Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie dans le Jura : le 8 juin 2008 à la Cascade du Hérisson

Démarré par Gin.net, 06 Mai 08 à 10:21

Kadix Le Gaulois

Je confirme, c'est 2 fois 3.7 km, car ce n'est pas un circuit, on ne tourne pas en rond, il faut ensuite revenir sur ses pas. Pour la photo cela peut etre intéressant, pour faire des prises avec deux types d'optiques sans changer sans cesse. Une optique à l'aller, une optique au retour.

PS : je savais que comté et cancoillotte auraient des amateurs :)
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Gin.net

rber44

La projection à Cannes en ce moment, catégorie film d'auteur :

"Le pot de cancoillotte contre le K10D", face à face au fond du sac

Qui remportera le combat ?  :texto:

Kadix Le Gaulois

:D
Vais éviter toute confrontation, le K10 est antiruissellement si c'est de l'eau, il n'est pas tropicalisé contre la cancoillotte.

Edit : la cancoillotte pénètre moins facilement à cause de la viscosité, mais pourrait bouffer les joints.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Beba

Habitant pas très loin de votre lieu de rendez-vous, j'y étais encore en randonnée dimanche dernier ( sous la pluie; cf photos dans la série plan d'eau et rivière), je peux si vous le souhaitez vous faire parvenir par mèl un plan détaillé des lieux ( 1/25000).

Je vous conseille d'éviter le parking tout en bas des cascades: il  est payant.

Par ailleurs sans vouloir m'immiscer dans votre organisation, il y a,    à une vingtaine de kms , le site de Baume les messieurs qui est idéal pour les photographes: vieilles pierres, paysage et ...cascade.

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Gin.net

Et toi, tu ne veux pas te joindre à nous ? Tu es le bienvenu !

Quel parking conseilles-tu, parmi ceux mentionnés sur le pdf dont je donne le lien ci-dessus ?

En tout cas, merci à toi pour tes conseils, toute expérience des lieux est la bienvenue, car je n'y suis jamais allée, j'ai juste souvent vu les panneaux en allant à Dijon :D

Beba

Pour celui qui veut descendre toutes les cascades, il faut mieux partir du parking d'Ilay.
Le parking accessible à partir de Bonlieu permet de descendre les cascades à partir du plus spectaculaire.
Au parking de la Fromagerie il y a un magasin de jouets en bois très sympa ( je n'ai pas d'action !).
Les cascades sont accessibles du bas mais le parking est payant. Attention en voiture pour relier les parkings du haut à celui du bas il faut 20 km de route...
Il faut être bien chaussé, c'est impératif !
S'il y a des enfants la descente peut s'envisager mais pour la montée il faudra promettre l'achat d'un jouet en bois... :lol:
Si tu veux le plan avec le tracé des chemins de randos, je réitère mon offre. Me contacter en mp.
Je ne suis malheureusement pas libre le week-end.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

neosilencers

bon alors ma fille restera chez sa mamie je lui ferais découvrir plus tard !!! :D

sinon cette petite rando à l'air très bien !!! 8-)

mais c'est sur qu'il faudrait trouver un coin pour pique niquer ............

Gimli_36

Bah, pour pique-niquer, y aura bien de la place au bas d'une cascade ?
Par contre, ça impose quelques sac costauds ;)
J'ai un sac de 55L et ça me dérange pas de porter ce qui y rentrera... (18kg PTAC...)
Pour le pique nique, je peux faire une grande salade de ris-mais-concombre-mais-tomates-chorizo-thon... ça je sais faire ;) et ça fera une bonne base pour un emplâtre stomacal...
Sinon, j'ai aussi quelques bouteilles au frais, à voir si y a des amateurs de rouge/blanc/rosé !

Par ailleurs, si y en a que ça tente de faire aussi le tour de Beaume-les-messieurs le samedi, j'itère ma proposition de week-end jurassien avec camping entre samedi et dimanche...

neosilencers

oui c'est sur mais trimballer de la bouffe plus les sacs photos c'est pas tip top enfin c'est que mon avis   !!! :D

pour la picole c'est sympa mais moi je m'abstiendrais enfin je vais en boire peu ( je tiens à mes points  :lol:)

Gin.net

Ca ne sert à rien non plus de prendre trop à manger, il faut certes prévoir pour 10 (?) personnes, mais des portions de dégustation, sinon vous devrez en porter encore la moitié au retour :D Ca ne devrait donc pas peser des tonnes, enfin, pas plus lourd que si vous ne preniez qu'un pique-nique pour vous-même!

neosilencers

nonmerci

Bonjour à tous,
Si vous ne voulez pas vous embêter à porter de la bouffe, je vous conseille l'auberge du hérisson.
Cette auberge se situe en haut des cascades (elles sont nombreuses).
L'idéal étant de partir le matin du bas des cascades (parking payant), de s'arrêter déjeuner à l'auberge, puis de redescendre le ventre plein...

Gin.net

On était un peu partis dans l'idée d'un pique-nique... C'est plus convivial, mais moins pratique, effectivement. Et je ne sais pas si ce genre de resto risque d'être bondé un dimanche de juin ? Maintenant, je ne sais pas si certains préfèrent le resto ? Dites ce que vous en pensez, ceux qui viennent !

Kadix Le Gaulois

Je dirais pique-nique. Plus convivial, on peut déconner sans risque de déranger les tablées voisines même si on se marre un peu fort. (j'espère qu'on va se marrer  8-))

:idea: Si on se fait embêter par les guêpes, on pourra toujours sortir les objos macro !

Ceci dit, le pique-nique a l'inconvénient du poids.

neosilencers

sur que le resto c'est plus pratique mai bon peut-être aussi que certains ne peuvent se l'offrir !!! :spamafote:

moi l'un ou l'autre peu importe !!! ;)

Gin.net

Pour faire quelquefois des restos avec des photographes (groupe flickr), le problème c'est qu'avec une grande tablée (on devrait être une dizaine) c'est souvent très bruyant, on ne discute qu'avec ses voisins (bon, là on a toute la journée pour discuter), une fois qu'on a sorti tous les appareils photos y a plus de place sur la table pour les assiettes, etc...

Cependant, si on opte quand même pour le resto (conditions météo mitigées sans être vraiment pourries au point d'annuler par exemple), il faudra penser à réserver si on est une dizaine.

Et pour l'aspect financier, le pique-nique offre aussi plus de souplesse pour les petits budgets ;)

Gin.net

Un petit up du topic.

S'il y a des intéressés qui souhaitent encore se joindre à nous, pas de problème ! :)

Kadix Le Gaulois

J'aimerais bien un invité en particulier. Il est tout jaune, très chaud, très gros, situé très loin de nous et nous réchauffe, il nous donne aussi une belle lumière.  8-)

Gin.net

Tu peux sans autres lui dire de venir, il sera le bienvenu. Et surtout qu'il ne fasse pas son timide, pas besoin de se cacher ou de se couvrir ;)