Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'ancienne Cimenterie

Démarré par bolido, 28 Sep 09 à 10:17

bolido

En 1929, pour exploiter les marnes bleues de la carrière jusqu'alors inemployées, il est construit au bord de la Seine un port industriel et une cimenterie, qui est alors la plus moderne d'Europe. La marne bleue, l'argile et le gypse cru, qui entrent dans la fabrication du ciment, sont acheminés depuis la carrière distante de 3 kilomètres par un pipe-line courant dans la plaine agricole et par une voie de chemin de fer privée. La craie provient d'une carrière près de Mantes, par la Seine. Rachetée au début des années 1970, la cimenterie est en fin d'activité aux approches de l'an 2000.

Désacfectée depuis plusieurs années, la cimenterie va disparaître du paysage. Son démantèlement a commencé discrètement. Cette usine a fait vivre pendant près de soixante-dix ans des milliers d'habitants. La grande partie de la structure, y compris le gigantesque four de 80 m de long et de 4,80 m de diamètre ont été démoli. Au final, ce sont 45 000 des 50 000 m 2 de l'usine qui vont être rasés pour être par la suite transformés en espaces verts. Le site est un dépôt de cimenterie, avec une station de conditionnement. Cette activité sera maintenue sur place. D'ailleurs, le quai de chargement de 800 m de long sera refait.

Les HDR sont au K20D+Sigma 10-20Ex. Les détails sont au K100D super+CZ Flektogon 35mm f/2.4

Bonne Visite  :D

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

Merci d'avoir regardé  ;)

Biboof

Merci pour le partage bolido :)

Très jolie série  :applaud:

bolido

eki

jolie série :)

la lumière bien feutrée (comme la 2/3/7/11) fait penser que c'est sortit tout droit du jeu Half Life :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bolido

Citation de: eki le 28 Sep 09 à 12:07
jolie série :)
la lumière bien feutrée (comme la 2/3/7/11) fait penser que c'est sortit tout droit du jeu Half Life :)
Merci eki,
Half life : que de souvenir !  ;)

skripink

Tres bonne serie et bons traitements, Bolido  :applaud: :applaud:
J'aime beaucoup l'ambiance de la 2 et ma préférée est la 13  :bienvu:
Les prises de détails sont très réussies également  ;)
Bref, du bon boulot  8-)
La Vérité est ailleurs....

bolido

pierrot73210

Très belle série, les HDR sont très bien réalisés et donnent une belle ambiance !  :applaud:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bolido

Citation de: pierrot73210 le 28 Sep 09 à 15:03
Très belle série, les HDR sont très bien réalisés et donnent une belle ambiance !  :applaud:
Merci Pierrot  :D .
Si tu as des friches en montagnes, ça m'intéresse aussi  :rh:

pierrot73210

Il y en a plus que tu n'imagines, la Tarentaise est pleine de blockhaus de la dernière guerre et de forts plus anciens, et puis l'eau omniprésente avait incité pas mal d'industries à s'installer en montagne pour profiter de cette énergie gratuite. ;)

bolido

comme quoi, on peut avoir de fausses idées !  :roll:
Ma vision de la montagne est plutôt celles de vos séries de la sortie Pentaxiste !  :D

pierrot73210

Ben oui, on a plus tendance à randonner sur les sentiers d'altitude que dans les fonds de vallées industrielles ! :lol:

raf76

Cool quelle ambiance !

Certaines ont un rendu très BD, cela me fait penser à l'univers de Bilal.
just keep shooting and learning

rber44

beaucoup de hdr, avec des couleurs un peu trop surnaturelles à mon goût ;)

les gros plans sont sympas, du fait d'avoir joué avec la PDC

quelques unes font en effet penser à Half Life :)

bolido

raf76, rber44, merci pour vos commentaires  :D

kapoky

Belle série bolido :applaud: 2; 4 et 18 pour moi
L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

Excellente ta série Fred  ;) Les traitements sont très bon et une bien belle découverte  :-)

bolido

kapoky, Mac, Merci pour vos commentaires !  :D

Chetman

bon va falloir arretter avec ces lieux magnifique ou je peux pas allez faire des photos  :evil: :evil: :evil:
CA M'ENNERVE !!!!!!

ceci dis la 11 et la 18 me plaise beaucoup pour l'invitation
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

eldoctor.Sylvain

Sympa, les 5 et 16 pour moi!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5