Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème ODR Pentax avec Custom Solutions

Démarré par Mathieu, 19 Mar 13 à 16:11

Mathieu

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils profité de l'offre promotionnelle de Pentax à Noël (50€ remboursés)?

Car j'ai envoyé toutes les pièces demandé et à ce jour toujours rien...

J'ai téléphoné à custom solutions et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune trace de mon courrier...Mais bien sur...

Après plusieurs recherches sur le net je vois que cette société n'en ai pas à son coup d'essai.

J'ai appelé Pentax ils m'ont dit de voir ca avec custom...Quand même dingue de ce dédouaner comme cela Pentax est quand même responsable des produits qu'ils commercialisent.

Avez vous des idées de recours?

Merci.


[admin]Modification du titre (par MouLaG Ôfr)[/admin]

Tizoo

Mais pourquoi Custom Solutions? c'est quoi ça ?

La demande de cashback, tu l'envoies à Pentax non ?


Tizoo

De mémoire, fallait directement envoyé à Pentax, y'avait des marches à suivre sur leur site, mais maintenant les liens ne renvoient nul part... http://www.pentax.fr/fr/offre-remboursement-50-euros-sur-le-K30.html?search=cashback

va voir directement avec le SAV Carrouf peut-être

Mathieu

Non j'ai acheté sur top achat.

De toute façon j'ai porté plainte contre Pentax.
On verra la suite.
J'ai tout mon temps.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

ah....  :shock:

ba écoute, si tu ne vérifies pas un minimum avant...
perso, pour envoyer une facture (avec mon adresse et le détail de ce que j'ai acheté) à une entreprise où je n'ai pas fait un minimum de recherches

A l'époque (fin 2011), quand j'ai acheté le K5, je suis allé voir les petites lignes sur le site de Pentax pour voir comment fallait faire...

Mathieu

J'ai tout fais comme il fallait!!!, ma seul erreur est de n'avoir pas fait de recherches sur custom solutions avant l'achat!

Si d'autres personnes sont dans mon cas, l'image de marque de Pentax va se dégrader.
C'est dingue que Pentax travaille avec une boite comme ca.

J'ai déposé une plainte à la direction départementale de la protection des populations.

loompas

#8
Bonjour,

Perso, j'ai acheté mon K30 sur internet, envoyé le tout et ai été remboursé conformément à leurs promesses.
Pas d'Arnaque de mon coté.
Loompas

SPentaxQR

Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 18:16
J'ai déposé une plainte à la direction départementale de la protection des populations.

ça fait un peu secours en cas d'accident nucléaire  :shock:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mathieu

Citation de: loompas le 19 Mar 13 à 18:29
Bonjour,

Perso, j'ai acheté mon K30 sur internet, envoyé le tout et ai été remboursé conformément à leurs promesses.
Pas d'Arnaque de mon coté.

Tu es chanceux, apparemment le courrier part au Maroc...
Cela multiplie les risques de perte.


Tizoo

et vu que le pdf plus haut vient du site de carrouf, pourquoi, je le répète, ne pas aller plutôt là bas d'abord ?

passiflore

J'ai bénéficié d'une offre non pas Pentax mais Panasonic, avec aussi Custom Solutions. Aucun problème. J'ai reçu tout ce qui était promis au bout de 2 mois.
Par contre sur mon PDF, ils conseillaient d'envoyer tous les éléments par recommandé AR, ce que j'ai fait. Mais sur le tien, ils ne précisent pas...
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

SPentaxQR

Citation de: Tizoo le 19 Mar 13 à 20:00
et vu que le pdf plus haut vient du site de carrouf, pourquoi, je le répète, ne pas aller plutôt là bas d'abord ?

Réponse de Carrouf :

On s'en ouf   :spamafote:


Ce n'est pas leur problème si tu envoies ou non le formulaire ...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mathieu

La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.

bbert

les 2 cash-back dont j'ai bénéficié, je l'ai envoyé à l'adresse Pentax, inscrite sur le coupon du cash-back, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, désolée  :spamafote:
par contre, les deux fois, ça a été long 2 mois pour l'un, et quasiment 3 pour l'autre
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

#16
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 20:19
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.

N'ayant aucune preuve que tua s bien envoyé ton courrier et comme ils ont dû traiter des dizaines de demandes, la probabilité qu'ils aient perdu quelques courriers est plus élevé que tu ne le crois.

Et ce n'est pas de la mauvaise foi comme ni toi ni eux n'ont aucune preuve de dépôt ou de réception de ton courrier..... qui peut paraître de mauvaise foi dans ce cas : toi ou eux ?

Attention, je ne t'accuse pas de mauvaise foi mais ne le fait pas non plus pour eux. Ils ont perdu ton courrier sans mauvaise volonté et ils sont donc de bonne foi. Qu'as-tu comme preuve à leur fournir ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

#17
Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 20:19
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.
eh ba écoute, tu es tellement catégorique que tu te moques de tout ce qu'on peut te dire ... Passiflore t'a dit qu'elle n'avait eu aucun soucis, qu'il fallait 2 mois pour elle... quand as-tu exactement envoyé ta demande?
après, si tu conclues que c'est de la mauvaise foi, autant demander de clore le sujet, la discussion ne sert strictement à rien là :spamafote:


Messages fusionnés le 19 Mar 13 à 21:56

et juste une vraie question ouverte: combien ça coûte de porter plainte et d'aller jusqu'au bout dans ce cas? plus ou moins de 50€ ?

MouLaG Ôfr

On voit encore les détails de cette ODR, notamment sur le site Amazon.fr

Citation
Pentax vous rembourse 50€ pour l'achat d'un appareil photo reflex K30*
Du 1er Novembre 2012 au 15 Janvier 2013, Pentax vous rembourse 50 euros pour l'achat d'un appareil photo Reflex Pentax K30 (boîtier nu ou en kit) de la sélection ci-dessous.




Comment profiter de cette offre ? :

1. Sélectionnez l'appareil photo Pentax K30 de votre choix. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton « Passer la commande ».

2. Une fois votre commande passée et reçue, remplissez et imprimez le formulaire de participation

3. Joignez la copie de votre facture ou de votre ticket de caisse en entourant la date et le montant correspondant à l'achat de vos produits. Seuls les produits reflex K-30 PENTAX présents sur la facture, ou ticket de caisse, feront l'objet d'un remboursement de 50€ sur le boîtier nu et sur les kits PENTAX (vendus uniquement avec les optiques PENTAX). Il ne sera accepté qu'une seule facture / ticket de caisse

4. Joignez le ou les codes-barres originaux prédécoupés sur la boîte du réflex K-30 acheté (le code barre commence par 027075xxxxx ou 0027075xxxxx. Il est composé de 12 ou 13 chiffres).

5. Joignez un RIB.

6. Envoyez le tout avant le 31 janvier 2013 sous pli suffisamment affranchi (cachet de la Poste faisant foi) à :

Opération Pentax K30
« PENTAX, la Photo OUTDOOR! »
CUSTOM SOLUTIONS N° A23926
13102 ROUSSET CEDEX

Vous recevrez votre virement directement sur votre compte bancaire dans un délai d'environ 4 à 6 semaines, après réception de toute demande conforme; les frais d'envoi liés à cette offre ne seront pas remboursés. Cette offre est strictement réservée aux personnes résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et en principauté de Monaco. Les produits devront avoir été acquis à l'état neuf auprès d'un revendeur situé en France métropolitaine, Corse incluse (si le produit est acheté sur un site internet marchand, le vendeur doit être situé en France, comme confirmé dans ses Conditions Générales de Vente en ligne), ou en principauté de Monaco. L'offre est limitée à 1 remboursement de 50€ par foyer (même nom, même adresse, même RIB). Les clients n'ayant pas envoyé de RIB seront remboursés par lettre-chèque dans le même délai.

Pour tout renseignement, contactez-nous au 0970 805 100 puis tapez le code 23926. L'offre est valable du 1er novembre 2012 au 15 janvier 2013 uniquement en France métropolitaine et principauté de Monaco. Toute demande illisible, incomplète, falsifiée, comportant des coordonnées erronées, ou envoyée après la date butoir sera considérée comme nulle. Conformément aux dispositions de la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives les concernant, qu'ils peuvent exercer à l'adresse ci-dessus.



*cette offre est valable :
- du 1er Novembre 2012 au 15 Janvier 2013 inclus.
- dans la limite des stocks disponibles. Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre l'offre à tout moment.
- uniquement pour la commande d'un produit de la sélection présentée sur cette page.
- uniquement sur les produits vendus par Amazon.fr hors produits vendus par des vendeurs tiers sur la plate-forme Marketplace.
- sur notre site www.amazon.fr uniquement et ne peut être utilisée sur aucun autre site accessible depuis le nôtre.
- sous les conditions générales de vente du site www.amazon.fr .
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

Citation de: Mathieu le 19 Mar 13 à 20:19
La probabilité que mon courrier se perde est quand même très faible de plus j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe.
C'est de la mauvaise foi c'est tout.

Très faible ne veut pas dire nulle, malheureusement :oops:

de même que "mauvaise foi" n'est pas égal à "arnaque" (qui frise le propos calomniateur) :spamafote:

Le titre de ce post me semble quelque peu exagéré AMHA.