Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ K10D - K20D ] Grip "Travor"

Démarré par gino3008, 24 Déc 08 à 00:32

gino3008

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé, ne m'en voulez pas si je suis peut-etre une quiche.
En tout cas ce serait pour demander si quelqu'un connaissait le grip de marque Travor pour k10d histoire d'avoir des retours. Il a l'air de m'interesser, mais pour le moment c'est plutot moi qui m'y interesse.
Alors, des avis ??? Je suis preneur  :lol:

Edit (MouLaG) : titre

MouLaG Ôfr

Je pense avoir déjà vu ce grip sur le net, amis je ne connais pas bien ...

Manifestement, c'est une copie chinoise du vrai grip Pentax : un "presque" clone ; je mets presque, parce que je ne peux juger que de l'apparence, pas des fonctionnalités ni de la qualité, par exemple, quid des joints anti-ruissellement ? les diverses touches de fonction sont là par contre ...

Pour une copie venant d'Hong-Kong, je le trouve cher (même si le port est gratuit) : 120,00 EUR !

Par exemple, voici un vrai grip Pentax moins cher  ;)
Pentax Genuine D-BG2 DBG2 Battery Grip for K10D/K20D : +/- 103 eur avec port

Attention, je ne connais pas cette boutique, mais ça illustre le fait que le grip Trevor n'est pas spécialement une affaire ...
En plus, sur le Pentax, pas de grosse inscription blanche  :roll:
Encore une remarque, ne pas oublier qu'il risque dans tous les cas de s'ajouter +/- 30% de droits de douanes et tva  :eek:

Edit :
un 2e Pentax D-BG2 Battery Grip for K10D DSLR Camera DBG2 : 118 eur avec port
un 3e, aux USA cette fois, Pentax D-BG2 Battery Grip for K10D K20D Digital Camera : 107 eur avec port
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Je rejoins Moulag  vraiment trop chère  ;)

gino3008

C'est clair que meme sans les fdp ça fait cher, surtout quand on voit les liens que tu envoies ... Je pensais que l'original etait beaucoup plus cher que ça mais je me rend compte que non. Enfin grace a vous c'est décidé, ce sera un original ;)
Merci

MouLaG Ôfr

Les prix ont baissé  :eek:
[tr][td]

Insane

le D-BG2 de marque Pentax est vraiment excellent comme grip (très bonne construction) alors pour le prix il ne faut pas se priver!
mais c'est vrai que les prix ont baissé dernierement :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Danyboy94

On le trouve aussi à 61 euros livraison incluse à cette adresse :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350145571007&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=022

Le prix est quand même intéressant

napo7

En effet, le prix a franchement baissé : 30 euros frais de port compris depuis la chine (sans batterie supplémentaire) !!
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Nid

Salut,

J'en ai acheté un à 35€, Travor... J'ai posté mon avis à partir de  ce lien. En résumé, il ne faut pas être regardant sur la qualité. C'est pas terrible. Je préfère en acheter un vrai d'occasion quasiment neuf aux USA (l'Euro est fort, il faut en profiter) plutôt que ce modèle.

A+ :)

Malsi
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

napo7

Je te trouve un peu fort...
Effectivement, le niveau de qualité n'es pas équivalent au "vrai" pentax, mais ceci dit, pour le prix  :shock: :shock: on aurai pu s'attendre à pire  !
Mis à part la tropicalisation absente, et le "grip" un peu plus plastique alors que le pentax est "caoutchouteux", j'en suis très satisfait !!
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Nid

Salut,

Je n'ai pas du tomber sur la bonne série. Le bouton de "lock" ressortait à moitié (on voyait le ressort) et la trappe de la batterie  ne se fermait pas correctement (elle s'ouvrait toute seul après peu d'utilisation). 35€, c'est vrai, ce n'est pas cher :) par rapport au neuf mais tu peux avoir un vrai d'occasion en très bon état pour 60€.

A+

Malsi

PS : Je suis content qu'il te donne satisfaction. Ce la ne m'empêche pas d'acheter des produits "noname" ;)... J'ai une batterie, une télécommande filaire... ;)
Pentax K-1 grippé

MouLaG Ôfr

Citation de: Nid le 05 Nov 09 à 16:40
... Je n'au pas du tomber sur la bonne série. Le bouton de "lock" ressortait à moitié (on voyait le ressort) et la trappe de la batterie  ne se fermait pas correctement (elle s'ouvrait toute seul après peu d'utilisation). ...

C'est peut-être la différence principale, c'est qu'avec un produit 'noname', on n'est jamais certain de la qualité ou que la fabrication soit d'une qualité constante (bonnes séries, moins bonnes séries, ...)  :spamafote:
[tr][td]

Nid

Salut,

De retour sur le post :)... J'ai reçu mon GRIP Pentax :)... Et en effet, on voit la différence. Maintenant, il faut que je prenne l'habitude car ce n'est pas facile. Ça vient petit à petit. Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec la position de ma main en mode horizontal car la paume touche le second bouton de déclenchement (celui utilisé en mode vertical). Egalement, quelque chose que j'avais noté avec le Travor (c'est un clone donc normal qu'il soit sur le Pentax), je trouve qu'en mode vertical, la poignée n'est pas assez profonde. C'est sans doute parce que j'ai de grandes mains  :lol:...

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

napo7

Citation de: Nid le 05 Nov 09 à 16:40
...la trappe de la batterie  ne se fermait pas correctement (elle s'ouvrait toute seul après peu d'utilisation)...

J'avoue que j'ai aussi ce problème...
C'est le seul point qui me ferait changer pour un pentax, car je n'ai pas besoin de la tropicalisation...