comme vous le savez, du moins certains d'entre vous, j'ai eu des problèmes avec mon k-7, le grip étant resté bloqué sur le boitier, impossible de le dévisser.
je l'ai donc envoyé a la SAV afin qu'ils me résolvent le problème...le boitier et grip étant sous ...garantie.
et bien, c'est fait, ils me l'on séparé du boitier...mais alors au marteau burin !
voila dans l'état ou ils me l'on rendu !
he non...j'ai pas eu droit a un neuf...
(http://farm3.static.flickr.com/2561/4192670532_12db5a4edd_o.jpg)
(http://farm3.static.flickr.com/2550/4192670478_91926773bc_o.jpg)
(http://farm3.static.flickr.com/2626/4191908797_3234511fff_o.jpg)
(http://farm3.static.flickr.com/2607/4192670356_14ae6270a4_o.jpg)
(http://farm3.static.flickr.com/2620/4191908659_1136666111_o.jpg)
un mois en atelier pour ca !!!!
Hallucinant !
Mais comment t'avais fait pour le bloquer ??
je veux dire... C'est de ta faute ou non ?
Et ton K7 ? pas de rayure ?
Franchement honteux et je ne comprend même pas comment ils ont osé te rendre ton grip dans tel état. Y'a pas des assoc de consommateurs pour t'appuyer?
Qu'as tu reçu commes explications ?
Rien, je suppose ...
:shock:
Il était comment quand tu le leur a envoyé ?
Pas d'explication sur le blocage ?
C'est inadmissible !
Et ton K-7, dans quel état est-il, lui :?:
Ils appellent ça un service après vente !!! Pour moi c'est du travail digne d'un férailleur.
Vu l'état du grip, je suppose que ton boitier en a pris un coup.
Certe ils l'ont désolidarisé, mais il n'est pas utilisable. A quoi sert la garantie dans ce cas là?
J'espère que tu ne vas pas te laisser faire. :aless:
Ils auraient du y aller à la meuleuse, ca n'aurait pas été pire
j'ai envoyé un courrier a pentax france ce matin, en leur demandant en email valide pour leur envoyé les photos...on va bien voir...
le grip etait neuf, je l'ai mis sur le boitier une seule fois et j'ai pas pu le sortir pour je ne sais quelle raison...c'est pour ca que je l'ai envoyé chez eux
ils ont remplacé le semelle du boitier...qui heureusement lui est en etat impec.
non je vais pas me laissé faire !j'attents leur réponse...si ca se passe mal , je les bien avertis que j'allais me plaindre et que cette histoire allait faire le tour du monde sur les forums...wait and see...
Je n'en reviens pas qu'ils ton rendu ton matériel dans un pareil état... c'est honteux. Je suis sur le cul de voir un ptel retour de SAV
Bon courage tiens nous au courant de la suite des évenements
greg
j'ai eu a faire au service après vente pentax pour mon k10 (par téléphone) a fin d'avoir des explications pour mes objectifs de mon M E adaptable sur le k10, la personne a été incapable de me répondre, j'espère pour toi que vue l'état du boîtier ils vont t'en donner un autre au titre de dédommagement
Une belle gang de salauds ce SAV. une vraie honte,
ce sont des nuls et des incompétents s'ils ont fait ça ,
Pentax/Hoya devrait krisser cette bande de zéros dehors,
et à grand coup de pied au cul
et te donner un grip neuf et des excuses , :spamafote:
Wouahou! Moi qui me plaignait du temps que ça avait pris pour mon objo Tamron (6 mois)...et ben je ne me plaindrai plus! C'est honteux! Mais le pire, c'est qu'ils te le rendent dans cet état sans scrupule... je n'en reviens toujours pas! Mais au fait, c'est quel SAV?
Quelle honte ! :(
incroyable... :shock:
Oser rendre ça, c'est inconcevable :shock: Le grip est plus que simplement rayé, il est rendu inutilisable (broches tordues), heureusement qu'ils ne t'ont pas fait payer pour ça, déjà que j'ai pas eu une bonne expérience avec le SAV moi aussi (260€ de facture, soit disant un choc alors que le boitier n'est jamais tombé et n'avait aucune trace de coup) :roll:
:shock: impressionnant et totalement inadmissible :shock:
HAAAAAAAAAAAAA :evil: :evil: :evil:
Moi qui reviens de la poste où j'ai mis mon K-7 en route pour le SAV .
J'espère qu'ils te fourniront un nouveau grip!
Honteux :shock:
:shock: Si un jour mon grip se coince, je préfère le laisser en place...
:shock: ça ressemble à une (très) mauvaise blague... Faut quand même un culot monstre pour renvoyer ça au client !
Houlà, pixel commence à sortir le vocabulaire québécois... L'est énervé !Citation de: Viking le 17 Déc 09 à 13:23
travail digne d'un férailleur.
C'est pas gentil vis-à-vis de la digne profession des ferrailleurs... :roll:
Ce n'est pas possible celà. Ils se sont plantés et ils ont re-expédié l'ancien grip au lieu du neuf ! J'ai du mal à concevoir celà. J'espère que le nouveau grip est déjà en route, sinon cette histoire fera du bruit. Franchement j'ai peine à y croire. L'image de Pentax en prends un coup. Je pensais que leur SAV était sérieux.
Impressionnant... peut être sont-ils sponsorisés par C???N ou N???N!
Ceci est clairement la conséquence de la fermeture du SAV Pentax en France et de la sous-traitance à une société sans scrupules et sans conscience professionnelle !
je viens d'envoyer un email plutôt corsé avec les photos ...
j'espère qu'ils vont réagir...
Citation de: Pixel le 17 Déc 09 à 14:14Pentax/Hoya devrait krisser cette bande de zéros dehors,
et à grand coup de pied au cul
Oula... quand Pixel se met à parler en québéquoi, c'est qu'il est de mauvaise humeur !!
Tiens nous au courant pour la suite !! :)
vraiment sympa ce K-7 :roll:
un flop total...
Citation de: Supern!ko le 17 Déc 09 à 20:25
Oula... quand Pixel se met à parler en québéquoi, c'est qu'il est de mauvaise humeur !!
:lol:
exact!
mais y'a vraiment de quoi! :shock: :shock:
CitationCeci est clairement la conséquence de la fermeture du SAV Pentax en France et de la sous-traitance à une société sans scrupules et sans conscience professionnelle !
c'est qui ceux là ? Comment çà fonctionne maintenant ?
Citation de: Insane le 17 Déc 09 à 20:27
vraiment sympa ce K-7 :roll:
un flop total...
Fil réservé exclusivement aux pentaxistes ! Dehors vil traître à ta patrie ! :kna:
Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Déc 09 à 19:45
Ceci est clairement la conséquence de la fermeture du SAV Pentax en France et de la sous-traitance à une société sans scrupules et sans conscience professionnelle !
pas possible que ce soit une société qui a fait ce boulot, par respect pour les ferrailleurs, je dirai plutôt un travail de bédouins d'Afrique centrale mais même eux sans outils ferait encore un meilleur boulot !
tain :lol: scuse moi mais à ce stade c'est choquant :lol:
Peut être qu'un mail d'un admin d'un forum comme P1 aurait un peu de poids pour trouver un arrangement non ?
Sinon, je pense comme hub qu'il se sont planté de colis, c'est pas possible...
Ou alors ils embauchent des interimaire non formés qui font n'importe quoi...
Citation de: pierrot73210 le 17 Déc 09 à 21:10
Fil réservé exclusivement aux pentaxistes !
ça tombe bien j'ai un SF-7 :lol:
:lol:
moi qui en changeant plusieurs fois mon verre de visée, j'ai un peu beaucoup abimé le clip qui retient le verre de visée :spamafote: j'ai réussi à faire en sorte que cà tienne pour l'instant .... baaah ! là du coup ! j'vais garder mon boitier !
quand je vois les tofs de philippe :yeux: cà fout les bollocks ! :cry:
je pense pas que le sav des autres marques soit aussi immonde :D fais donc un courrier avec les tofs à PENTAX JAPON aussi ;)
je me rappelle qu'un jour, j'avais eu des casses sur du matos de vélo (matos haut de gamme)
la maison france m'avait renvoyé gratos le matériel neuf en remplacement et la maison mère (en italie) m'avait aussi renvoyé le même matos neuf (2 produits neufs pour une seule casse) la grande classe, quoi ! :applaud:
en espérant que la même chose t'arrive à toi, philippe ;)
Bonjour et bonsoir à tous heu! j'arrive , ça fait vraiment peur je sais pas si le C.I. avait connaissance de ce travail ce qu'il dirait Le Père Guy Michel Cogné
Citation de: Supern!ko le 17 Déc 09 à 21:44
Peut être qu'un mail d'un admin d'un forum comme P1 aurait un peu de poids pour trouver un arrangement non ?
Il n'a qu'à me le dire , je le ferai avec grand plaisir,
car avec tout ce que j'ai acheté de produits Pentax dans ma vie ,
je dois avoir certainement un droit de parole :shock:
on peut même faire une pétition ;)
Ouais, une pétition !
J'ai le même avis que tous les autres, carrément inconcevable!
L'hypothèse qu'il se soit planté de produit ré envoyé peut être plausible car, au vu des photos, c'est assez conséquent!!! :shock:
Tiens nous au jus ;)
Citation de: pierrot73210 le 17 Déc 09 à 18:38
C'est pas gentil vis-à-vis de la digne profession des ferrailleurs...
Je n'ai rien contre la profession de Ferrailleur, c'est seulement en relation avec la technique utilisée... Méa-culpa :-)
Je plaisantais ! :lol:
j'ai recu un email ce matin...juste comme quoi que le gonz allait en parler a son supérieur et qu'il fallait attendre...
apparemment , ils ont pas l'air trop choqué...ca doit leur paraitre normal... :spamafote:
en tous cas , je vous remercie tous pour votre support...et d'être prêt a m'aider, c'est très gentil !
en tous cas, j'ai jamais vu Pixel aussi énerve !...même dire des gros mots !
je crois que ca va être le premier a se déchainer si ca se passe mal !
Impressionnant !
Ce désastre comme la réaction de Pixel...
Il est clair que le nombre représente une force indéniable.
Mais je ne suis pas sûr du succès d'une pétition.
Par contre, si ce genre de situation devais devenir courante, un collectif portant officiellement plainte pourrait avoir de sacrées répercussions.
N'oublions pas que le marché français est l'un des plus porteur pour Pentax.
Au besoin nous serons peut-être amener à le leur rappeler.
Après tout qui aime bien châtie bien non ?
c'est vraiment incroyable :shock: on ne peut penser quà une erreur ils t'ont renvoyé le vieux à la place du neuf, jespère qu'ils vont rectifier le tir!
:shock: incroyable.
J'espère que cette histoire va se régler rapidement...
J'espère que Pentax se rendra compte du bénéfice qu'ils peuvent tirer de ne pas avoir ce genre de mauvaise publicité et que s'ils corrigent vite le tir avec de "bonnes" explications, ce sera favorable pour leur image écornée :roll:
CitationMouLaG Ôfr, hub73, bobocol, dinoferrari, Jivé, Diver34, tontontom et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Déc 09 à 19:45
Ceci est clairement la conséquence de la fermeture du SAV Pentax en France et de la sous-traitance à une société sans scrupules et sans conscience professionnelle !
Je peux que plussoier ça !!!
Pour ma part j'avais été frappé par le professionnalisme et le sérieux du SAV Pentax à argenteuil !
Citation de: oeil de lynx le 17 Déc 09 à 22:41
moi qui en changeant plusieurs fois mon verre de visée, j'ai un peu beaucoup abimé le clip qui retient le verre de visée :spamafote: j'ai réussi à faire en sorte que cà tienne pour l'instant .... baaah ! là du coup ! j'vais garder mon boitier !
quand je vois les tofs de philippe :yeux: cà fout les bollocks ! :cry:
je pense pas que le sav des autres marques soit aussi immonde :D fais donc un courrier avec les tofs à PENTAX JAPON aussi ;)
je me rappelle qu'un jour, j'avais eu des casses sur du matos de vélo (matos haut de gamme)
la maison france m'avait renvoyé gratos le matériel neuf en remplacement et la maison mère (en italie) m'avait aussi renvoyé le même matos neuf (2 produits neufs pour une seule casse) la grande classe, quoi ! :applaud:
en espérant que la même chose t'arrive à toi, philippe ;)
Sa sent le Campagnolo :lol:
Citation de: ParacetAmol le 18 Déc 09 à 19:44
Je peux que plussoier ça !!!
Pour ma part j'avais été frappé par le professionnalisme et le sérieux du SAV Pentax à argenteuil !
Helas, les echos depuis que Pentax a externalisé son sav sont plutôt négatifs, sinon clairement et massivement médiocre :spamafote:
Bien sûr, on dira qu'on ne parle que des trains en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure :eek:
Une chose semble évidente : il y a aujourd'hui beaucoup plus et beaucoup trop de trains en retard et plus autant et pas assez de trains à l'heure :roll:
Citation de: macmini95 le 18 Déc 09 à 20:36
Sa sent le Campagnolo :lol:
y'a pas à dire
jean christophe ! :D tu es un expert en cyclisme ! je m'incline :resp: :D
Citation de: philippe_e le 18 Déc 09 à 15:24
en tous cas , je vous remercie tous pour votre support...et d'être prêt a m'aider, c'est très gentil !
en tous cas, j'ai jamais vu Pixel aussi énerve !...même dire des gros mots !
je crois que ca va être le premier a se déchainer si ca se passe mal !
Si ça se passe mal, tu peux compter sur moi pour leur faire de la publicité sur tous les Forums Pentax , et aussi écrire à des dirigeants chez Pentax, :shock:
Citationj'ai recu un email ce matin...juste comme quoi que le gonz allait en parler a son supérieur et qu'il fallait attendre...
apparemment , ils ont pas l'air trop choqué...ca doit leur paraitre normal... :spamafote:
il y a tout de même une limite , ils sont aveugles ou quoi,
ils t'avoues presque que ce n'est pas une erreur d'expédition, sinon ils se seraient excusé de leur erreur d'envoi de ce grip démoli :spamafote:
PS: Je sais que certains dirigeants de chez Pentax, scrutent de temps en temps les Forums Pentax pour lire ce que les clients pensent de leurs produits,
alors messieurs de chez Pentax, ne perdez pas votre nom pour
un grip de K-7, + des excuses et un petit cadeau à ce client ,
car ça vous prend quoi de plus comme preuves pour dédommager ce client le plus rapidement possible avant Noël
et pour vous occuper de ce SAV ( pour ne pas dire, virer ce SAV et ses bûcherons )
et ce avant que ce cas soit étalé partout dans le monde entier,
quitte à le faire traduire en plusieurs langues,(car internet c'est très très rapide)
et aussi très important, ne sous-estimé surtout pas la puissance des Forums Pentax
et de ses membres qui sont vos clients,
car s'il se passe rien pour ce client , vous allez assistez à une des plus grosse vente de produits Pentax
jamais vu sur Ébay par un simple particulier,
merci :shock:
à PENTAX.
Il ne faut pas oublier que nombreux scrutent ces forums pour se décider pour une marque, comme je l'ai fait cette année.
Je pense avoir beaucoup investit cette année parce que je faisais confiance à la marque Pentax. Pour moi un sav exemplaire était rassurant (quitte a payer de ma poche les réparations). Quand j'achète un objectif, c'est un investissement à long terme, je prévois son évolution, ses éventuelles réparations. Vous ne pensez pas que je vais investir plus de 800 euros si je pense que la marque va me lacher au moindre soucis ?
En lisant ce fil de discussion, je suis en attente, je surveille les réactions de Pentax. Et comme Pixel, je suis prêt à changer ce crêmerie si le SAV est désastreux !
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement. Si ce n'est pas le cas il faudrait signaler ce soucis à la presse écrite (CI et RP).
Inutile de faire de la publicité un peu partout si c'est pour ensuite casser son image auprès de la communauté pentax qui est très présente ici.
A noter que j'ai lu que garder un client mécontent coute 5 fois moins cher que de le remplacer, parce qu'évidemment, un client mécontent va le faire savoir et faire perdre d'autres client, c'est le cas ici, parce que je suis sur que cette affaire n'en restera pas là si philippe n'est pas honnêtement dédommagé de la perte du grip (sans compter le temps d'immobilisation) :shock:
J'ai acheté mon K100 grâce à tous ceux qui officie sur Pentaxone, et j'attends la sortie des prochains boitiers pour en changer.
Alors si c'est ça la garantie Pentax, on va attendre ou changer de marque.
Oulalala je viens de voir ce post...
C'est fou ça... plusieurs personnes ayant le mm souci avec ce K7 !
C'est une grosse honte pour le coup !
J'espère que cela va s'arranger pour toi.
Je pose deux questions simples :
1) le sujet a-t-il été transmis directement, avec photos et historique, à la direction de Pentax France, d'une part
2) et à la direction japonaise d'autre part (en anglais si possible). En n'oubliant pas de rappeler qu'il s'agit de matériel sous garantie.
Bon courage pour la suite.
philippe_e a contacté Pentax.fr par mail avec envoi des photos (vendredi je pense, si j'ai bien suivi)
Chers membres, chers invités,
J'ai été contacté ce samedi soir par un responsable du SAV de Pentax France au sujet du problème de philippe_e, dont nous discutons sur ce fil.
Pentax France est au courant du problème que Philippe a rencontré avec le SAV, depuis le mail qu'il a envoyé vendredi à Pentax.
Philippe a reçu une réponse par mail et est invité a contacter directement Pentax pour discuter de ce qui s'est passé.
Ce problème est jugé très important et il a été évidemment pris en charge immédiatement par un responsable du SAV chez Pentax.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé et donner une réponse adéquate dans les plus brefs délais (le fait qu'un responsable du SAV y consacre du temps un samedi soir est assez significatif).
Tout ceci ne préjuge en rien de la suite qui sera donnée par Pentax à la réclamation de Philippe, bien évidemment.
Un peu de patience, nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours. ;-)
c'est sur que la reaction devra etre a la hauteur des dégâts, sinon cela leur ferait une très mauvaise pub !
je crois que mon K10 qui penchouille va continuer a penchouiller un moment, pas envie de le voir revenir avec plus de problèmes qu'au départ.
Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Déc 09 à 00:03
Chers membres, chers invités,
J'ai été contacté ce samedi soir par un responsable du SAV de Pentax France au sujet du problème de philippe_e, dont nous discutons sur ce fil.
Pentax France est au courant du problème que Philippe a rencontré avec le SAV, depuis le mail qu'il a envoyé vendredi à Pentax.
Philippe a reçu une réponse par mail et est invité a contacter directement Pentax pour discuter de ce qui s'est passé.
Ce problème est jugé très important et il a été évidemment pris en charge immédiatement par un responsable du SAV chez Pentax.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé et donner une réponse adéquate dans les plus brefs délais (le fait qu'un responsable du SAV y consacre du temps un samedi soir est assez significatif).
Tout ceci ne préjuge en rien de la suite qui sera donnée par Pentax à la réclamation de Philippe, bien évidemment.
Un peu de patience, nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours. ;-)
Moi ils ne m'ont pas contacté ,
car je parle québécois :lol:
Citation de: Pixel le 20 Déc 09 à 01:50
Moi ils ne m'ont pas contacté ,
car je parle québécois :lol:
tu as pourtant toute tes chances Pixel, le Québécois c'est pas pire que le Belge :lol:
néanmoins et sans accepter ce qui est arrivé à Philippe (
désolé pour toi) je pense que "l'erreur" peut se produire mais que l'essentiel dans ce cas reste la réponse que Pentax va apporter et son délai....
bah , j'attends de voir la suite que donnera PENTAX à cette affaire et de savoir le pourquoi de cette étonnante histoire pour envoyer mon K20 au SAV car comme m3zcal , j'ai pas envie de voir revenir mon boitier complêtement plié :(
Citation de: Pixel le 20 Déc 09 à 01:50
Moi ils ne m'ont pas contacté ,
car je parle québécois :lol:
:lol:
en effet j'ai recu un email samedi, il etait passé dans le spam, heureusement que j'ai verifé...
il dit :
Cher Monsieur *****,
Pour votre information, je tiens à vous prévenir que nous avons bien pris en compte votre soucis.
J'avise immédiatement les personnes concernées, et je peux vous assurer personnellement que nous trouverons une solution rapide qui corresponde à votre attente.
Si vous avez des questions, des remarques supplémentaires, n'hésitez surtout pas à me recontacter directement en indiquant mon nom dans le sujet de l'email.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
voila...
j'espère que ca va vite s'arranger...j'avais déjà eu a faire a la SAV plusieurs fois auparavant, et ca c'était toujours super bien passé...c'est la première fois que je vois un truc comme ca ! :cry:
encore merci pour votre soutient !
Voilà, Philippe, contacte la personne, je pense qu'il pourra ensuite te recontacter par téléphone pour que vous voyiez ensemble ce qu'il s'est passé et quoi faire maintenant ...
Citation de: oeil de lynx le 20 Déc 09 à 09:19
bah , j'attends de voir la suite que donnera PENTAX à cette affaire et de savoir le pourquoi de cette étonnante histoire pour envoyer mon K20 au SAV car comme m3zcal , j'ai pas envie de voir revenir mon boitier complêtement plié :(
Il faut quand même rester les 2 pieds sur terre, ce genre d'accident est exceptionnel, la plupart des réparations se font vite et bien, mais on en parle moins ;)
bah oui, mais là, du coup, je préfère attendre un peu ;)
je vois que cette histoire commence a faire des petits partout sur internet...
je voudrais juste ajouter 2 ou 3 trucs :
avant que la sauce monte trop haut, pentax m'a promit de s'occuper de mon cas...et de me trouver une solution, donc avant que ça dégénère, voyons quelle solution ils vont m'apporter...
ceci dit, certains pensent que c'est un complot...une erreur...etc...ca blablate vite sur le net...et des bêtises peuvent vite être inventés, et on commence a lire pas mal de stupidités...
je raconte juste ma mésaventure, et je la raconte seulement ici pour l'instant...je voudrais pas que ça parte en couille avant l'heure...par contre si ca doit partir en couille...je vous donnerai le feu vert ! :mrgreen:
je rajoute : malheureusement, quand mon k-7 était en SAV, je n'ai pu avoir aucun contact avec ces gens la...on ne peut pas leur téléphoner, pas leur écrire, et toutes les relations se font avec le revendeur...et on est jamais au courant...ça aussi, c'est vraiment énervant...j'ai quand même investi 1500 euros en une seule fois...sans compter tous le matos pentax que j'ai acheté au fil du temps...merci pour le respect qu'on nous donne.
voici une photo de l'état de mon boitier avant de partir en SAV, la même que j'ai envoyé a la SAV dans le colis.
(http://farm5.static.flickr.com/4011/4203139346_71f18513db_o.jpg)
de plus on peut remarqué une panne que j'ai signalé en même temps, l'appareil bug complètement parfois, il reste allumé même quand il est éteint ! on voit bien sur la photo, le bouton est sur OFF !
ça fait 2 fois que ça me le fais, on peut plus rien faire, tous est paralysé...
selon eux, ils l'ont testé et passé au banc d'essai a fond et n'ont rien trouvé...bon la, je peux pas leur en vouloir, car c'est une panne aléatoire qui surgit au hasard...mais bon, il y a quand même un problème sérieux et ils sont passé au travers...
de plus maintenant, quand je sors faire de la photo, je suis obligé de prendre mon vieux k100d en plus au cas ou, car j'ai peur que k-7 reste bloqué et que du coup moi aussi...j'ai pas confiance en ce boitier !
a+
Tu n'as pas de bol, le mien fonctionne très bien (à part les 2° de "penchouillage" mais je crois que je vais m'en accomoder).
Je pense que tout ton problème s'arranger à la satisfaction de tout le monde.
Je suppose que maintenant tu as pu avoir un contact avec Pentax France ?! :eek:
non..tjs pas...
Vraiment incroyable cette histoire!
Qu'est ce qui leur est passé par la tête quand ils ont renvoyé le grip dans cet état !
Bon je vais éviter de trop serrer le grip de mon K-7, juste ce qu'il faut ^^
Bon courage Philippe pour la suite ;)
En fait y a un truc pour bien mettre le grip ( en général )
il faut commencer par poser le grip sur l'appareil et dévisser jusqu'à ce que le pas de vis entre au bon endroit, faut alors repartir dans le sens de visser.
En tout cas, philippe, bon courage... Et tiens nous au courant
j'aurais mal au slip :evil:
Un truc de fou.
Je commence a croire que le SAV pentax et complètement pourri et ferais presque changer de marque pour mon futur boîtier lol
Merci mais moi je ne vais pas changer de marque parce qu'un utilisateur quelque part a eu un souci avec le SAV.
Même si cette histoire est effectivement scandaleuse et que je suis désolé pour toi Philippe, j'ose croire qu'ils se sont trompés de colis. Sinon ca ne peut qu'être un employé qui cherche à se faire virer avant Noel. :spamafote:
Dans tous les cas, des utilisateurs qui se plaignent (avec raison) du SAV, c'est valable pour toutes les marques, quel que soit le produit.
J'éspère que Pentax France saura faire un geste et surtout saura prendre les mesures nécessaires pour que ce cas isolé ne se répète pas.
Citation de: Bendder le 22 Déc 09 à 14:36
j'aurais mal au slip
Un truc de fou.
Je commence a croire que le SAV pentax et complètement pourri
Je trouve que tu y vas un peu fort pour un nouveau venu sur ce forum!! Avant toute chose, il serai bien de passer par la case présentation.
Merci à toi
Incroyable cette histoire!
Mais bon, le fait que Pentax prenne rapidement en main cette histoire alors que nous approchons des fetes de fin d'année me rassure.
Je serai en tout cas bien curieux de voir comment ce cas va être résolu
:-)
ce sav est vraiment une catastrophe en terme technique et pour l'image de Pentax je trouve, autant l'ancien était compétent et aimable et pouvait éventuellement contribuer au choix de cette marque entre autres critère là ce n'est plus le cas.
Le K7 me semble quand même un boîtier a éviter, bref quand devrais renouveler mon boîtier j'y réfléchirai à deux fois sachant que je commence vraiment partir dans une pratique photographique plus professionnelle, je pense que Pentax et parfois un poil limité (boîtier monobloc absent...., optiques trop chères pour du strict apsc .... et le devenir de cette chere marque).
Pour autant je garderais mes objectifs pour n'avoir pas tout mes oeufs dans le même panier.
Je serais le premier à racheter un boîtier pentax s'il sorte un bon boîtier...
Ps je vais passer bientot par la casse présentation.
Citation de: philippe_e le 21 Déc 09 à 12:23
voici une photo de l'état de mon boitier avant de partir en SAV, la même que j'ai envoyé a la SAV dans le colis.
http://farm5.static.flickr.com/4011/4203139346_71f18513db_o.jpg (http://farm5.static.flickr.com/4011/4203139346_71f18513db_o.jpg)
en même temps ton boitier est super dégueulasse...
je sais pas ce que tu fais avec mais ça peut aussi expliquer tes différentes pannes!
Citation de: Insane le 22 Déc 09 à 18:38
en même temps ton boitier est super dégueulasse...
je sais pas ce que tu fais avec mais ça peut aussi expliquer tes différentes pannes!
+1 :shock:
+2
;)
Il est tropicalisé ce boitier après tout,
lorsque je vois ce truc, ça ne me fais pas peur moi :shock:
(http://img5.imageshack.us/img5/9577/58921233743587839931948.jpg)
Un vrai baroudeur Pixel...tu me fais envie avec tous tes beaux objectifs :)
oui mais le flash n'est pas tropicalisé ;)
philippe je viens de lire le topic c'est complétement dingue cette histoire. j'espère de tout coeur que ça va se terminer comme il se doit pour toi. Si non je habite à 200 m de pentax à argenteuil, si tu veux on fait une descente ;)
Pixel je pense que si je voyais mon boitier et les objectifs comme ça , même tropicalisés, je tombe dans le coma direct :shock: c'est du sacrilège ;)
aux nouvelles :
Pentax ma contacté par téléphone, deja ils se sont excusés pour ce qui est arrivé, ensuite ils m'envoie un grip neuf des qu'ils en reçoivent un...j'espère qu'ils vont pas mettre trop longtemps.
tout est bien qui fini bien...
voilou...
Content pour toi que cela ce finisse bien. Passe de bonnes fêtes
Voila une bonne nouvelle, bonne fêtes
c'est cool ;) content pour toi ;)
Citation de: Pixel le 23 Déc 09 à 03:54
;)
Il est tropicalisé ce boitier après tout,
lorsque je vois ce truc, ça ne me fais pas peur moi :shock:
http://img5.imageshack.us/img5/9577/58921233743587839931948.jpg (http://img5.imageshack.us/img5/9577/58921233743587839931948.jpg)
D'accord Pixel ^^ mais bon il faut quand même un minimum respecter son boitier ;)
Là c'est vraiment pour la pub qu'ils ont fait ça (même si je suis sûr que le boitier sait encaisser des conditions d'utilisation aussi dures)
Par contre, il doit y avoir des grosses tâches de boue sur ses photos non? 8-)
Une histoire qui se termine bien ;)
Bravo Philippe et content pour toi :D
et j'espère qu'il y aura un petit surplus avec ce grip ;)
Super Philippe je suis content que cela s'arrange.
Salut les Pentaxistes,
De retour avec vous après une longue absence (déménagement, camping, aménagement)
Impressionnant ce post !
Comment est-ce possible de « travailler » comme ça ?
Ce technicien, pardon ce boucher, est-il payé par la concurrence ?
Une histoire de fou qui se termine bien, mais j'imagine le stress de Philippe.
A titre de dédommagement, Pentax devrait t'offrir une visite dans les ateliers de son sous-traitant :rh2:
Bon noël à tous
La question dans cette affaire est de savoir ce qui s'est passé (simple erreur de manutention et renvoi du mauvais objet ?).
Ce qui est certain, c'est que Pentax a réagi immédiatement (le jour même où Pentax a reçu un mail de Philippe) et a pris un arrangement avec philippe_e. Pour le reste, Pentax fait une enquête pour comprendre ce qui s'est passé et éviter que ce genre de problème ne se reproduise !
Bravo pour la prise encharge professionnelle :applaud:
Citation de: Pixel le 23 Déc 09 à 22:10
Bravo Philippe et content pour toi :D
et j'espère qu'il y aura un petit surplus avec ce grip ;)
ah ouai ! comme un petit k-x par exemple ! :laugh1: :laugh1: :laugh1:
heu...non...la je confond avec le père noël...et comme il existe pas... :pleurs1: :pleurs1: :pleurs1:
CitationBravo pour la prise encharge professionnelle
je pense que çà nous rassure tous. Autour de cette marque il y a ici une vrai communauté. Un bon SAV respectueux de ses clients et compétent constitue, de mon avis, une bonne partie du sérieux dégagé par l'image de Pentax.
En cette saison, un tel dénouement mériterait presque de croire au Père Noël...
^_^
Bonjour, j'ai aussi bloqué mon grip K7, je voulais l'envoyer au SAV, mais heureusement pour moi (ouf) j'ai un Mr muscle au bureau qui a réussi à me le débloquer... Merci le body-building :applaud:
Bonjour Opera et bienvenue ;) Une présentation dans le Topic approprié serait sympa ;)
Après avoir suivit le feuilleton du grip j'ai ajouté un petit join torique ( de robinetterie ) sur la vis ce qui évite aux costaux de trop serrer, vu le diamètre de l'écrou de vis normal que l'on serre trop fort.
Bonne idée ;)
Bon alors cela donne quoi au final? :spamafote:
Perso, mon K-7 reviends du SAV et rien à signaler, il est nickel :applaud:
bonne nouvelle, cà fait plaisir :D
et tu l'avais envoyé pour quelle raison ? envoyé directement ou par l'intermédiaire de ton revendeur ? et combien de jours en SAV ?
Citation de: gnomovtt le 12 Jan 10 à 19:32
Bon alors cela donne quoi au final? :spamafote:
Beaucoup de bruit pour se plaindre, puis le silence pour la suite et pour dire que tout est Ok, dommage :spamafote:
Rhôôô, voyons MoulaG ! Le bruit à peut-être contribué à l'amélioration de la situation, et je crois qu'on y a tous un peu contribué à ce bruit ! ;)
Et Philippe n'a peut-être pas encore récupéré son grip neuf, ce qui expliquerait son silence. Et s'il doit nous dire que tout est OK, tant mieux ! :D
On aimerait bien un feedback, en effet !
C'est la moindre des choses, notamment pour ceux qui ont passé leur temps et qui sont intervenu dans ce dossier !
moi qui ai un K10 et voudrez acheter un K7 vous me faite peur avec ce service apres vente j'espere qu'ils vont s'expliquer sinon je change de marque et la j'aurai un K10a vendre avec un 18/50 pentax et en sigma 50/200 300mn en macro et un 200/ 500 merci des reponse mais surtout de Pentax
Page précédente :
Citation de: philippe_e le 23 Déc 09 à 15:08
aux nouvelles :
Pentax ma contacté par téléphone, deja ils se sont excusés pour ce qui est arrivé, ensuite ils m'envoie un grip neuf des qu'ils en reçoivent un...j'espère qu'ils vont pas mettre trop longtemps.
tout est bien qui fini bien...
voilou...
Donc, je suppose que le grip a été livré et que cette affaire est résolue et que le fil peut être fermé aussi :eek:
Pour moi,
envoi en SAv suite ç un problème sur la molette avant, il est parti le 17/12 (je suis passé par mon revendeur) et de retour à la maison le 12/01
Il semblerai que mon problème soit réglé!
Il semblerait également que l'organisme qui s'occupe du SAV pentax depuis juillet ai connu quelques problèmes mais qu'ils aient réolu tout cela. Maintenant on peut considérer le SAV pentax comme pleinnement opérationnel.
Et comme toutes sociétés, il peut y avoir des ratés. Nous ne pouvons leurs souhaité que ce soit le seul et unique!
:D
ben non...problème pas résolu chez moi...toujours rien reçu et pas de nouvelles malgré les emails !
c'est pour ca que je n'ai laissé aucun feedback, j'attends toujours... :spamafote:
je suis pas comme ca, des que j'ai des nouvelles, il est évident que je le ferai savoir ! ;)
OK, Philippe, merci ;-)
On attend avec toi :spamafote:
On croisse les doigts pour toi ;)
ils auraient pu mettre "assembled in philippines", "destroyed in france" !!
c'est dingue...
tu nous diras comment ça s'est terminé cette histoire !
Pour info j'ai eu le problème à la 1ere monte du grip sur le k7. Quand la batterie a été vide impossible de démonter normalement le grip. J'ai du utiliser un petit marteau et un tournevis plat en tapotant sur la molette de serrage j'ai réussi à la débloquer. (Une belle trouille en perspective). Cela n'a laissé qu'une légère trace sur un cran de la mollette. Pour finir le grip avait été monté normalement sans efforts anormaux.
Amicalement stef
Citation de: stef63 le 20 Jan 10 à 21:57
Pour info j'ai eu le problème à la 1ere monte du grip sur le k7. Quand la batterie a été vide impossible de démonter normalement le grip. J'ai du utiliser un petit marteau et un tournevis plat en tapotant sur la molette de serrage j'ai réussi à la débloquer. (Une belle trouille en perspective). Cela n'a laissé qu'une légère trace sur un cran de la mollette. Pour finir le grip avait été monté normalement sans efforts anormaux.
Amicalement stef
je me doutais bien que j'étais pas le seul ! :evil:
pour info, j'ai reçu un émail ce matin : un grip ( neuf ?) devrais m'être expédié aujourd'hui...
Ptêtre que vous vissez vos grips un peu fort? (http://fc04.deviantart.net/fs40/f/2009/023/e/1/_clown__by_Riveczka.gif)
C'est peut-être les changements de températures liés à la batterie, qui déforment légèrement la structure et accentuent le serrage :spamafote:
Peut être aussi que la vis et le pas de vis de l'appareil sont fait avec de l'acier "à ferrer les ânes". Ou plus simplement une bavure sur le filetage.
ça fait des belles images un K7 sans grip :lol:
Assurément. Mais quand même.......
une vis "dans" l'appareil ça s'appelle "un taraudage" et une gauffre dans un gauffrier un modérateur de serrage :lol:
:rh:
En mécanique, on ne met jamais une vis en inox dans un écrou en inox, ça grippe à tous les coups, et j'ai bien l'impression que la vis du grip et l'écrou de mon K200 sont en inox.
Donc, la seule chose à faire, à mon avis, est s'assurer de l'alignement des 2 et de serrer très modérément.
Si le frottement des filets est fort, il se forme des micro-copeaux qui roulent, grossissent (effet boule de neige) et finissent par coincer les 2 pièces et là impossible de desserrer sans dégâts!
En général on utilise inox + bronze pour éviter çà.
Oups, pardon pour le quart d'heure cours de techno :oops:
le tout étant qu'il y ait de l'inox et pas un autre acier ou alliage, l'érosion sur des surfaces de même nature produit habituellement du glissement, pour qu'il y ait érosion il faut qu'une des deux surfaces soit plus "abrasive" que l'autre, exemple les rails du train et la train, ben ça a tendance à glisser alors parfois on ajoute du sable pour gripper le glissage...:)
j'ai toujours pas reçu le grip... :evil:
c'est dingue ...non ?
bah... non
moi ça me surprend pas :lol:
quand on parle du loup... :roll:
il vient juste d'arriver...enfin...
tout est ok...je l'ai pas trop serré de peur que ca recommence...!
un grand merci a vous tous pour votre soutient dans cette terrible aventure !
Bah voilà...
bon, tu sert pas trop fort hein ?
cool content pour toi ;)
mais quel bordel quand même! :shock:
c'est un coup à être dégouté de Pentax!
à part un grip neuf, il ne t'ont pas fait d'autres gestes commerciaux?
Citation de: Insane le 28 Jan 10 à 12:02
cool content pour toi ;)
mais quel bordel quand même! :shock:
c'est un coup à être dégouté de Pentax!
Tu n'as jamais eu de problème de ton coté
(obscure) ?
Citation de: Tizoo le 28 Jan 10 à 12:19
à part un grip neuf, il ne t'ont pas fait d'autres gestes commerciaux?
faut pas rêver ! :roll:
Ba quand même... c'est pas comme si il te l'avait renvoyer en bon état mais qu'il ne fonctionnait pas, là, t'as eu le droit à un vrai cauchemar au retour c'est pour ça
Heureux que ça se termine comme il faut ! :applaud:
Citation de: Supern!ko le 28 Jan 10 à 12:22
Tu n'as jamais eu de problème de ton coté (obscure) ?
non nickel chrome! ;)
Je trouve cela en effet scandaleux !........
Après un problème électronique avec mon Flash annulaire (AF160FC)je l'ai déposé (mais on peut envoyer aussi)chez ces gens gens là :
PM2S 9 Avenue d'Alembert ZA Pissaloup Bât A1 78190 TRAPPES 0130686766
Une équipe de pointe et un accueil excellent .
Il faut que tu ecrive au tribunal de proximite,tu joint les photos et leur explique cequi s'est passe.Regarde sur le net il y en a dans toutes sprefecture et prefecture.si le prjudice ne depasse pas 4000€,tu n'a pas besoin d'avocat,demande le remplcement de l'appareil et un dedomagement du fait que tu n'a pas pu avoir ton appareil pour des photos de vacance ou autre,ne te laisse pas faire.
au fait, grip reçu, donc on peut ajouter un [Résolu] en titre de topic ? ;)
Voilà, c'est fait !