuis quelques années, en spectateur qui apprécie les avis des uns et des autres. Aujourd'hui, je me lance.
J'habite à Perpignan et je serai d'ailleurs intéressé pour rencontrer des photographes de la région. Je fais des photos avec plaisir, sans avoir la prétention de faire de la photo. J'apprends jour après jour et j'ai envie d'apprendre encore.

SPentaxQR

Bonjour toniotonio, bienvenue sur le forum  :D

Citation de: toniotonio le 26 Avr 17 à 12:04
J'habite à Perpignan et je serai d'ailleurs intéressé pour rencontrer des photographes de la région.

Il y a une sortie sur Béziers, ce n'est pas loin si tu veux te joindre à nous, ce sera avec plaisir

Tous les renseignements ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,20666.0/topicseen,1/

berzip

bienvenue sur pentaxone tonio  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bienvenue sur le forum, toniotonio.