Je commence à réfléchir à m'équiper d'un équivalent Autofocus à mon excellent Pentax A 35-105 f 3.5 constant....d'occasion bien sur, et si possible plutôt ancien et donc plutot plus solide que ce qui se fait aujourd'hui...
Il est important d'avoir une bonne ouverture à fond de zoom (photos de concert...)
Or je ne trouve rien... Pentax 35-135 qui fini à f4.5; sigma 24-135 idem...
Quelqu'un a des idées?
En ancien non , mais en récent oui , pourquoi pas le Tamron 28-75 f/2.8 ? :P
DA* 50-135 f2,8 :mrblue:
DA 50 135: très bien...pour crésus! ;)
Tamron 28-75: un peu court...et puis s'ils est aussi solide que le 17-50 avec des engrenages plastique... :spamafote:
Je ne sais pas mais ça fait déjà un bail qu'il est produit , à creuser peut-être :spamafote:
Citation de: sorcier le 29 Jan 13 à 22:19
et si possible plutôt ancien et donc plutot plus solide que ce qui se fait aujourd'hui...
Je pense que tu as 3 solutions ;
1 - Prendre du AF pas cher, plastique sans la qualité de ton 35-105 A.
2 - Prendre du AF de bonne qualité optique et de fabrication mais cher.
3 - Garder ton 35-105 A
C'est quoi ton budget?
Citation de: sorcier le 29 Jan 13 à 23:02
DA 50 135: très bien...pour crésus! ;)
Tamron 28-75: un peu court...et puis s'ils est aussi solide que le 17-50 avec des engrenages plastique... :spamafote:
et en occasion ?
Citation de: lavacherouge le 29 Jan 13 à 23:23
Je pense que tu as 3 solutions ;
1 - Prendre du AF pas cher, plastique sans la qualité de ton 35-105 A.
2 - Prendre du AF de bonne qualité optique et de fabrication mais cher.
3 - Garder ton 35-105 A
C'est quoi ton budget?
1: exclut, bien sûr. Pas assez riche pour dépenser de l'argent dans du jetable!
3: je le garde bien sûr! pour la même raison qu'évoquée plus haut
2: oui, c'est ce que je recherche. Mais quoi?
de toutes façons, c'est plus un rêve qu'autre chose, car les finances ne sont pas là. Mais ça permet de cibler, et comme dit GKO, on sait jamais, demain une occasion en or...
merci pour vos retours...
côté qualité de fabrication, je sais pas ce qu'il vaut mais sinon pour la photo de concert, le seul qui me parait adapté serait un 70-200 f2.8
Bonjour,
Si c'est pour de l'APS-C uniquement, je dirais sans hésitation le Sigma 50-150/f2.8 de deuxième génération. Bonne construction, zoom interne, excellente optique, compact et léger. Le seul problème, c'est qu'il faut le trouver en occasion. Et le mien n'est pas à vendre pour le moment ;)
Bonne recherche.
GollumDotNet
@ Rando: à 70 le range est un peu long; je visais plutot 35 pour avoir aussi de la polyvalence (concert, oui, mais aussi reportage en fait, manif et autre....). 50 serait le maxi.
@ gollum: je l'avais pas vu celui là, a l'air particulièrement bon...le prix aussi... mais y a pas de secret...
neuf, la différence de prix entre le pentax 50-135, et le sigma n'est pas flagrante, c'est un mois d'épargne de plus. Pour avoir vue des photos au 50-135, je sais que je rempli le cochon pour lui.
à 80€ par mois, ce sera mon cadeau de noël 2013 :D
sinon, il y a la le 17-70F4, mais c'est plus pour l'extérieur...
Ben le problème , c'est qu'il veut du pas cher avec une construction à l'ancienne , un AF et une plage focale un peu particulière + une ouverture constante d'au moins f/4 ! :heink: :spamadents:
Citation de: Gollum.Net le 30 Jan 13 à 07:29
Si c'est pour de l'APS-C uniquement, je dirais sans hésitation le Sigma 50-150/f2.8 de deuxième génération. Bonne construction, zoom interne, excellente optique, compact et léger. Le seul problème, c'est qu'il faut le trouver en occasion. Et le mien n'est pas à vendre pour le moment ;)
GollumDotNet
Rare en occasion, cela fait pas mal de temps que je surveille pour en trouver un, ce qui est rare est cher donc le jour où il y en aura un à vendre il est assez probable que le prix soit élevé.
Citation de: sorcier le 30 Jan 13 à 08:01
@ Rando: à 70 le range est un peu long; je visais plutot 35 pour avoir aussi de la polyvalence (concert, oui, mais aussi reportage en fait, manif et autre....). 50 serait le maxi.
@ gollum: je l'avais pas vu celui là, a l'air particulièrement bon...le prix aussi... mais y a pas de secret...
j'ai testé un 50-135 , l'af était pas très rapide.
es-tu sur du range alors ?? comme pour une focale fixe, le range dépend de ton placement et un objo f2.8 en concert, c'est quand même un gros plus surtout avec ton boitier !!
ça donne de l'air d'avoir jusqu'à 200 mm et 70 mm en mini, c'est pas énorme. Moi, ce serai mon choix vu la situation et disponibilité des cailloux, surtout que ça doit se trouver en occas.
Sinon, mais ce n'est pas du progrès par rapport à ce que tu as, dans le sens où c'est du MF, c'est le Vivitar Série 1 28-90 f2,8-3,5.
Et pour ce qui est de la qualité, tu vas la sentir dans les bras ;)
Sinon, tu as un Sigma 24-135 f2,8-4,5
Et surtout un Tokina AT-X 280 AF PRO 28-80mm f/2.8 (excellent)
Ah que voila un fil qui suscite des commentaires! :D
@ rando: je me suis mal exprimé. Je cherche un trans-standard pour faire du reportage et aussi des photos de concert. Donc un range assez court au départ (dans l'idéal, en dessous de 50 mm). Par ailleurs, les concerts qui m'intéressent sont les "petits" concerts qui ont de nombreux avantages:
- Plus sympas bien sûr
- On a le droit de photographier (essayez un peu avec les grandes vedettes)
- On est au bord de la scène, donc on n'a pas besoin de 200 mm...
Celles que j'ai posté (All Groove) récemment sont au 120 mm et encore je me reculais jusqu'au pied du mur... (c'est au pied du mur qu'on voit.....)
@ SPQR: le vivitar est surement très bon, mais mon 35-105 f3.5 est excellent
c'est bien un AF que je cherche
tes deux propos ont chacune l'un des deux avantages que je cherche: l'un le range parfait, l'autre l'ouverture parfaite...
@ Néo: ben t'a tout compris: je veux mon 35-105, mais en AF....
Mais pourquoi les constructeurs n'en n'ont pas sorti? ça me semble tellement évident! Un trans standard juste un peu plus long que la moyenne....
je vais quand même zieuter sur ce tokina...
Ben soit tu gardes ton objo en priant très fort pour qu'il te fasse encore longtemps ou soit il te faudra faire un compromis sur certains critères car tu n'auras pas le choix de toutes façons ! :spamafote:
Ben si Pentax en à un mais pas à ta porté , pas en métal des années 70 et pas en ouverture constante ! :lol:
Le 18-135 WR ! :rires3:
Je pense que le plus proche de ce que tu veux, dans tous les domaines, serait le F35-135.
Mais bon, ouverture glissante et pas super lumineux (3,5-4,5) mais tu l'as pour 70 euros maxi. C'est le petit frère de ton "A" mais en AF
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-135mm-F3.5-3.5-Macro-Zoom-Lens.html (http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-135mm-F3.5-3.5-Macro-Zoom-Lens.html)
CitationCelles que j'ai posté (All Groove) récemment sont au 120 mm
:aloy: 120mm fait parti de la plage focale du 70-200
trouve-toi donc quelqu'un qui te fera faire un test avant de cracher dans la soupe :doc1:
Un peu de modernisme te ferait-il peur à ce point ? :kna:
Citation de: randos74 le 30 Jan 13 à 19:06
:aloy: 120mm fait parti de la plage focale du 70-200
trouve-toi donc quelqu'un qui te fera faire un test avant de cracher dans la soupe :doc1:
Un peu de modernisme te ferait-il peur à ce point ? :kna:
120 mm fait aussi partie de la plage focale 35-135... :kaola:
J'utilise régulièrement aussi mon vieux et très bon F 70-210 f4-5.6, de même que mon Vivitar S1 f3.5. Donc je connais bien le range ;)
Mais quand je suis une manif, je suis obligé de prendre deux boitiers... et en concert, en milieu de focale à f4.5....trop juste.
Encore une fois, je me suis mal exprimé: un zoom 70-210 AF 2.8 je ne suis pas contre :D même en concert (bien que les focales utilisées jusqu'a présent soient: 85mm; 120mm; 135mm, pas plus loin); mais manque de polyvalence dans la rue en reportage.
Citation de: SPentaxQR le 30 Jan 13 à 18:52
Je pense que le plus proche de ce que tu veux, dans tous les domaines, serait le F35-135.
Mais bon, ouverture glissante et pas super lumineux (3,5-4,5) mais tu l'as pour 70 euros maxi. C'est le petit frère de ton "A" mais en AF
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-135mm-F3.5-3.5-Macro-Zoom-Lens.html (http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-135mm-F3.5-3.5-Macro-Zoom-Lens.html)
Oui, j'ai son grand frère, le 70-210 comme dit plus haut. Très honorable, je confirme. Mais ce 35-135 est à f4.5 à 135mm...
Parfait pour l'extérieur.
Bref, pourquoi ne pas avoir réédité en F,FA ou DA l'excellent A 35-105 f3.5...
Citation de: sorcier le 30 Jan 13 à 18:11
Mais pourquoi les constructeurs n'en n'ont pas sorti? ça me semble tellement évident! Un trans standard juste un peu plus long que la moyenne....
Le 50-135 f2.8 existe et il répond parfaitement , le seul pb est qu'étant un DA* et SDM et WR cela se ressent sur le prix ... mais vouloir une ouverture constante et si possible 2,8 cela se paye!
Concernant le Tokina ATX-Pro 28-80 (http://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-x-280-af-pro-28-80mm-f-2-8.html), j'avais vu une occasion il y a quelques temps aux alentours de 400€ et j'avais hésité et le regrette encore.
Citationmais manque de polyvalence dans la rue en reportage
pas convaincu par cet argument au contraire, avec un chouille de plus de distance entre toi et la personne, tu sera moins remarqué ;)
Citationet en concert, en milieu de focale à f4.5....trop juste
c'est f2.8 tout le long un 70-200 :whistle:
moi je dis mais je dis rien... :suri:
Citation de: randos74 le 30 Jan 13 à 19:53
pas convaincu par cet argument au contraire, avec un chouille de plus de distance entre toi et la personne, tu sera moins remarqué ;)
c'est f2.8 tout le long un 70-200 :whistle:
moi je dis mais je dis rien... :suri:
Pour ta première remarque: le but n'est pas de faire uniquement des portraits "de loin" mais aussi de prendre des groupes de personnes, en pied. Pour cela, 70 mm peuvent être un peu long
Pour la 2ème, je parlais du conseil de SPQR concernant le F 35-135...
Tu as aussi le choix de prendre un zoom pas trop lumineux, AF et pas cher et de changer ton boitier pour un qui supporte mieux les hauts zizos ;)
Citation de: SPentaxQR le 30 Jan 13 à 20:58
Tu as aussi le choix de prendre un zoom pas trop lumineux, AF et pas cher et de changer ton boitier pour un qui supporte mieux les hauts zizos ;)
ah oui ! :D
Je viens de passer du K10....au K20! :lol: :lol: :lol:
Citation de: SPentaxQR le 30 Jan 13 à 20:58
Tu as aussi le choix de prendre un zoom pas trop lumineux, AF et pas cher et de changer ton boitier pour un qui supporte mieux les hauts zizos ;)
:D
mais un K5 supporte-il aussi bien les vieux cailloux, j'ai du mal avec perso ! le k20 va bieng :D
J'ai compris le message...
si un jour je passe au K5, il faudra que je n'ai plus peur du modernisme et que j'investisse dans des gros cailloux chers en plastique :lol: :lol: :lol:
Salut !
Comme beaucoup d'autres, je dirais 50-135 ... Pas donné mais je pense qu'on en a pour son argent. AF un peu lent mais précis, je n'ai jamais regretté mon achat même si j'ai parfois un peu de mal avec le range.
Il n'a pas l'air d'être touché par les faiblesses moteur qu'a subit son petit frère (16-50) ...
Desmogone, des cailloux modernes (pour nos capteurs plein de pixels), en métal et ultra-solides, ça va être dur ! ;)
Il est aussi touché par les problèmes de SDM, mais moins fréquemment que le 16-50, semble-t-il, selon les retours sur les forums Pentax.
Pour ceux qui ont ce problème SDM (bloqué), il existe une méthode DIY pour réparer soi-même (ça implique de démonter en partie pour "dégriper" le mécanisme).