Bonjour,
Certains d'entre vous ont ils profité de l'offre promotionnelle de Pentax à Noël (50€ remboursés)?
Car j'ai envoyé toutes les pièces demandé et à ce jour toujours rien...
J'ai téléphoné à custom solutions et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune trace de mon courrier...Mais bien sur...
Après plusieurs recherches sur le net je vois que cette société n'en ai pas à son coup d'essai.
J'ai appelé Pentax ils m'ont dit de voir ca avec custom...Quand même dingue de ce dédouaner comme cela Pentax est quand même responsable des produits qu'ils commercialisent.
Avez vous des idées de recours?
Merci.
[admin]Modification du titre (par MouLaG Ôfr)[/admin]
Mais pourquoi Custom Solutions? c'est quoi ça ?
La demande de cashback, tu l'envoies à Pentax non ?
Ben non!
http://carrefour.cdn.e-merchant.com/pdf/fr/ODR_pentax.pdf (http://carrefour.cdn.e-merchant.com/pdf/fr/ODR_pentax.pdf)
De mémoire, fallait directement envoyé à Pentax, y'avait des marches à suivre sur leur site, mais maintenant les liens ne renvoient nul part... http://www.pentax.fr/fr/offre-remboursement-50-euros-sur-le-K30.html?search=cashback
va voir directement avec le SAV Carrouf peut-être
Non j'ai acheté sur top achat.
De toute façon j'ai porté plainte contre Pentax.
On verra la suite.
J'ai tout mon temps.
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 17:25
De toute façon j'ai porté plainte contre Pentax.
:shock:
ah.... :shock:
ba écoute, si tu ne vérifies pas un minimum avant...
perso, pour envoyer une facture (avec mon adresse et le détail de ce que j'ai acheté) à une entreprise où je n'ai pas fait un minimum de recherches
A l'époque (fin 2011), quand j'ai acheté le K5, je suis allé voir les petites lignes sur le site de Pentax pour voir comment fallait faire...
J'ai tout fais comme il fallait!!!, ma seul erreur est de n'avoir pas fait de recherches sur custom solutions avant l'achat!
Si d'autres personnes sont dans mon cas, l'image de marque de Pentax va se dégrader.
C'est dingue que Pentax travaille avec une boite comme ca.
J'ai déposé une plainte à la direction départementale de la protection des populations.
Bonjour,
Perso, j'ai acheté mon K30 sur internet, envoyé le tout et ai été remboursé conformément à leurs promesses.
Pas d'Arnaque de mon coté.
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 18:16
J'ai déposé une plainte à la direction départementale de la protection des populations.
ça fait un peu secours en cas d'accident nucléaire :shock:
Citation de: loompas le 19 Mar 13 à 18:29
Bonjour,
Perso, j'ai acheté mon K30 sur internet, envoyé le tout et ai été remboursé conformément à leurs promesses.
Pas d'Arnaque de mon coté.
Tu es chanceux, apparemment le courrier part au Maroc...
Cela multiplie les risques de perte.
et vu que le pdf plus haut vient du site de carrouf, pourquoi, je le répète, ne pas aller plutôt là bas d'abord ?
J'ai bénéficié d'une offre non pas Pentax mais Panasonic, avec aussi Custom Solutions. Aucun problème. J'ai reçu tout ce qui était promis au bout de 2 mois.
Par contre sur mon PDF, ils conseillaient d'envoyer tous les éléments par recommandé AR, ce que j'ai fait. Mais sur le tien, ils ne précisent pas...
Citation de: Tizoo le 19 Mar 13 à 20:00
et vu que le pdf plus haut vient du site de carrouf, pourquoi, je le répète, ne pas aller plutôt là bas d'abord ?
Réponse de Carrouf :
On s'en ouf :spamafote:
Ce n'est pas leur problème si tu envoies ou non le formulaire ...
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.
les 2 cash-back dont j'ai bénéficié, je l'ai envoyé à l'adresse Pentax, inscrite sur le coupon du cash-back, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, désolée :spamafote:
par contre, les deux fois, ça a été long 2 mois pour l'un, et quasiment 3 pour l'autre
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 20:19
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.
N'ayant aucune preuve que tua s bien envoyé ton courrier et comme ils ont dû traiter des dizaines de demandes, la probabilité qu'ils aient perdu quelques courriers est plus élevé que tu ne le crois.
Et ce n'est pas de la mauvaise foi comme ni toi ni eux n'ont aucune preuve de dépôt ou de réception de ton courrier..... qui peut paraître de mauvaise foi dans ce cas : toi ou eux ?
Attention, je ne t'accuse pas de mauvaise foi mais ne le fait pas non plus pour eux. Ils ont perdu ton courrier sans mauvaise volonté et ils sont donc de bonne foi. Qu'as-tu comme preuve à leur fournir ?
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 20:19
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.
eh ba écoute, tu es tellement catégorique que tu te moques de tout ce qu'on peut te dire ... Passiflore t'a dit qu'elle n'avait eu aucun soucis, qu'il fallait 2 mois pour elle... quand as-tu exactement envoyé ta demande?
après, si tu conclues que c'est de la mauvaise foi, autant demander de clore le sujet, la discussion ne sert strictement à rien là :spamafote:
Messages fusionnés le 19 Mar 13 à 21:56
et juste une vraie question ouverte: combien ça coûte de porter plainte et d'aller jusqu'au bout dans ce cas? plus ou moins de 50€ ?
On voit encore les détails de cette ODR, notamment sur le site
Amazon.fr (http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000682053)
Citation
Pentax vous rembourse 50€ pour l'achat d'un appareil photo reflex K30*
Du 1er Novembre 2012 au 15 Janvier 2013, Pentax vous rembourse 50 euros pour l'achat d'un appareil photo Reflex Pentax K30 (boîtier nu ou en kit) de la sélection ci-dessous.
Comment profiter de cette offre ? :
1. Sélectionnez l'appareil photo Pentax K30 de votre choix. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton « Passer la commande ».
2. Une fois votre commande passée et reçue, remplissez et imprimez le formulaire de participation
3. Joignez la copie de votre facture ou de votre ticket de caisse en entourant la date et le montant correspondant à l'achat de vos produits. Seuls les produits reflex K-30 PENTAX présents sur la facture, ou ticket de caisse, feront l'objet d'un remboursement de 50€ sur le boîtier nu et sur les kits PENTAX (vendus uniquement avec les optiques PENTAX). Il ne sera accepté qu'une seule facture / ticket de caisse
4. Joignez le ou les codes-barres originaux prédécoupés sur la boîte du réflex K-30 acheté (le code barre commence par 027075xxxxx ou 0027075xxxxx. Il est composé de 12 ou 13 chiffres).
5. Joignez un RIB.
6. Envoyez le tout avant le 31 janvier 2013 sous pli suffisamment affranchi (cachet de la Poste faisant foi) à :
Opération Pentax K30
« PENTAX, la Photo OUTDOOR! »
CUSTOM SOLUTIONS N° A23926
13102 ROUSSET CEDEX
Vous recevrez votre virement directement sur votre compte bancaire dans un délai d'environ 4 à 6 semaines, après réception de toute demande conforme; les frais d'envoi liés à cette offre ne seront pas remboursés. Cette offre est strictement réservée aux personnes résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et en principauté de Monaco. Les produits devront avoir été acquis à l'état neuf auprès d'un revendeur situé en France métropolitaine, Corse incluse (si le produit est acheté sur un site internet marchand, le vendeur doit être situé en France, comme confirmé dans ses Conditions Générales de Vente en ligne), ou en principauté de Monaco. L'offre est limitée à 1 remboursement de 50€ par foyer (même nom, même adresse, même RIB). Les clients n'ayant pas envoyé de RIB seront remboursés par lettre-chèque dans le même délai.
Pour tout renseignement, contactez-nous au 0970 805 100 puis tapez le code 23926. L'offre est valable du 1er novembre 2012 au 15 janvier 2013 uniquement en France métropolitaine et principauté de Monaco. Toute demande illisible, incomplète, falsifiée, comportant des coordonnées erronées, ou envoyée après la date butoir sera considérée comme nulle. Conformément aux dispositions de la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives les concernant, qu'ils peuvent exercer à l'adresse ci-dessus.
*cette offre est valable :
- du 1er Novembre 2012 au 15 Janvier 2013 inclus.
- dans la limite des stocks disponibles. Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre l'offre à tout moment.
- uniquement pour la commande d'un produit de la sélection présentée sur cette page.
- uniquement sur les produits vendus par Amazon.fr hors produits vendus par des vendeurs tiers sur la plate-forme Marketplace.
- sur notre site www.amazon.fr uniquement et ne peut être utilisée sur aucun autre site accessible depuis le nôtre.
- sous les conditions générales de vente du site www.amazon.fr .
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 20:19
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.
Très faible ne veut pas dire nulle, malheureusement :oops:
de même que "mauvaise foi" n'est pas égal à "arnaque" (qui frise le propos calomniateur) :spamafote:
Le titre de ce post me semble quelque peu exagéré AMHA.
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719
Je ne certifie pas la qualité de cet article !!! Juste pour amener à la réflexion et élargir le débat :D
Très bon article documenté et qui je pense lève un gros coin du voile sur ces ODR :bienvu:
De mon coté tout c'est bien passé, pour cette fois :)
J'ai déjà profité de plusieurs ODR et cela n'a fonctionné que dans les cas où j'ai fait l'envoi du dossier avec accusé de réception... :spamafote:
Citation de: Armo le 19 Mar 13 à 22:32
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719
Je ne certifie pas la qualité de cet article !!! Juste pour amener à la réflexion et élargir le débat :D
Super merci j'ai encore plus d'arguments maintenant.
Messages fusionnés le 19 Mar 13 à 23:41
Citation de: lepiallou le 19 Mar 13 à 22:54
De mon coté tout c'est bien passé, pour cette fois :)
J'ai déjà profité de plusieurs ODR et cela n'a fonctionné que dans les cas où j'ai fait l'envoi du dossier avec accusé de réception... :spamafote:
Ben oui sans AR il part à la poubelle.
édifiant, merci pour le partage :bienvu:
Salut,
Alors je vais essayer d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
Pour info je connais très très très... mais alors très bien Custom Solutions.
Il faut savoir que si la moindre erreur s'est glissée dans ton dossier ( info manquante, document manquant, etc. ), c'est direct poubelle car non conforme. Première info donc...
Deuxième chose, as tu gardé une copie de tous les éléments que tu avais envoyé? ( de tête il me semble formulaire dûment rempli, exemplaire original des code barres découpé direct sur l'emballage, et facture d'achat avec date et ligne correspondante au produit surlignée ) ?
Ce que je te conseille: rappeler custom solutions en les informant une nouvelle fois de ton mécontentement et en les avertissant que tu vas en informer la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). C'est le seul organisme qu'ils craignent.
Si rien n'y fait par téléphone, envoie un AR en rappelant les infos de ton dossier et par la même occasion, et bien prends effectivement contact avec la DGCCRF.
Etant donné que cette société capitalise sur les "non retours" de l'opération, ils n'ont aucun intérêt à être indulgents. Cependant pas d'opération mensongère, ça je peux te l'assurer. Il faut faire pression...
Autre chose: les délais de remboursement son tirés au maximum et peuvent être trèèèès longs.
Mathieu dit:
Ben oui sans AR il part à la poubelle.
Et bien non, j'ai profité de l'offre, le dossier à été envoyé en lettre simple. reçus un SMS une quinzaine de jour après envoi me disant que j'allais avoir le remboursement et 3 à 4 semaines plus tard j'ai eu le virement des 50 euros.
FloRagnarok, merci de ton retour ;)
tu y travailles ?
J'ai du utiliser une dizaine de fois des ODR, dont celles du kr et du k30. Je n'ai jamais utilisé d'AR et a chaque fois tout c'est bien passé.
Il est toutefois évident que ce type d'opération serait plus favorable au client si le remboursement arrivait directement lors du paiement de l'objet et que ce soit le vendeur qui se fasse rembourser.
En revanche, pour une petite comparaison : je me suis occupé de la gestion d'une liste de diffusion pour une association. Environs 6000 adresses. Plusieurs fois j'ai eu des retours soit en direct, soit de l'asso comme quoi le courrier n'arrivait pas toujours alors que chaque personne disait s'être correctement inscrite. Après contrôle manuel dans les bases de données, environs 2% des adresses données par les gens étaient incorrectes (fautes de frappes, des .fr à la place de .com, etc). Et pourtant chaque protestataire considérait comme impossible qu'il ait fait une erreur.
Ajoutons que des pannes serveurs et autres petits dysfonctionnements ainsi que quelques cas inexpliqués avait fait aussi perdre/corrompu des infos. Mais largement moins d'1%.
Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que tout ne se passe pas bien à 100%. Reste que Pentax pourrait mettre en place une adresse pour étudier les litiges.
J'y ai travaillé ;)
Citation de: Armo le 19 Mar 13 à 22:32
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719
Je ne certifie pas la qualité de cet article !!! Juste pour amener à la réflexion et élargir le débat :D
intéressant cet article, ce qui montre bien que la plainte ne doit pas aller à Pentax mais Custom Solutions ;)
Citation de: Tizoo le 20 Mar 13 à 11:16
intéressant cet article, ce qui montre bien que la plainte ne doit pas aller à Pentax mais Custom Solutions ;)
Ce n'est pas moi qui est "choisi" Pentax mais la personne de la DGCCRF.
Citation de: Mathieu le 20 Mar 13 à 12:33
Ce n'est pas moi qui est "choisi" Pentax mais la personne de la DGCCRF.
et c'est logique, PENTAX est le commanditaire de l'opération
Customs Solutions n'étant que le prestataire de service
même si in fine le résultat de la réclamation risque d'être le même
Pentax va me rembourser. C'est triste mais sans gueuler aujourd'hui tu n'as plus grand chose...
Citation de: Mathieu le 26 Mar 13 à 19:38
Pentax va me rembourser. C'est triste mais sans gueuler aujourd'hui tu n'as plus grand chose...
Mouais :roll:
Merci quand même Pentax d'agir et de corriger les conneries du prestataire de service !
Chez d'autres, tu n'aurais même pas un accusé de réception de ton courrier/l ...
Ce qui est toujours très frustrant, c'est de devoir se battre pour un dû, quand on a fait les choses dans les règles.
Ces offres de cashback, qu'on voit de plus en plus souvent, sont quand même bien vicieuses. L'offre va inciter à l'achat, mais on n'en bénéficie réellement qu'après un parcours du combattant, volontairement fastidieux car il nécessite de passer par de nombreuses étapes, par exemple inscription sur un site, puis validation d'un mail, impression d'un document, joindre des preuves d'achats et autres codes barres, faire une copie de la facture, affranchir l'envoi, le poster, et suivre tout ça parce que ça prend des semaines voire des mois... entre ceux qui oublient, ceux qui ont d'autres priorités, tous ceux dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on se doute bien que le remboursement est loin d'être systématique au final. Et le plus fort là-dedans, c'est que pour ceux qui n'obtiennent pas le cashback, et bien c'est de LEUR faute, ils n'avaient qu'à faire attention et bien suivre les instructions.
Bon, j'ai bénéficié d'un cashback pour mon K-5, et n'ai pas eu de problème. Mais on voit bien que ce système n'est pas à l'avantage du consommateur.
Est-ce que je suis le seul couillon qui n'a pas envoyé la demande de remboursement en AR ? Aujourd'hui ils me disent ne pas l'avoir reçu, qu'est-ce qu'on peut être naïf quand même...
[edit=(Gin.net) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]
As-tu des copies de tout ce qui fut envoyé ?
Lis ce fil de discussion, tu y trouveras des éléments d'explications...
Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Avr 13 à 22:11
As-tu des copies de tout ce qui fut envoyé ?
Lis ce fil de discussion, tu y trouveras des éléments d'explications...
J'ai fait une photocopie et leur ai proposé de l'envoyer mais ils me disent que c'est trop tard... En lisant ce fil et tout ce qu'on peut trouver sur le net j'ai bien compris le système, je ne crois pas que je vais perdre mon temps avec ça, tant pis. J'ai vu qu'il y avait un nouveau projet de loi pour les class-action, espérons que ça aboutisse !
c'est qui "ils" ?
tu as bien compris que c'est à PENTAX que tu dois adresser ta réclamation et pas à CS
tu peux téléphoner à Pentax pour moi cela a marché. Cependant j'attends toujours le remboursement promis... cela fait 3 semaines.
J'ai écris (par mail) à pentax, mais pas de réponse non plus, je vais leur envoyer les docs par la poste, sait-on jamais...
J'ai profité 2 fois des offres de cashback Pentax, la première fois avec A/R aucun souci, et récemment pour le K30 en courrier simple, aucun souci non plus, j'ai reçu un sms me prévenant que j'allais être remboursée et peu de temps après tout était ok.
J'ai envoyé un AR à pentax, j'ai le reçu de réception mais toujours aucune réponse un mois plus tard...
Bonjour,
je suis dans le même cas. K30 acheté avant noël 2012 chez PixMania. j'ai envoyé les docs à Custom Solutions sans AR et je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Ils me disent qu'ils n'ont pas reçu mon courier. j'ai envoyé un email à Pentax sans réponse.
Et bien sur, je n'ai pas la copie de mon envoi...donc..;dans le baba.
Si vous avez des news de Pentax, n'hésitez pas à partager ici :-)
Bonne journée,
Jaco
Moi j'ai téléphoné à pentax, je leur ai dit que j'avais saisi la dgccrf. Pentax a fait le nécessaire au prêt de custom solutions et mon chèque est arrivé.
Les menaces toujours les menaces.
Merci pour l'info. Avez tu envoyé les pièces en AR? As tu une copie des docs?
j'ai envoyé à pentax une photo de la facture et de l'emballage découpé à l'endroit du numéro de série.
J'ai envoyé un recommandé à Pentax il y a un an, et bien je viens tout juste de recevoir un chèque de 50€, sans explication ! Comme quoi...
Tout vient à point à qui sait attendre ;-)
Faut pas être pressé :roll: