Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

jmg63

Bonjour. Je suis passionné par les appareils Pentax de la période 1975-1990. Après des années de pratique numérique, j'ai ressorti du grenier des vieux boitiers qui jouaient la Belle-au-Bois-Dormant. Je leur ai donc fait un gros calin  ;) et une fois réveillés, ils m'ont fait retrouver le plaisir d'avoir en main une pièce d'horlogerie/optique/orfévrerie (allons-y carrément !) et pas une calculette en plastique. Papa KX et Maman K2 se portent à merveille et leur petit rejeton MX fera son chemin dans la vie.... J'ai constaté un petit air de ressemblance avec eux dans le design du nouveau K7 qui m'a fait bien plaisir.  :applaud: Et je suis heureux de trouver un forum ou l'on parle d'autre chose que du dernier Canikon.  8-)

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, jmg63  ;-)
Excellente présentation :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bolido

neosilencers

macmini95

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Aurel et jmg63  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Deb la frimousse

Aurel et jmg63, bienvenue sur le forum  :D
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

marc99

Bonjour à tous,

Un peu tardivement (j'ai déjà posté un msg) je viens me présenter  :eek:
J'ai dans l'idée de renouveler mon matériel argentique (canon A1 + divers obj.) par un pentax K20D avec un 17-70 (sigma ou pentax, dépendra du budget).

a bientôt
Marc

PS: j'ai eu qques pb pour m'authentifier sur le forum avec safari sur mac, donc mon premier message de présentation s'est perdu ...

bolido

Bienvenue Marc99:D

J'espère que nous pourrons te guider dans ton choix  ;)

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Marc99  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Bienvenue à toi sur le forum Marc99 !  ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum, marc99  ;-)
[tr][td]

jldag

Bienvenue sur le forum Marc99 et bon choix.

macmini95

dedales

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Biboof

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants :)

Incal

Bonjour à toutes et tous,

Allez zou la case Présentation...

(Gros fainéant que je suis, je reprends mon texte de présentation à travers les différents forums du Cercle, faut pas m'en vouloir  :lol:)

Amateur passionné depuis l'enfance (grâce au fujica st801 du papa), j'ai découvert le monde du numérique et ses viseurs électroniques lumineux (grosse aide pour les déficients visuels finalement, si si quelque fois les viseurs non optiques peuvent être utiles !) avec un fuji s602z.

Tombé de suite amoureux du rendu colorimérique de cette marque (les goûts et les couleurs ...) j'ai poursuivi ave un fuji s9500 puis avec un fuji s100fs.

Le reflex ? oui quand les enfants seront grands et que je serais a la retraite pour m'y consacrer pleinement ... je saurais être patient ...  en attendant je capte collé au viseur du s100fs, apn pas désagréable malgré ses limitations (3 sont justifiées: vitesse af, gestion du bouquet ;), bruit haut iso) mais d'une polyvalence de qualité certaine.

Voila que dire de plus, plutôt ouvert d'esprit, le talibanisme de marque, très peu pour moi, comme qu'il dit l'autre : c'est pas l'appareil mais le photographe qui choisit l'instant et la composition ;)

Evidement je ne posterais pas de manière régulière parmi vous mais je ferais quand même un petit tour parmi vous de temps en temps.

Bonne semaine photographique à toutes et tous.