Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les infos sur le nouveau Pentax K-x "d'entrée de gamme" !

Démarré par MouLaG Ôfr, 17 Sep 09 à 00:09

Pixel

CitationQuelqu'un a des infos sur les vidéos du Kx ?
En faible éclairage par exemple ? Avec son capteur, il doit être bien plus performant qu'un compact non ?
Rien n'a voir avec un compact, et il n'y pas que le capteur qui est un gros plus ,

car lorsque tu lui mets un Limited devant comme objectif, tu change de monde en Vidéo ,

car le compact a toujours la même lentille, et certains compacts ont  des culs de bouteilles comme lentilles
mais avec  lui tu peux t'amuser comme tu veux, macro, fish et télé  à ta guise ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Séparation de la discussion relative au K-7 (voir lien)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Le test de dpreview est en ligne : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxkx/

La conclusion : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxkx/page29.asp
Citation
The final word
The K-x is a very capable little camera indeed. Pentax has managed to squeeze what is, for this class of camera, an impressive feature set into the camera's miniscule, rather inconspicuous, body and the image quality, especially in low light, is the best we have seen so far in the entry-level bracket of the DSLR market. To put some icing on the cake, all of this comes at a currently, compared to the closest rivals, very attractive price point. To us the lack of visible AF points is the camera's only real drawback but if you can live with this omission you can't go wrong with the Pentax K-x.

Detail (D-SLR)  Rating (out of 10)
Build quality 8.0
Ergonomics & handling 8.0
Features 9.0
Image quality 9.0
Performance (speed) 8.5
Value 9.0

Highly Recommended
[tr][td]

MouLaG Ôfr

CitationOverall the Pentax K-x performs, for a DSLR with an APS-C sized sensor, extremely well in low light. It appears with its newest model in the DSLR range Pentax has (finally) sorted the noise reduction in its JPEG engine (the K-x is miles ahead of the K-7 in low light). At default settings chroma and luminance noise reduction are perfectly balanced. The result is high ISO output that shows some luminance noise (which most viewers can easily live with) but very little chroma noise and a surprising amount of fine detail, even in shadow areas. With this performance the K-x easily beats most other APS-C cameras when shooting JPEGs, including much more expensive models. If you need better low light performance than this, going full-frame is pretty much your only option.
[tr][td]

luisitano

Bonsoir,
Même si ce fil n'est plus utilisé, je tente ma chance:
J'ai fait des testes vidéo, ok pas d'auto focus: dommage les enfants courent vite.
Pour la luminosité c'est pas mal avec un objectif 50mm F1:1,7. Pour comparaison j'ai filmé chez moi, mon fils par faible lumière, la même scène, avec un caméscope Full HD (Toshiba P30 qui est très performant en journées ensoleillées), et le Kx (monté avec le 50mm f1-1,7) s'en sort haut la main.
En revanche si je monte mon objo Sigma 28-200 F1:3.5-6.3, là la qualité n'est plus au rd vous, snif.
Dommage que mon objo ne soit pas doté d'une bague de réglage manuelle d'ouverture. Par défaut l'ouverture de l'objo s'affiche à une valeur de "8" sur l'écran du Kx en rouge clignotant...
Quelqu'un aurait une idée pour régler l'ouverture de l'objectif? En mode Film bien sûr...
Merci.
:spamafote:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

clover

Le Sigma 28-200mm n'a pas de bague de diaph en monture Pentax ???
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

luisitano

Non, c'est vraiment béte... :oops: :evil:

et sur une valeur "8" le soir voir la nuit en interieur c'est vraiment trés fermé.
Une idée?
(autre que filmer avec un autre objo!) :roll:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

luisitano

Après quelques recherches, là réponse est là ou on cherche le moins: MdE page 151 et 152 (10)
Donc on peut régler l'ouverture sur fixe ou bien Auto...
Pas top quand même!
Enfin si j'ai bien compris le problème viens de mon objo qui ne possède pas de bague de réglage d'ouverture de diaphragme!?
Il existe des objo de kit (1er prix) avec bague de réglage d'ouverture? De préférence 18-200?
Merci.

olancelot

Le souci des 18-200 et zoom à long range c'est que de toute façon ils ne sont pas assez lumineux pour une utilisation nocturne il me semble.
Tu trouve une bague de diaphragme sur les objectifs antérieurs au FA seulement il me semble, et donc pas sur les objectifs de kit "modernes" :spamafote:

car4512c

je pense aussi que les bagues ne se trouvent que sur des objectif d'un niveau supérieur et aussi qui sont compatibles avec des argentiques
les objectif en se moment sont développés uniquement pour les Dslr donc pour eux et pour réduire les frais on vire la bague

si je dit des bêtise je demande correction merci
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

ParacetAmol

Citation de: luisitano le 16 Août 10 à 08:00
Donc on peut régler l'ouverture sur fixe ou bien Auto...

Et si tu choisis l'option "fixe", tu verrouille la valeur que tu veux, mais tu peux la modifier avec ta molette tant que tu n'as pas commencé à filmer il me semble ?
Comme un mode AV pour la vidéo non ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pierrot73210

Citation de: car4512c le 16 Août 10 à 14:47
je pense aussi que les bagues ne se trouvent que sur des objectif d'un niveau supérieur et aussi qui sont compatibles avec des argentiques
les objectif en se moment sont développés uniquement pour les Dslr donc pour eux et pour réduire les frais on vire la bague

si je dit des bêtise je demande correction merci

Regardes chez Pentax : autant les DA* que les DA Limited ont été débarrassés de cette bague de diaph, et pourtant on parle vraiment de haut de gamme ici. Chez la concurrence, on retrouve cette bague sur certains objectifs FF... qui datent un peu ! Mais je ne crois pas qu'elle équipe les objectifs qui sortent tout juste sur le marché, haut ou bas de gamme. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

La concurrence a en général modifié ses montures d'objectifs, et ceux-ci ne fonctionnent plus sur les anciens boîtiers. Il n'y a donc aucun usage à garder une telle bague.

Chez Pentax, ce sont surtout les objectifs destinés à l'APS-C qui n'ont plus de bague... le champ de vision couvert ne convient pas aux boîtiers argentique, donc inutile également de conserver la bague. L'exception, ce sont les FAJ, premiers objectifs traités pour le numérique, mais encore en format FF. Des objectifs de kit qui équipaient les premiers reflex numériques. Là, effectivement, pour celui qui avait déjà un boîtier argentique, il apparaît des limitations sur les boîtiers anciens, mais les plus récents permettent d'utiliser une bonne partie des modes.

Pixel

On s'est débarrassé de cette bague sur les nouveaux objectifs car maintenant les boitiers peuvent gérer à 100% ces objectifs et elle ne servait strictement à rien du tout cette bague ,   :D

et en parlant de bague, même les culs de bouteilles en avaient une avant ,
alors une bague n'est pas un signe de qualité ou de richesse d'un objectif , loin de là  ;)

CitationChez Pentax, ce sont surtout les objectifs destinés à l'APS-C qui n'ont plus de bague... le champ de vision couvert ne convient pas aux boîtiers argentique, donc inutile également de conserver la bague. L'exception, ce sont les FAJ, premiers objectifs traités pour le numérique, mais encore en format FF. Des objectifs de kit qui équipaient les premiers reflex numériques. Là, effectivement, pour celui qui avait déjà un boîtier argentique, il apparaît des limitations sur les boîtiers anciens, mais les plus récents permettent d'utiliser une bonne partie des modes.

Gin.net a très bien résumé le tout  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

luisitano

Citation de: ParacetAmol le 16 Août 10 à 15:04
Et si tu choisis l'option "fixe", tu verrouille la valeur que tu veux, mais tu peux la modifier avec ta molette tant que tu n'as pas commencé à filmer il me semble ?
Comme un mode AV pour la vidéo non ?

Tu as raison, je te confirme, tu choisis l'ouverture avant le début de ton "clip", et elle reste fixe à méme focal il me semble.
Merci.

Merci à tous pour les précisions techniques.
Pour conclure, je dirais que la viddeo sur  le Kx oui, à condition de disposer d'un objectif trés lumineux.
Avec un objo fixe 50mm (pas AF dommage) 1:1,7 je peut dire que l'objo de base va vite rester au placard! :lol:

ben59

Bonsoir tous le monde je suis nouveau sur ce forum et je souhaite acquérir mon 1er Reflex ,je suis allé en boutique cette aprés midi et le vendeur ma conseillé le Kx  Pouvez vous me donner des indications sur ce model car je n'y connait pas grand chose merci d'avance .

olancelot

Bonjour, ben ça dépend ce que tu veux savoir dessus en particulier, mais en général il est le parmi les meilleur de sa gamme ;).
Tout dépend de ce que tu recherches
(pense à passer par le fil de présentation si c'est pas encore fait : ia des gens très tatillons la dessus par ici  :lol:)

pierrot73210

Citation de: olancelot le 17 Août 10 à 22:29
(pense à passer par le fil de présentation si c'est pas encore fait : ia des gens très tatillons la dessus par ici  :lol:)

:kna:
Pour la présentation, c'est ici. Moi je m'en cogne un peu mais il y a d'autres méchants modos qui ne laisseront pas passer... :whistle:

ben59

Je cherche juste un  bonne appareil avec un bon rapport qualité prix, pour des photos de famille et de vacances et si je me décide rapidement je l'embarque pour le japon . Mais c'est pas encore fait !!!! Mon inquiétude c'est le fait des piles rechargeable je ne suis pas fan :( .

pierrot73210

Les accus rechargeables, ça fait 2 ans que je shoote avec et je m'en porte pas mal du tout, même après un voyage de 6 semaines sans forcément l'éléctricité pour recharger (de toutes façons j'avais pas de chargeur) ! Il convient juste de choisir ceux qui vont vraiment bien (cherche un peu, tu trouveras un topic sur le sujet). Par des températures pas trop extrêmes je fais plus de 500 photos sans me poser de questions avec le K100 et de bons accus (mais je n'ai ni vidéo ni live-view) ;)