Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trans standard à ouverture constante

Démarré par sorcier, 29 Jan 13 à 22:19

sorcier

Je commence à réfléchir à m'équiper d'un équivalent Autofocus à mon excellent Pentax A 35-105 f 3.5 constant....d'occasion bien sur, et si possible plutôt ancien et donc plutot plus solide que ce qui se fait aujourd'hui...

Il est important d'avoir une bonne ouverture à fond de zoom (photos de concert...)

Or je ne trouve rien... Pentax 35-135 qui fini à f4.5; sigma 24-135 idem...

Quelqu'un a des idées?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

En ancien non , mais en récent oui , pourquoi pas le Tamron 28-75 f/2.8 ?  :P

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

DA 50 135: très bien...pour crésus! ;)

Tamron 28-75: un peu court...et puis s'ils est aussi solide que le 17-50 avec des engrenages plastique... :spamafote:

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

neosilencers

Je ne sais pas mais ça fait déjà un bail qu'il est produit , à creuser peut-être  :spamafote:

lavacherouge

Citation de: sorcier le 29 Jan 13 à 22:19

et si possible plutôt ancien et donc plutot plus solide que ce qui se fait aujourd'hui...

Je pense que tu as 3 solutions ;

1 - Prendre du AF pas cher, plastique sans la qualité de ton 35-105 A.
2 - Prendre du AF de bonne qualité optique et de fabrication mais cher.
3 - Garder ton 35-105 A

C'est quoi ton budget?

Gko

Citation de: sorcier le 29 Jan 13 à 23:02
DA 50 135: très bien...pour crésus! ;)

Tamron 28-75: un peu court...et puis s'ils est aussi solide que le 17-50 avec des engrenages plastique... :spamafote:

et en occasion ?

sorcier

Citation de: lavacherouge le 29 Jan 13 à 23:23
Je pense que tu as 3 solutions ;

1 - Prendre du AF pas cher, plastique sans la qualité de ton 35-105 A.
2 - Prendre du AF de bonne qualité optique et de fabrication mais cher.
3 - Garder ton 35-105 A

C'est quoi ton budget?

1: exclut, bien sûr. Pas assez riche pour dépenser de l'argent dans du jetable!
3: je le garde bien sûr! pour la même raison qu'évoquée plus haut

2: oui, c'est ce que je recherche. Mais quoi?

de toutes façons, c'est plus un rêve qu'autre chose, car les finances ne sont pas là. Mais ça permet de cibler, et comme dit GKO, on sait jamais, demain une occasion en or...

merci pour vos retours...

randos74

côté qualité de fabrication, je sais pas ce qu'il vaut mais sinon pour la photo de concert, le seul qui me parait adapté serait un 70-200 f2.8

Gollum.Net

Bonjour,

Si c'est pour de l'APS-C uniquement, je dirais sans hésitation le Sigma 50-150/f2.8 de deuxième génération. Bonne construction, zoom interne, excellente optique, compact et léger. Le seul problème, c'est qu'il faut le trouver en occasion. Et le mien n'est pas à vendre pour le moment  ;)

Bonne recherche.

GollumDotNet

sorcier

@ Rando: à 70 le range est un peu long; je visais plutot 35 pour avoir aussi de la polyvalence (concert, oui, mais aussi reportage en fait, manif et autre....). 50 serait le maxi.

@ gollum: je l'avais pas vu celui là, a l'air particulièrement bon...le prix aussi... mais y a pas de secret...

bbert

neuf, la différence de prix entre le pentax 50-135, et le sigma n'est pas flagrante, c'est un mois d'épargne de plus. Pour avoir vue des photos au 50-135, je sais que je rempli le cochon pour lui.
à 80€ par mois, ce sera mon cadeau de noël 2013  :D
sinon, il y a la le 17-70F4, mais c'est plus pour l'extérieur...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Ben le problème , c'est qu'il veut du pas cher avec une construction à l'ancienne , un AF et une plage focale un peu particulière + une ouverture constante d'au moins f/4 !  :heink:  :spamadents:

gcgignac

Citation de: Gollum.Net le 30 Jan 13 à 07:29
Si c'est pour de l'APS-C uniquement, je dirais sans hésitation le Sigma 50-150/f2.8 de deuxième génération. Bonne construction, zoom interne, excellente optique, compact et léger. Le seul problème, c'est qu'il faut le trouver en occasion. Et le mien n'est pas à vendre pour le moment  ;)

GollumDotNet

Rare en occasion, cela fait pas mal de temps que je surveille pour en trouver un, ce qui est rare est cher donc le jour où il y en aura un à vendre il est assez probable que le prix soit élevé.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

randos74

Citation de: sorcier le 30 Jan 13 à 08:01
@ Rando: à 70 le range est un peu long; je visais plutot 35 pour avoir aussi de la polyvalence (concert, oui, mais aussi reportage en fait, manif et autre....). 50 serait le maxi.

@ gollum: je l'avais pas vu celui là, a l'air particulièrement bon...le prix aussi... mais y a pas de secret...

j'ai testé un 50-135 , l'af était pas très rapide.

es-tu sur du range alors ?? comme pour une focale fixe, le range dépend de ton placement et un objo f2.8 en concert, c'est quand même un gros plus surtout avec ton boitier !!
ça donne de l'air d'avoir jusqu'à 200 mm et 70 mm en mini, c'est pas énorme. Moi, ce serai mon choix vu la situation et disponibilité des cailloux, surtout que ça doit se trouver en occas.

SPentaxQR

Sinon, mais ce n'est pas du progrès par rapport à ce que tu as, dans le sens où c'est du MF, c'est le Vivitar Série 1 28-90 f2,8-3,5.

Et pour ce qui est de la qualité, tu vas la sentir dans les bras  ;)

Sinon, tu as un Sigma 24-135 f2,8-4,5

Et surtout un Tokina AT-X 280 AF PRO 28-80mm f/2.8 (excellent)

sorcier

Ah que voila un fil qui suscite des commentaires!  :D

@ rando: je me suis mal exprimé. Je cherche un trans-standard pour faire du reportage et aussi des photos de concert. Donc un range assez court au départ (dans l'idéal, en dessous de 50 mm). Par ailleurs, les concerts qui m'intéressent sont les "petits" concerts qui ont de nombreux avantages:
- Plus sympas bien sûr
- On a le droit de photographier (essayez un peu avec les grandes vedettes)
- On est au bord de la scène, donc on n'a pas besoin de 200 mm...
Celles que j'ai posté (All Groove) récemment sont au 120 mm et encore je me reculais jusqu'au pied du mur... (c'est au pied du mur qu'on voit.....)

@ SPQR: le vivitar est surement très bon, mais mon 35-105 f3.5 est excellent
c'est bien un AF  que je cherche
tes deux propos ont chacune l'un des deux avantages que je cherche: l'un le range parfait, l'autre l'ouverture parfaite...

@ Néo: ben t'a tout compris: je veux mon 35-105, mais en AF....

Mais pourquoi les constructeurs n'en n'ont pas sorti? ça me semble tellement évident! Un trans standard juste un peu plus long que la moyenne....

je vais quand même zieuter sur ce tokina...

neosilencers

Ben soit tu gardes ton objo en priant très fort pour qu'il te fasse encore longtemps ou soit il te faudra faire un compromis sur certains critères car tu n'auras pas le choix de toutes façons !   :spamafote:

Ben si Pentax en à un mais pas à ta porté , pas en métal des années 70 et pas en ouverture constante !  :lol:

Le 18-135 WR !  :rires3:

SPentaxQR

Je pense que le plus proche de ce que tu veux, dans tous les domaines, serait le F35-135.

Mais bon, ouverture glissante et pas super lumineux (3,5-4,5) mais tu l'as pour 70 euros maxi. C'est le petit frère de ton "A" mais en AF

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-135mm-F3.5-3.5-Macro-Zoom-Lens.html

randos74

CitationCelles que j'ai posté (All Groove) récemment sont au 120 mm

:aloy: 120mm fait parti de la plage focale du 70-200

trouve-toi donc quelqu'un qui te fera faire un test avant de cracher dans la soupe  :doc1:

Un peu de modernisme te ferait-il peur à ce point ?  :kna: