Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxistes alpins - et si on sortait en montagne ?

Démarré par Gin.net, 02 Juil 09 à 13:25

macmini95

Citation de: fabotin le 06 Sep 09 à 15:12
Une combinaison d'astronaute devrait faire l'affaire en somme... 8-)

Moi j'attends les photos avec impatience  :lol:

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

macmini95

loukoum

Citation de: macmini95 le 06 Sep 09 à 18:00
Pas disponible ce WE malheureusement  :cry:

tant pis pour toi   :lol:on va bien rigoler quand meme et en baver
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

randos74

Citation de: Gin.net le 06 Sep 09 à 15:59
faut prendre les raquettes et le snowboard ? :mrgreen:

qui sait, ajoutons les raquettes alors  :D  . encore un tout petit peu de patience, on y est presque !!

par contre ça tombe mal, c'est probablement là que le brame du cerf va commencer et je vais loupé ça  :cry:

pierrot73210

Citation de: randos74 le 07 Sep 09 à 21:33
par contre ça tombe mal, c'est probablement là que le brame du cerf va commencer et je vais loupé ça  :cry:

On a qu'à leur demander de venir ! Ah ben non, ces mâles dominants vont nous empêcher de cuver en paix.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

shaggie

Bonsoir a tous

donc rdv pour nous a Plaine de Joux entre 7h et 7h30....si pas trop de neige !!!
Rando tu peux me faire parvenir ton 06 par mp  merci  a toi !!

randos74

ok  shaggie

le repas de vendredi toujours pas au point  :spamafote:

RAS sur la météo, refroidissement de prévu cette fin de semaine. on ne sait encore pas à quoi s'attendre pour la week-end concerné mais on va bientôt avoir une idée si ce n'est qu'il fera suffisamment frais pour marcher à une allure correct  :lol: :lol:
tain, j'ai mal géré, la date tombe mal mais bon, je vais m'adapté et annuler un vin d'honneur du mariage d'une copine.

Gin.net

Désolée de te faire manquer cet événement... c'est toujours un problème quand on fixe des dates longtemps à l'avance.

Pour le vendredi soir, pas de panique... si j'ai bien pris note, nous serons 6 à camper, les autres nous rejoignant samedi matin.

Moi, je propose de m'occuper du petit déjeuner de samedi matin, ça vous dit ?

pierrot73210

Si tu veux ! Je peux amener un pot de confiture (maison) ou de miel (de copains) ! 8-)

gnomovtt

Ca s'annonce bien tout cela!

Pour ce qui est des raquettes, c'est une blague  :shock:
Je compte profiter de la montagne fin septembre... sans neige de preference!

Pour le petit déj', j'emmenerais un réchaud (mais que pour l'esu chaude, ca m'evite la vaisselle)

Pour le départ le samedi matin à 7h, c'est parceque tu veux arrivé tot dans l'après-midi, histoire de profiter, ou alors c'est parcequ'il y a 12h de marche?
:D

Pour le pic-nique du vendredi soir, il faut prévoir un loyer? Et est-ce qu'il y aura de l'eau?
8-)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

randos74

blague à part pour les raquettes

départ 07h00....on peut peut-être dire réveil à 07h00 et départ 08h00 ....c'est histoire effectivement de profiter, marcher tranquillement.

ce que je crains pour le vendredi soir, c'est qu'on soit dans la nuit vers 20h00 pour manger.

sinon, je prend quelques renseignements sur place et je reviens vous dire ( eau, toilettes ..etc) car le camping me semblait un peu limite en installation la dernière fois que je suis passé  :roll:

randos74

pour la longueur, j'ai été super clair je pense en page 2 mais pour rappel :

L'étape 1 fait :

10 kms
920 mètres de dénivelé positif
516 de négatif

L'étape 2 fait:

13,5 kms
876 de dénivelé positif
1278 de négatif

le 1 soit samedi sera facile mais faut quand même faire la distance mais nous avons le temps....je prévois pique nique en haut du col pour 12h00 soit probablement 2 à 3 heures de montée tranquille sur des gros chemins pour 70%.  La descente au refuge se fera en 2 heures tout aussi tranquillement....attention c'est une estimation et dépend des temps de pause photo que je ne compte pas dans ces temps de marche.

le 2 , un peu plus dur et plus long donc on trainera pas trop au refuge le matin et départ à 08h00 aussi grand max avec une mise en route facile sur le plat, puis petite descente pour remonté au refuge de midi pour ce dimanche sur de très beaux chemins de montagne. une fois mangé au refuge, on s'arrangera pour rentré à la voiture dans un timing qui nous convient.

pour ne pas être surpris de l'heure, prévoir un retour voiture à 17h30 le dimanche ....

loukoum

c'est nickel tout ça
Y a plus qu'a commander le soleil  ;)

pierrot73210

Il est commandé ! 8-) Reste à attendre des nouvelles du fournisseur :spamafote:

randos74

CitationPour le pic-nique du vendredi soir, il faut prévoir un loyer? Et est-ce qu'il y aura de l'eau?

ok alors j'ai eu le camping, l'acceuil est fermé donc on pose nos tentes et autres voitures librement sans frais.
Je vais taché de m'arranger pour récup des jetons ( payant) de façon à avoir accès au WC, douche donc point d'eau mais emmenons chacun de la boisson à avoir dans son sac au minimun 1 litre par personne pour partir le matin donc 3 ,4 bouteilles dans la voiture, ça coûte rien.

pour manger : je sais pas , pierrot à proposer que chacun amène un truc ou 2 et Gin a proposer de se charger du petit déj du matin.....

j'amène un pack de bière, une moitié de tomme ( fromage local ;-) , Pierrot a parlé de charcuterie je crois et reste peut-être à envisager de faire un feu pour griller quelques saucisses...
donc reste à prévoir saucisses et chips + pain = pas d'assiètes

si ça convient ou vous commentez ou rajoutez, on mandate quelqu'un d'entre nous pour passer au supermarché, acheté et on lui rembooursera le tout ?? 

vos avis :roll:

Gin.net

Pour des raisons pratiques, je peux difficilement apporter des produits qui nécessitent de se garder au frais (saucisses etc), car ma voiture restera au soleil (puisqu'il fera beau  ;)) toute la journée, plus le trajet. Je peux tout de même tenter d'aller acheter un bout de frometon à midi et tenter de le garder au frais l'après-midi, on verra...

gnomovtt

S'il faut griller des saucisse, On peut emmener une salade de riz/tomate et les assiettes en cartons + couverts
Si chacun peut emmener une baguette pour le fromage, c'est tout bon non?  :roll:

Pour la taille de la salade, on est combien à manger vendredi?
Gin.net
Randos
Pierrot
Fabotin
Ma moitié + moi
d'autre (je crois pas mais...)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Confirmez moi si on se fait un feu, histoire que je passe avant de partir, à la boucherie acheter des côtelettes (agneau et cochon, pour se vacciner contre la grippe)

loukoum

On sera pas là le vendredi soir mais je peux emmener des trucs pour le samedi midi
( charcut , fruits etc )