Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Que choisir comme objectif télé-zoom (18-200 / 18-250 / 50-200 / 55-300 / 70-300 ...) ?

Démarré par mikos, 28 Mai 08 à 19:20

SPentaxQR

Citation de: ALGIL le 08 Fév 13 à 17:52
oui mais attention au flou de bouger

Je me méfierai plus du brouillard alcoolique   :aloy:

Même un filtre polarisant ne l'estompe pas  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

traxmax

Avec le 55-300,
il ne faut pas hésiter a fermer un peu le diaph et par la meme occasion monté en iso. Le piqué au centre est convenable, les restes est dans le bookeh.

philippep07

Ca veut dire quoi," ne pas hesiter "a fermer "un peu "? Perso je tente de rester vers f8 pour en tirer le meilleur -faut il fermer plus ?

pst77

:evil: on ne serait pas sur un fil un le 55-300 n'a rien a faire?? ca fait quand meme 12 post qu'on ne parle que de lui.... :evil:
ca complique un peu le suivi des sujets (enfin je trouve...)

passiflore

Pas la peine de se fâcher à ce point... :spamafote:

J'avais simplement mis des photos pour faire une comparaison très approximative entre le 18-200 et le 55-300 si ça pouvait aider ceux qui hésitaient entre un super zoom ou un zoom plus modéré.

Certes, la conversation a ensuite quelque peu dérivé !  :P
Maintenant, il est vrai qu'on peut continuer les commentaires sur le 55-300 sur le fil du même nom !  ;)
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

MouLaG Ôfr

Voilà, j'ai déplacé cette discussion sur le 55-300 vers un fil plus général (comparaison entre tele-zoom) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

traxmax

Citation de: pst77 le 22 Fév 13 à 07:27
:evil: on ne serait pas sur un fil un le 55-300 n'a rien a faire?? ca fait quand meme 12 post qu'on ne parle que de lui.... :evil:
ca complique un peu le suivi des sujets (enfin je trouve...)
C'est pas faux... mais on aimerait plus de gens motivés pour l`acheter! Sans etre une bombe, le 18-270 tamron chez Nikon/canon sorti il y a deja quelque temps était apparement pas mal.

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/News/DxOMark-news/Looking-for-a-super-zoom-for-travel-and-holidays-Consider-the-Tamron-18-270-Canon-and-Nikon-part-1

Citation de: philippep07 le 21 Fév 13 à 21:31
Ca veut dire quoi," ne pas hesiter "a fermer "un peu "? Perso je tente de rester vers f8 pour en tirer le meilleur -faut il fermer plus ?
il faut tester soit meme, faire des essais perso, sa dépend de l'objectif. f7.1 ou f8 c'est déja mieux oui. Apres Sa depend aussi de la situation, du sujet.  ...
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Pentax/smc-DA-55-300mm-F4-5.8-ED

pst77

j'ai les 2:
55-300 et 18-250(pentax)

je mets le 18-250 pour voyager leger, en sachant qu'il vignette a 18, mais qu'il est correct sur le reste de la plage.
par contre quand je voyage plus chargé, c'est plutot 18-55 AL2 monté (qui vignette pas à 18)+ 55-300+ 1 ou 2 smc-a argentiques fixes dans le sac.(apres le choix desquels prendre est plutot pifometrique...)
le 18-250 a quand meme comme avantage de limiter pas mal les changements d'objo (en bord de mer ou s'il y a du vent c'est vraiment un +).et pour la qualité d'image certes moins bonne que le 55-300, je fais avec, on ne peut pas tout avoir!!

pst77

:oops: je me suis pas faché, mais vu la richesse du forum, je pense qu'il y a interet a rester "carré" dans les placements des posts

passiflore

Merci Moulag pour le déplacement !   :-)
Pas de souci pst77 !  ;) C'est difficile de quitter de suite un fil dédié à un objo quand des forumeurs nous orientent finalement vers d'autres choix...
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

nico02

Pas facile de faire un choix...
Je vous fait part de ma modeste expérience, puisque je possède deux obj. "transtandarts"  :
Je fais principalement des prises de vues en voyage / reportages associatifs...
D'abord j'ai acquis le Tamron 18-200 ; monté sur un "petit" Kx. Nous avons fait de très belles photos de voyages, certaines sont passées dans des magazines, parfois en double page... donc rien à envier donc à du matériel plus onéreux. Comme disait l'autre... la photo, c'est d'abord le photographe qui la fait.
En voyage, on doit pouvoir rester discret, beaucoup d'endroits ou l'appareil n'est pas le bienvenu. Acquisition du sigma 18-250 (et achat d'un 2e boitier). Outre le léger gain de zoom, la stabilisation de l'objectif est un réel plus. Il est nettement plus silencieux, un peu plus rapide lors de la map. Après, c'est très subjectif, il parait plus solide et présente pour moi une meilleure prise en main (mais je n'ai jamais eu de soucis avec le Tamron).

A savoir que j'emporte toujours un Sigma 10-30 en complément, notamment pour les scènes intérieurs...

Au final, un équipement léger, polyvalent, et de moindre valeur en cas d'accident de parcours...

a++

MouLaG Ôfr

C'est un choix personnel et tout-à-fait respectable et qui correspond à des besoins bien précis !
C'est pour cette raison que j'ai fait l'acquisition d'un 18-135 WR, qui fait double, triple ou quadruple emploi avec mon matériel, mais est très pratique et agréable à utiliser (outre la protection intempéries)  ;-)
[tr][td]

Greeny

Personnellement tous ces objectifs type 18-200 ou 70-300, je n'arrive pas à m'y faire. Je sais que cela peut paraitre stupide mais c'est surtout une question d'esthétique. En grande focale, je trouve qu' ils sont horribles.

ducatst2

Salut,

J'avais fait l'acquisition d'un Sigma 18-250 HSM OS d'occase histoire de pouvoir voyager léger......Au final je l'ai revendu grandement déçu par le résultat à toute les focales. Il m'a gâché trop de photos lors de mon voyage en Islande....
Depuis j'ai racheté d'occase un DA 55-300 et optiquement parlant cela n'a rien à voir avec le Sigma 18-250. Ce petit télé Pentax est un excellent rapport qualité/prix/encombrement, son seul défaut c'est l'absence d'une motorisation interne.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Choupinou

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

SPentaxQR

Je ne mettrai pas 120€ dans ce zoom. Et à ce prix là, il ne se vendra pas.

Je le verrai plutôt entre 70 et 100 euros, avec un prix correct autour de 80 euros, un poil plus si il est dans un état cosmétique parfait et avec ses bouchons d'origine. 80 euros, c'est d'ailleurs le prix auquel il se négocie sur Ebay.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]