Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie dans le Jura : le 8 juin 2008 à la Cascade du Hérisson

Démarré par Gin.net, 06 Mai 08 à 10:21

Gin.net

Ca me fait penser aux moo cards qu'on peut commander sur flickr :D

phildur78

:lol: oui bien sympa tes photos ! vivement la suite  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Kadix Le Gaulois

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

macmini95

Jako

Trop cool ta série!

Et le 13 par 4 me fait penser aux formats panoramiques de kodak adventix^^ (haaa....mon premier appareil)

Gin.net

Espèce de p'tit jeune !  :lol:

Alors ce 80-320, tu l'as testé hier ?

Kadix Le Gaulois

Au sujet du 13x4, autant en horizontal, j'aime beaucoup pour certains sujets, autant en vertical, je les trouve trop étriqués dans le cadrage.
C'est peut-être une question d'habitude, le fait d'avoir déjà vu des panoramas favorise sans doute l'acceptation du 13x4 horizontal.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

neosilencers

Citation de: Jako le 12 Juin 08 à 00:19
Trop cool ta série!

Et le 13 par 4 me fait penser aux formats panoramiques de kodak adventix^^ (haaa....mon premier appareil)

et toi elle est ou ta série ? :mrgreen:

Gin.net

C'est vrai quoi, il pourrait traiter ses photos au lieu de faire semblant de préparer ses examens en buvant des bières dans le parc avec ses potes :mrgreen:

Gin.net

Par rapport à ce qu'on discutais dimanche à midi (oui, faudrais que j'ouvre un topic et que j'explique) :
http://www.macandphoto.com/2008/06/explications-en.html

neosilencers

ah oui là l'heure est grave je crois qu'il faut en informer le plus grand nombres !!! :neutral:

Zygonyx

Ce bushJR, il sera nocif jusqu'à la dernière seconde... ya plus qu'à espérer un mouvement de bon sens de la part des démocrates... je vois mal ce genre d'arguments dans la campagne d'Obama...
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Kadix Le Gaulois

Tu sais, il suffit que quelques bailleurs de fonds d'Obama soient favorables à cette loi pour leurs affaires, et il ne sera pas contre. De toute façon, cela risque bien d'être la frite qui va gagner les élections.

klicou

k100d super + kit

Gimli_36

cet "orphan works", c'est ni plus ni moins ue la légalisation du recel.... quelu'un vole un travail et le revend... mais ne stipule pas l'auteur... je vois pas comment ils peuvent légaliser ça.... en tout cas, pas en France.

Kadix Le Gaulois

Pire, c'est la légalisation du vol, la négation totale de la propriété intellectuelle sur une oeuvre artistique.

Ce sera légalisé aux USA, donc si un américain te vole tes photos pour les revendre, chez lui ce sera légal, tu ne pourras donc pas voir aboutir une plainte contre lui. En cela, c'est une loi américaine qui s'appliquera jusque chez nous.

Gimli_36

En fait, j'ai trouvé sur le wiki de déclencheur.com une autre interprétation qui me semble plus correct : orphan work = droits réservés, c'est-à-dire que l'utilisateur d'une oeuvre dont il n'aurait pas trouvé l'auteur ou l'ayant droit après une recherche suffisante pourra l'utiliser dans le cadre des droits réservés, c'est-à-dire que le droit pourra être réclamé ultérieurement par l'auteur, mais que le montant "réservé" serait défini sans négociation dans un cadre légal...

Gin.net

Il semble néanmoins que le problème, c'est la définition de la "recherche suffisante" pour trouver l'auteur.